Citations sur Chromosome 6 (8)

Sur une île de plus de trois mille hectares, ce ne sera pas facile de retrouver un animal en particulier. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
— J’attends que la magicienne intervienne.
— C’est de la technique, pas de la magie ! Je me borne à appliquer aux bonobos des techniques de fertilisation in vitro, les mêmes que celles qu’on utilise pour accroître la fertilité des gorilles de montagne en captivité.
Il y a toujours une part de risque, mais c’est la vie.
En tant que vétérinaire et défenseur de la nature, il n’appréciait guère les têtes d’animaux empaillés, dont certains appartenant à des espèces menacées, qui couvraient les murs et la moindre surface plane. Des félins, comme des léopards, des lions et des guépards, côtoyaient la plus impressionnante collection d’antilopes qu’il ait jamais vue.
Ce dont peu de gens se rendent compte, c’est que certains gènes peuvent se déplacer sur leur chromosome. Pourtant, c’est un fait essentiel, qu’on constate tout particulièrement chez les lymphocytes B pour accroître la diversité des anticorps. D’autres gènes sont encore plus mobiles et peuvent changer de place avec leurs homologues.
Le nouveau président, Macias Nguema, plébiscité par la population, se transforma rapidement en un dictateur sanguinaire, le pire qu’ait connu tout le continent africain. Ses atrocités dépassaient en horreur celles d’Idi Amin Dada en Ouganda et de Jean Bédel Bokassa en Centre-Afrique. Le résultat fut catastrophique pour la Guinée-Équatoriale. Cinquante mille personnes furent assassinées et un tiers de la population, dont les colons espagnols, fuirent le pays. La plupart des villes furent privées d’une grande partie de leurs habitants, surtout Cogo, complètement abandonnée.
Tu auras beau faire, tu irriteras toujours quelqu’un.
Kevin Marshall jugeait sa phobie des actes médicaux d’autant plus embarrassante qu’il était titulaire d’un doctorat en biologie moléculaire du MIT, diplôme obtenu en étroite coopération avec le Massachusetts General Hospital. Il n’en avait jamais parlé à personne, mais la simple idée de subir une prise de sang ou un vaccin représentait pour lui une véritable épreuve. Les piqûres, surtout, étaient sa bête noire.
La simple vision d’une seringue lui donnait des sueurs froides et le faisait flageoler sur ses jambes.