La plume de l'auteur, je l'ai trouve entrainante mais délicate, une pure délicatesse. On suit avec tendresse un couple et leurs personnages secondaire qui ont autant d'importance que les principaux. L'histoire d'amour entre Alyson et Frédéric est magique et juste très belle. Je l'ai trouvé bien amenée tout au long de l'histoire, sans être brusque ou bâclée.

Ici l'auteur vous propose une histoire d'amour entre deux personnages que tout semble opposé. J'ai trouvé ma lecture vraiment agréable et addictive. À chaque page tournée, on veut en savoir plus, on veut rester dans une ambiance douce et enivrante. Ce roman, je vous le recommande sans hésiter si vous aimez les romances intemporelles saupoudrées d'une pincée de douceur sans limite. Et cette fin, on en parle ? Mais quelle fin ! Je ne vous en dis pas plus mais je recommande ce roman sans hésiter qui fait du bien et qui nous change les idées dans des temps si durs.
Lien : https://sockmybooks.wordpres..
Je remercie tout d'abord Julien Cordier pour m'avoir fait découvrir sa plume et son premier roman.

Tout commence en 2063 lorsque Shaï, jeune étudiante douée en sciences, découvre des incohérences au résultat de l'étude du groupe sanguin de sa famille.
Elle demande alors à sa grand-mère, actrice très célèbre de lui expliquer ce qu'elle lui cache.
Sa grand-mère lui révèle alors son histoire et ce qu'il s'est passé alors qu'elle débutait tout juste sa carrière de comédienne.

Nous découvrons alors un récit original alternant entre 3 époques différentes, pour autant le lecteur ne perd pas le fil, l'intrigue est bien structurée.
En 2019, Frédéric, sa soeur Sydney et ses parents vont vivre une expérience incroyable qui ne seront pas sans conséquences.

Je dois avouer que j'ai trouvé certaines longueurs dans la 1ère partie de l'histoire, un apriori sur les personnages qui me semblaient un peu lisses, un peu trop parfaits.
Et puis en fait ça fait du bien de rencontrer des personnages comme Frédéric et sa famille, comme Alyson aussi. Des gens simples qui vivent quelque chose d'extraordinaire, qui cherchent à se réaliser en restant fidèles à ce qu'ils sont. Une prise de conscience pour se recentrer sur des rêves inachevés.
Par la suite, le rythme devient plus dynamique, certains événements s'enchaînent également assez rapidement. On s'attache à Frédéric et Alyson, les sentiments qu'ils se portent sont sincères et profonds, c'était leur destinée d'être ensemble…mais à quel prix !

Julien Cordier a réussi son premier roman, c'est une très belle histoire mêlant romance et fantastique qui véhicule un message sur la réalisation de ses rêves. Il faut croire en soi car tout est possible.
✔️Mon ressenti : Moi qui ait l'habitude de juger sur la couverture, celle ci me semblait très sympathique, le roman l'est tout autant !

Shaï découvre que sa grand-mère doit lui avoir menti, les sciences sont formelles, sa mère ne peut être la fille de ses grands parents. Elle va donc aller voir directement l'intéressée pour en savoir plus sur cette vérité cachée. Alyson, sa grand-mère a été une grande actrice de cinéma. Ce sera l'occasion de replonger dans son passé.

Plutôt que d'avoir une Shaï du présent et de repartir en arrière, nous avons une Shaï du futur et nous revenons soit dans notre passé, soit dans notre présent. L'auteur peut alors se faire plaisir en inventant ce futur de l'année 2063. Rassurez vous cette époque n'est pas la plus présente. Je ne suis pas trop roman d'anticipation, et cela ne m'a pas découragée. Il relate d'avantage les années 2010 et 2020, ouf ! ;)

Chaque chapitre commence par une citation de film, et les lecteurs cinéphiles comme moi seront heureux. Entre Coup de foudre à Notting Hill et Retour vers le futur, on ne sait plus ou donner de la tête !

On voyage entre la France et les États Unis, le rythme est bien dosé, tout comme le sont les rebondissements. Je n'avais aucune idée de comment il se terminerait et j'ai beaucoup apprécié la fin.

Je pense que ce roman peut aisément s'adresser à des adolescents ou des jeunes adultes. Mais un public cinéphiles ou aimant les belles histoires avec un soupçon de science-fiction également.

Petit bémol, je trouve que les personnages n'ont pas des émotions assez tranchées. Tout n'est que bienveillance, aucune colère, aucune perte de sang froid, pas de réaction d'adolescents, qu'un dialogue très courtois en toute circonstance. Forcément, cela m'a semblé un peu lisse, mais rien qui ne décourage ma lecture !

Pour un premier roman, la construction est exemplaire et ne perds jamais son lecteur malgré les époques. Bravo Julien

🎯Mots Clefs : Cinéma / Science Fiction / Amour / Secret / Famille

🏆Ma note : 17/20
Le commentaire de Carole :
Une belle histoire brodée d'une pincée de surréaliste, l'auteur a donc réussi à me faire croire que tout peut arriver, il suffit d'être capable de se dépasser chaque jour et son lendemain. Voici l'histoire familiale de Sophie et Martin ainsi que leurs deux enfants Fred et Sydney. Martin scientifique rêve d'inventer une machine à reculer dans le temps. Il passe son temps dans son laboratoire au point où sa femme devient impatiente et leur couple bat de l'aile. Pour remédier à la situation, Martin propose à la famille d'essayer la super machine et de retourner 10 à l'arrière soit en 2008. Par ailleurs, nous sommes en 2063 et, il y a Shaï qui a besoin de réponse à ses questions car elle vient de découvrir que génétiquement il y a un problème au niveau de son groupe sanguin, est ce que sa famille lui cacherait quelques choses d'important. Elle cherche les réponses auprès de sa grand-mère Alyson et celle-ci nous raconte sa vie qui n'a rien de banal. Il y a tellement de contenu dans l'histoire que je me perds à vous décrire tout et en même temps ne pas trop en dire. Revenons donc en 2008, est ce vraiment une bonne idée de retourner dix ans dans le passé, que feriez vous si vous pouviez changer le destin, si l'opportunité se présentait de devenir amoureux d'une actrice où encore d'avoir un enfant de l'être dont vous êtes complètement amoureuse et pire encore que vous sachiez les numéros gagnants de la loto à la date même que vous allez revenir au présent en 2018. Il y a un obstacle pouvez vous vraiment changer le cours de la vie sans changer le monde. Wow, c'est hallucinant et fascinant à lire. On va revenir en 2018, notre vie va avoir un peu changer, on va trouver le bonheur plus facilement, car on a les outils pour bien le bâtir. Mais une histoire sans drame ne ferait pas un beau roman donc ne soyez pas inquiet, nous allons avoir notre dose de suspense et notre petit oeil ne restera pas sec. Que va découvrir Shaï auprès de sa grand-mère Alyson, est ce vraiment ce qui s'est passé ou Alyson invente pour se rendre intéressante. L'auteur m'a littéralement envoûté du début à la fin, Julien Cordier nous fait une petite confession à la fin du livre qui est très intéressante. Un auteur à découvrir, une plume avec un magnétisme qui vous englobe l'esprit au point d'oublier tout ce qui nous entoure. Je vous recommande cette lecture.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Une jolie romance futuriste avec une bonne dose de fantasy. Une histoire de famille, que Skaï ( la petite fille d'Alyson) aura du mal à croire...
Un auteur que j'ai beaucoup aimé découvrir et lire.
Pour un premier roman pour ma part c'est réussi. J'ai de suite accrocher à cette histoire rocambolesque car c'est vraiment le mot. Et quel magnifique histoire d'amour ,c'est vraiment magique.
La plume de l'auteur est vraiment douce et sensible, on ne peux vraiment pas passer à coter, sa fait du bien au coeur.
Merci à l'auteur pour m'avoir fait découvrir Alyson et Frédéric.
Shai suite à des découvertes génétique,demande à sa grand mère qui est une actrice mondialement connue son histoire. Elle va lui parler sa rencontre avec Frédéric un français.
Alyson va lui faire des révélations folle car la père de Frédéric a fabriqué une machine à remonter le temps et c'est comme ça qu'ils se sont rencontrés.

Une romance commence entre eux mais Frédérique ne veut pas changer le destin d'Alyson.

C'est une histoire incroyable entre les années que nous fait vivre Alyson.

Cette histoire est inspirée d'un rêve de l'auteur. J'ai adoré ce roman je me suis prise toute de suite dans l'histoire. C'est captivant et je n'ai pas perdu une seule fois la notion des différentes dates.
L'amour qui unit Fred et Alyson est magnifique et intense. C'est beau à lire. J'ai adoré le côté fantastique de l'histoire alors que d'habitude je n'arrive pas à accrocher. Bravo à l'auteur.