Citations sur Les mois d'avril sont meurtriers (37)

" Si vous voulez bien manger en Angleterre, prenez trois breakfasts "

Citation du dramaturge anglais Somerset Maugham que je poste en hommage à l’humour de Cook très porté sur les jeux de mots ayant trait à la nourriture et à la cuisine britannique.
- Ce que je n’aime pas, moi, dit Bowman, en virant au rouge, ce sont les petits gradés qui s’imaginent en avoir dans le citron.
- Les hauts gradés qui n’ont rien dedans, c’est encore pire.

Relation acidulée entre le sergent et son supérieur hierarchique, l'inspecteur Bowman
- D’accord alors, finit-il par dire. Tentons le coup. Mais s’il y a quelque chose qui foire, c’est ma tête dans la corbeille.
- Oh, vous vous y ferez. La mienne est presque toujours dans une corbeille. Elle n’attend plus que la sauce persillée.

Monsieur Cook toujours en pleine cuisine…
Mc Gruder est un psychopathe ;

mais les psychopathes ne sont pas des imbéciles ;

autrement ils ne seraient pas aussi foutrement dangereux.

Souvenez-vous, c'est le tueur-boucher-cuisinier qui découpe et fait bouillir ses victimes avec un réchaud !
Ce meurtre, c’est du travail d’artiste.

A ce niveau, c’est de la tuerie de spécialiste. Il n’empêche, quelle sorte de passé ? Dans quel métier un tueur peut-il avoir appris à faire cuire un bonhomme de manière qu’on ne puisse plus l’identifier ?

Un cuisinier ? Un boucher ? Un boucher-cuisinier-tueur ?

Ça ne doit pas courir les rues.

La police britannique recherche un boucher-cuisinier-tueur ayant toutes les qualités requises avec 10 ans d’ancienneté minimum…CV exigé avec photo de préférence.
Il est dangereux ce salaud, il ressemble à un silencieux vissé sur un pistolet.

Au sujet d'un ancien para très professionnel pour exécuter des contrats

En sortant, je remarquai que le psychiatre avait un stylo à bille tout neuf devant lui, et qu’il n’avait pas utilisé une seule fois.

Peut-être n’en avait-il pas vraiment besoin ; il n’était que trop évident qu’il utilisait son cerveau à sa place.

Le sergent, à la sortie de son grand oral, dans l'optique de grimper dans la hiérarchie.
La violence derrière lui, la violence devant lui et autour de lui.
Tel un piano brisé, il ne pouvait que jouer faux.
Le noir, c'est raconter la mort aux vivants.

Robin Cook, l’écrivain anglais
La boucherie. Tu le découpes…

Un bon couteau et un aiguisoir, un marteau également pour briser les os, comme ça tout rentrera dans les casseroles. Tu aiguises le couteau et tu tranches la colonne vertébrale en deux ou trois endroits, aux vertèbres. Tu coupes la tête, les pieds et les mains. Surtout la tête et les mains. Tu fais sauter les dents également ; voilà le marteau. Tu transperce la mâchoire au couteau et tu les fais sauter.[…]

Du feu pour le faire cuire ? Facile ! Pourquoi pas un bon vieux réchaud à gaz de camping. Un petit réchaud plat, un truc qu’on peut fourrer facilement dans la voiture et deux ou trois bonbonnes de gaz – quoi de plus innocent ?

Un pique-nique. Un pique-nique à minuit !

Fred, le flic, se met dans la peau du meurtrier qui a découpé et cuit un homme avant de le déposer en morceaux à l'intérieur de quatre sacs en pleine rue . Quelle imagination ces flics, vous ne trouvez-pas ?