Il est totalement idiot de lire les tomes de la série des Charlie Parker de Connolly dans le désordre. Dire que le personnage de Charlie est lisse et superficiel, c'est bien la preuve qu'on ne le connait pas, car il est très exactement à l'opposé de ça.
Passionnant et prenant, comme tous les livres de Connolly, du moment qu'on en suit l'ordre chronologique... Ah mais !
Un roman policier assez standard dans l'ensemble. Cependant, c'est bien fait. C'est captivant et l'intrigue se déroule à une vitesse parfaite. J'aime aussi le personnage de Charles Parker. Un détective tourmenté. Connolly nous emmène avec le détective à la rencontre de personnages très fort. Je recommande à ceux qui ont aiment les romans policier du style Adler-Olsen.
L'un des meilleurs polars que j'ai lus.
Une écriture simple et percutante, une intrigue qui part doucement (des araignées, tiens déjà vu...) puis qui vous saisit pour ne plus vous lâcher.
Du rythme, du mystère, du religieux, du monstrueux, des sentiments, des meurtres.
Que demander de plus.
On recherche un ange!
Cinquième roman de ce jeune auteur irlandais, journaliste de formation. Il est à noter que tous ses romans se passent aux Etats-Unis. C'est également la suite des aventures de Charlie "Bird" Parker, ancien policier devenu détective privé.
Alice, prostituée et toxicomane, a disparu, pas de quoi affoler la police. Mais cette jeune fille est la cousine de Louis, un des associés de Parker, celui-ci se lance dans ce qui semble n'être qu'une enquête de routine. La recherche de cette jeune fille commence dans le milieu de la prostitution et de la drogue new-yorkais.
Lire la suite ici :http://eireann561.canalblog.com/
Se lit d'une traite. Horrible à souhait !
Premier roman que je lis de Connolly sur le personnage de Charlie Parker et je dois dire que l'on suit avec intérêt ses aventures. Certes, le personnage du détective privé avec un passé trouble, des blessures profondes et des relations avec des criminels n'est pas très original mais c'est bien fait. Les références aux romans précédents sont intelligemment distillées pour nous permettre de comprendre les personnages sans être envahissantes. Concernant l'intrigue elle est relativement bien construite, utilisant la phobie des araignées et l'influence des sectes. Les "méchants" sont très réussis et plus particulièrement PUDD, le tueur aux araignées. Un bon polar de bonne facture, à déconseiller toutefois aux arachnophobes.