Un véritable bonheur ce livre, sincèrement j'ai adoré l'histoire qui est ordinaire mais qui est très bien construite.

Les personnages sont adorables et très attachants.
Violet est une jeune fille avec un bon petit caractère, elle est mature pour son âge et j'ai vraiment appréciée cela. Elle est forte mais elle à des faiblesses, l'auteur à su mettre un équilibre qui est indispensable.
Aidan, le genre de protagoniste à la limite du parfait, c'est un peu le prince charmant, mais lui aussi à des faiblesses et j'ai aimé cela sans aucun doute, c'est le côté réel du livre.

L'intrigue quant à elle est très simple, y'a pas vraiment d'originalité dans ce roman, mais par contre y'a du suspense, ce qui est vraiment extraordinaire pour ce genre de lecture. En effet, je m'attendais pas du tout à cette fin, elle m'a beaucoup surprise, j'ai été bouche-bée par se dénouement.

La romance entre Violet et Aidan par contre est un peu niaise, mais elle est sincère et agréable à suivre.

L'auteur à une écriture vraiment sublime, elle est fluide et captivante, je me suis pas du tout ennuyée avec cette lecture, y'a des rebondissements, du suspense, un peu d'action et une grande romance.

J'en conclu que c'est un premier tome bien menée, des héros assez sympathique et une histoire des plus convaincante.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Depuis le temps que je voulais lire, je suis pas déçus d'avoir attendu la LC de Pinco Daisy, pour le faire.... En fait si!!!! J'aurais dû le lire avant lol

J'ai apprécie le déroulement de l'histoire et la manière dont tout cela nous est raconté...

L'auteur nous crée une ambiance mystérieuse et sombre autour du lieu Winterhaven... On est vite happée par ce lieu à la bâtisse Gothique...

Même si certaine chose nous semble évidente, ce n'est en rien dérangeant. Au contraire on prend le temps de découvrir ce lieu et ces locataires avec Violet, notre Héroïne. L'histoire commence lentement pour mieux monter crescendo.

Les personnages sont attachants et malgré leurs petites particularité, ils restent des Ados comme les autres... Les liens que tisse Violet avec ses petits camarades sont réaliste... Il n'y pas vraiment d'originalité sur les caractères de nos 2 héros principaux, Violet et Aidan.... Elle jeune fille intelligente, un peu naïve, Lui, vampire ténébreux et mystérieux... Malgré tout, on apprécie nos 2 protagoniste... Violet a quand meme du caractère et de la répartie.

L'auteur a réussi à me surprendre par certaine révélation, arrivé au milieu du livre, tout s'enchaine et l'on se demande comment tous cela va se passer...

D'ailleurs, je vais lire la suite pour voir où l'auteur nous emmène... Ce tome est une bonne base avec un vrai potentiel.
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Une histoire pour jeunes adolescents qui nous emmène dans un univers avec des vampires etc. C'est un des premiers romans que j'ai pu lire et que j'ai adoré! L'histoire se met en place lentement mais on s'attache fortement aux personnages! Quel dommage que le 3 ème tome ne soit pas traduit et ne le sera jamais!
Alors que dire...l'histoire commence comme beaucoup de romans adolescents c'est à dire une jeune fille arrivant dans un nouvelle établissement scolaire et qui tombe sur le beau gosse plutot solitaire qui n'aura d'yeux que pour elle.
Oh surprise on apprend que cet établissement acceuil que des élèves avec des pouvoirs psychique: télékinésie, promonition, etc...
violet elle a des premonitions, le beau gosse Aidan lui lit dans le spensées (j'avoue que c'est vraiment pas mal commedon).
Nos deux héros vont comprendre qu'un lien particulier les rélies l'un à l'autre et là oh surprise l'histoire se transforme en twilight!!!Bon j'en dit pas plus mais vous avez compris!!
S'en suit une attaque d'ennemis et la mise en place d'un plan pour les battres bref en gros uns histoire plutot banal mais j'avoue que j'ai bien aimé (ok j'ai bien aimé twilight)car on s'attache un peu a Violet même si elle est longue à la détente!on craque pour Aidan mais surtout j'ai beaucoup aimé sa bande de copine!!!chacune a son don et elles sont plutôt bien trippantes!
Bref cela se lit bien, on commence et on le finis très vite pour enchainer sur le deuxième rien que pour savoir si l'histoire d'amour continue!!
Violet McKenna est une adolescente de 17 ans plus ou moins normal qui a sû faire face à de tragiques évènements au cours de sa vie. Ce qu'elle a caché à tout le monde avant de venir à Winterhaven, c'est son don de précognition. Depuis toujours, elle voit à l'avance les accidents et morts des personnes qui lui sont chers et elle ne peut rien y changer, personne ne l'écoutant, la prenant plutôt pour une enfant dérangée. Dans son nouveau lycée elle va s'épanouir comme jamais, s'ouvrant plus facilement aux autres. Elle se fera des amies loyales et étranges comme elle, et surtout elle trouvera l'amour en la personne d'Aidan. L'histoire étant du point de vue de Violet, il y a pas mal de choses qui nous échappent sur Aidant, mais les dons de la jeune fille nous permettent tout de même d'en savoir quelque chose. Il est mystérieux, étrange et le plus garçon de l'académie. Il est évidemment dès l'arrivée de Violet, qu'elle est loin de le laisser indifférent mais son caractère est difficile à comprendre : un moment il est doux, tendre, attentionné, puis il peut devenir secret, froid et cruel. Toutes ces facettes sont intéressantes et son passé l'est tout autant, il est un puzzle qu'on apprécie découvrir.

Les autres personnages sont aussi bien présents, importants pour la stabilité de l'héroïne et ils sont tout développé équitablement par l'auteure, ce qui est agréable. Comme dans la plupart des livres de ce genre, chaque camarade de la protagoniste sont différentes de façon à pouvoir s'identifier à elle et les apprécier à différents degrés. Elle permette aussi de bien intégré le fonctionnement de l'école grâce à leurs diverses explications et expériences. Il en va de même pour notre découverte des "dons" des élèves et de la particularité de cet univers fantastique. J'avouerais avoir un faible pour Marissa, qui derrière son côté taciturne, est en fait une fille bien et loyale. Sophie, Kate et surtout Cecy ont toutes leur propre caractère, elles ne se laissent pas marcher sur les pieds et elles nous font bien rire avec leurs disputes. du côté des garçons, il n'y a que Jack qui s'impose, étant le petit-ami de Kate et seul ami d'Aidan, il est tout aussi attachant que sa copine. Jenna est le personnage secondaire le plus mystérieuse de tous, mais trop survolé pour le moment, on se pose encore des questions sur elle à la fin. Joshua est aussi intriguant à sa façon mais on ne sait pas grand chose sur lui pour le moment, j'espère en savoir plus dans la suite.

Je n'en dirais pas trop sur l'intrigue principale afin que vous puissiez avoir une surprise pendant la lecture, car cela met un petit moment à se mettre en place. Mais je peux dire que tout a un lien avec le don de Violet qui est particuliers et sur l'évolution de ses capacités. Cela va de paire avec les secrets d'Aidan, tout ce qu'il cache et manigance dans le laboratoire, mais j'ai trouvé tout cela un peu simple en partie. Pour ma part, j'ai découvert le poteau rose assez vite ce qui m'a un peu déçue. Malgré pas mal de rythme, des mystères qui s'épaississent et surtout une atmosphère particulière avec des révélations fortes qui va crescendo jusqu'à la dernière page, il manquait quelque chose. Par moment j'ai comme l'impression qu'il y a des trous dans le récit, comme si l'auteure avait été au plus simple, ce qui est vraiment dommage. Une dernière chose qui peut déstabiliser, c'est qu'on reconnait pas mal de référence à des films, série télé ou d'autres sagas. Même si l'ensemble se marie bien, que c'est agréable à lire, on ne peut pas s'empêcher de faire des rapprochements.

Dans l'ensemble la plume de l'auteure est simple, sans fioritures, agréable à lire. Les aventures du petit groupe sont de plus en plus fortes au fil des pages mais paraissent secondaires à côté de la romance qui se met en place entre Aidan et Violet. Ils se tournent un peu autour, s'aiment à la folie, se disputent, mais il est évident qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Maintenant il reste à savoir s'ils vont pouvoir passer outre tous les obstacles et faire mentir les préjugés. Une histoire mignonne, qui vaut la peine d'être lue et que je recommande à ceux qui ont apprécie les histoires d'amour compliqué à la Roméo et Juliette. Pour ma part, je vais lire avec plaisir la suite =)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..