AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 126 notes
5
2 avis
4
14 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ce neuvième tome se situe à Candanla, cette ville en Nordrënn qui est en première ligne de la guerre contre l'invasion des goules. Là-bas, dans une ville gouvernée par les humains, les semi-elfes sont cantonnés aux tâches les plus viles comme de travailler aux abattoirs. Quand une épidémie décime les troupeaux et tue ceux qui consomment de la viande, on condamne à la fois les bêtes et les semi-elfes. Mais une menace autrement plus grave va s'abattre sur Cadanla....

Le virage de cette série de fantasy vers l'horrifique et les morts-vivants me désole. Je n'ai jamais été attiré par les romans ou les films d'horreur et la mode depuis une petite dizaine d'années pour les zombies m'est passée au-dessus de la tête.
Je ne trouve donc pas grand chose d'attirant dans cet album. Si l'on retire les scènes de gore (à ne pas lire si on a un problème avec le sang qui gicle !), il ne reste plus qu'une romance entre deux semi-elfes et la jalousie d'un humain haut placé.

Bref, c'est le deuxième album de cette série, après le tome 7, que je trouve plutôt mauvais. Dommage !
Commenter  J’apprécie          41
Second épisode centré sur le peuple des semi-elfe. Cette histoire nous présente l'histoire de Fah-Laën, un équarisseur à l'abattoir de la cité de Candala. le récit est plutôt simpliste. On assiste à la chute de la ville suite à une invasion de goules. Les rebondissements sont peu nombreux, mais le rythme est très prenant et la BD se lie facilement. J'espère que les évènements auront des répercussions sur les tomes suivants, autrement, ce numéro risque d'être vite oublié.
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce tome 9 que je juge plus sombre et sanglant que les autres.
Commenter  J’apprécie          20
Un tome sympa sans plus malheureusement.
Rien de novateur par l'auteur qui transpose un scénario maintes fois utilisés avec des nouveaux personnages dans un nouveau décor tout simplement.
Corbeyran ne se fatigue pas à développer les personnages et donner de la profondeur a ces derniers, il raconte une histoire simpliste et va juste mettre ce dont il a besoin sans chercher à sublimer le tout.
Commenter  J’apprécie          00
A voir si le personnage de ce tome réapparaîtra plus tard dans la série et, sans dévoiler quoique ce soit de la fin de cet épisode, comment il pourrait intervenir... Les évènements décrits me donnent l'impression d'un tome écrit et dessiné pour profité du succès de la série.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (362) Voir plus



Quiz Voir plus

La Métamorphose

En quelle année est paru pour la première fois "La Métamorphose" ?

1938
1912
1915

11 questions
232 lecteurs ont répondu
Thème : La Métamorphose de Franz Kafka de Éric CorbeyranCréer un quiz sur ce livre

{* *}