Quelle déception!
J'avais beaucoup apprécié le Prince Des Marées, aussi est ce avec enthousiasme que j'ai abordé la lecture de Charleston Sud. Hélas, dès le début, l'histoire a "patiné".
La première partie dans laquelle sont présentés les personnages est longue, ennuyeuse, et je me suis vraiment forcée pour ne pas abandonner ce livre.
La suite est plus enlevée et j'espérais beaucoup de cette histoire d'amis qui, devenus adultes, recherchent l'un des leurs disparu dans le San Francisco des années sida.
Mais au final, ce récit parait bien peu crédible, de plus, les personnages sont caricaturaux, les dialogues artificiels et agaçants.
Même les descriptions de de Charleston ne rendent pas justice à la grande beauté de cette ville.
Bref, un roman que je ne recommande pas.
L'alchimie n'a pas fonctionné, autant j'avais été émue à la découverte du Prince des Marées, autant cette fois çi je n'ai trouvé aucun charme à ce roman.
J'ai été au début du livre ,surprise de la façon dont l'histoire commençait, nous découvrons le personnage principal Léo King à la fin d'une période difficile, au moment où il s'en sort et où il rencontre les autres personnages du roman mais cela n'est qu'ébauché, on attend la suite avec impatience.
Dans la deuxième partie, plusieurs années se sont écoulées et les personnages sont de nouveau réunis.Nous apprenons ce qui c'est déroulé pendant ce laps de temps à travers les nombreux dialogues, je n'ai pas aimé cette façon de raconter l'histoire, c'est décousu, on ne s'attache à aucun des protagonistes, les traits de caractére sont assez caricaturaux et j'ai abandonné cette lecture à la page 238 !
Dommage...

Lien : http://lejournaldelouloune.o..
Charleston Sud
Pat Conroy

Lecture inachevée. J'ai été très déçue par son écriture, peut-être est-ce dû à la traduction... J'avais pourtant apprécié le Prince des Marées du même auteur.
J'attendais un roman enchanteur comme le prince des marées,je n'ai pas du tour aimé et ai eu du mal à le finir!