AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Pouvoir des ténèbres (14)

Il existe des lieux où les années ne signifient rien, où seul un infime laps de temps dans l'histoire sépare le présent du passé. Planté là au sommet de cette colline sinistre, jeune homme en un lieu où d'autres jeunes hommes avaient trouvé la mort, je ressentais une sorte de lien avec ce passé, le sentiment que, loin dans le cours du temps, ces jeunes hommes continuaient de se battre, et de mourir, qu'ils disputeraient perpétuellement cette bataille, à cet endroit précis, encore et encore, avec toujours la même issue.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a en chacun de nous une source sombre, une réserve de souffrance et de colère dans laquelle nous pouvons puiser en cas de besoin. La plupart d'entre nous ne plongent que rarement, voire jamais, dans ces profondeurs. C'est bien ainsi, car chaque fois que nous nous y risquons nous perdons un peu de nous-mêmes , une petite partie de ce qui est bon, honorable et décent en nous. Chaque fois, nous devons descendre un peu plus bas, aller un peu plus profond dans le noir.
Commenter  J’apprécie          70
P 92 : Il portait un costume marron avec une chemise jaune et une cravate rouge te marron sous un long pardessus tête-de-nègre.
Commenter  J’apprécie          00
P 250 : … je me rendis au Trésor, où le musée conservait des livres manuscrits. Je passai par des portes en verre modernes, m’avançai dans une salle entourée par les panneaux des stalles du chœur de l’abbaye de Jumièges.
Commenter  J’apprécie          00
P 228 : C’était le cœur du Lower East Side, un quartier accueillant autrefois quantité d’érudits et de yeshiva, des lithuaniens antihassidiques et le reste de la première vague de juifs russes, que les juifs allemands déjà installés considéraient comme des Orientaux attardés. On disait à l’époque qu’Allen Street appartenait à la Russie tant les juifs russes y étaient nombreux.
Commenter  J’apprécie          00
P227 : …J’arrivai à New York à treize heures trente et je réservai une chambre pour deux au Larchmont. … Le Larchmont n’était pas le genre d’établissement que Donald Trump était susceptible de fréquenter mais c’était propre. (2001 !)
Commenter  J’apprécie          00
Relevant la tête, elle vit son reflet dans la vitre et sursauta. Un défaut dans le verre dédoubla son image mais, lorsque Rebecca se dut ressaisie, la deuxième image demeura. C'était elle et ce n'était pas elle, comme si, tel un serpent, elle avait mué et que la membrane rejetée avait pris les traits d'une autre. Puis le contour extérieur se rapprocha et l'impression de double se dissipa, ne laissant que le visage de l'home au blouson de cuir, les cheveux bruns luisants de graisse.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a en chacun de nous une source sombre, une réserve de souffrance et de colère, dans laquelle nous pouvons puiser en cas de besoin.
Commenter  J’apprécie          30
Le passé et l'avenir s'éloignèrent de nous tels des créanciers renonçant provisoirement à leurs exigences, et il n'y eu plus que la beauté fugace du présent pour nous retenir. (p343)
Commenter  J’apprécie          30
Rachel apparut quelques minutes plus tard, bien plus tôt que prévu, vêtue d'un manteau jaune qui lui descendait jusqu'aux chevilles. Ses longs cheveux roux tirés en arrière étaient maintenus en place par deux espèces de baguettes en bois.
- Jolie coiffure, la complimenta Angel. Tu captes toutes les chaînes ou seulement les stations locales ?
- La réception doit être mauvaise je t'entends encore. (p172)
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (396) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le détective privé Charlie Parker

    Dans quel Etat se déroule principalement la série ?

    Texas
    Maine
    Floride
    Missouri

    10 questions
    6 lecteurs ont répondu
    Thème : John ConnollyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}