Mon avis

Tout d'abord merci à l'auteur pour l'envoi de ce roman en service presse.

L'histoire: Nous sommes en 2063 et nous suivons Shaï, jeune fille de 17 ans, qui est la petite fille de la célèbre star hollywoodienne, Alyson Hach. Mais un jour, Shaï va se rendre compte qu'il y a une incohérence entre le groupe sanguin de sa mère et celle de ses grands-parents. Intriguée, elle décide donc de questionner sa grand-mère. Shaï ne se doute pas de l'histoire incroyable qu'Alyson va lui raconter. Pour cela, il faudra remonter en 2008 lorsqu'Alyson a rencontré Frédéric, un hasard qui va tout bouleverser.

J'ai adoré cette histoire j'ai été à deux doigts du coup de coeur ! Personnellement, j'ai trouvé le scénario vraiment original et je ne m'attendais pas du tout à cela en entrant de le roman. Si vous aimez la science-fiction ou que vous n'êtes pas habitués à en lire, ce roman passe tout seul et n'est pas compliqué du tout ce qui peut être bien pour rentrer dans ce genre.

Les personnages: Nous suivons donc Alyson, un personnage que j'ai vraiment adoré, en tant que grand-mère mais aussi en tant que star ou encore lorsqu'elle était beaucoup plus jeune.
Ensuite, il y a Frédéric, un personnage pour lequel j'ai eu un véritable attachement, il est encore gravé dans ma mémoire et encore pour un petit moment.
Puis, il y a Shaï, cette jeune fille qui permet que l'on nous raconte cette histoire du passé. Je l'ai bien aimé même si au final, ce n'est pas le centre d'attention du livre.
Enfin, il y a Sophie, la soeur de Frédéric qui est assez présente et que j'ai adoré, elle est pétillante et la relation avec son frère est vraiment touchante.

La plume: J'ai adoré la plume de l'auteur. Même s'il intègre pas mal de flashbacks, c'est maîtrisé et on ne s'y perd pas. Son livre se lit tout seul, j'ai mis un peu de temps à le lire car je ne pouvais pas accorder beaucoup de temps à la lecture mais sinon, le roman aurait été lu vraiment très rapidement. J'ai été transporté et l'auteur à réussi à me balader jusqu'au bout et cette fin !
Je ne m'y attendais vraiment pas : chapeau !

En résumé: J'ai adoré ce roman, on est pas loin du coup de coeur, des personnages attachants, un scénario original et une belle plume. Je vous recommande vraiment ce roman qui vaut le détour et que je n'ai pas assez vu passer .

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures les amis.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Un excellent moment de lecture en compagnie de ce roman fantastique aux allures de Retour vers le futur!

Shanghai, jeune étudiante et petite fille d'Alphonse Hash, actrice éminente d'Hollywood, sent que sa famille lui cache un secret lourd de sens.
Sa grand-mère va donc lui raconter l'histoire incroyable de sa famille. Une histoire d'amour qui parcourt le temps...

Je me suis laissée porter par cette belle romance sur fond de science-fiction et un style d'écriture facile à lire, ce qui nous laisse nous immerger dans l'aventure des personnages. L'histoire est entraînante, émouvante avec de multiples rebondissements !

Supplement d'âme, ce livre à la superbe couverture est porteur d'un beau message : "Être capable de se dépasser chaque jour et son lendemain " pour réaliser ses rêves les plus fous!
Un très bel ouvrage de l'auteur.
C'est un très beau livre une petite brique avec une couverture sublime, simple, très belle qui donne envie de tourner vite les pages pour se plonger dans cette histoire dont la 4ème a attiré mon attention.

Ce roman à vu le jour suite à un rêve que l'auteur à fait en 2004.
Un beau roman où l'on va rencontrer Shaï, Frédéric, Alyson, Sydney et d'autres encore.
L'histoire se passe en 2063, Shaï jeune femme de 17 ans étudiante en sciences naturelles veut connaitre le secret que cache sa famille, suite à une découverte d'ADN non expliqué.

Elle va devoir demander à sa grand-mère Alyson quelques explications.
Lors de son récit on va remonter tout d'abord en 2019, où on va faire la connaissance de la famille de frédéric, avec Martin le père, Sophie la mère , le fils donc Frédéric et la soeur Sydney.
Martin est physicien et fait des expériences au sous-sol de sa maison, au désespoir de sa femme qui souhaiterai la présence de son mari plus régulière.

Martin a fabriqué une machine à remonter le temps, et après beaucoup d'insistance de la part de celui-ci, ils vont décider tous de tenter l'expérience et de revenir au vacances d'été de 2008.

Ils vont revivre leur été 2008 et les enfants Sydney et Frédéric vont y modifier certains moments au désaccord de leur père, Sydney va revivre certaines choses qu'elle confira alors à ses parents à ce moment là, et Fred lui fera la rencontre de cette fameuse Alyson.

L'histoire sera beaucoup ciblé sur le passé d'Alyson et son vécu.
Ce roman nous remet en question, dans certain passage, il pousse à la réflexion, c'est une très belle histoire qui m'a captivé tout de suite.
Le style d'écriture est facile à lire, très agréable et entrainant, on ne peut laisser la lecture de côté.
Les chapitres sont long mais bien entrecoupés ce qui allège la lecture.

Si vous aimez les romances avec un peu de fantastique, allez-y ça devrait vous plaire !

J'ai vraiment adoré ce livre et le recommande fortement .
Je remercie avant tout Julien Cordier pour la confiance qu'il m'a témoigné en choisissant de m'envoyer son roman en service presse. J'ai été très surprise en recevant ce petit pavé... Je ne m'attendais pas à un aussi gros bébé !

L'objet livre est très agréable. le choix éditoriale d'une couverture en noire et blanc est sympas, même si je ne suis pas fan de l'ilustration qui donne cependant des petits indices par ci par là sur l'histoire. On ne le comprend qu'en refermant le livre.

Julien Cordier a fait le choix d'un narrateur omniscient. Ce point de vue narratif permet au lecteur de ressentir tous les sentiments de tous les personnages. C'est ici le point fort du roman ! L'auteur a un talent certain pour faire vibrer le lecteur à la suite de ces personnages. Personnages à la psychologie affutée et dense : aucun d'entre eux ne vous laissera indifférents ! La plume de l'auteur est très agréable, fluide et assez addictive.

La romance est douce et agréable. Ici pas de scène de sexe a tout va mais du sentiment brut...

J'ai beaucoup aimé le clin d'oeuil au monde du cinéma que l'auteur a apporté à son oeuvre. Chaque chapitre commence par une citation tirée d'un film... Je me suis régalée en les découvrant les unes derrières les autres.

L'histoire nous réserve quelques surprise. La partie fantastique ne prend pas trop de place. Les voyages temporels sont bien exploité sans perdre le lecteur dans des détails qui pourraient être trop techniques... C'est une des raisons pour lesquelles, je classe ce roman dans la romance.

Je ne trouve pas de point négatif à ce roman. J'ai passé un très bon moment de lecture. Bravo Mr Cordier !
Lien : http://bibliokinderine.canal..
Auto-Edition d'une romance avec de la science-fiction d'un auteur Lorrain qui signe son 1er livre.
Le style d'écriture est facile à lire.
Les chapitres sont long mais bien entrecoupés ce qui allège la lecture.
Si vous aimez les romances improbables allez-y ça devrait vous plaire !

Personnellement, je classerais ce roman pour de "YoungAdult" en priorité.
Pour un premier roman, c'est assez réussi sur le côté "il était une fois", en revanche il manque un approfondissement sur le réalisme et un développement plus important sur la culture de chaque époque. Par exemple, parler du restaurant Excelsior et souligner la place Stanislas a peu d'intérêt si on n'évoque pas l'Art Nouveau, Majorelle, Gallé, ou Prouvé qui sont à l'origine de cette architecture. Quel dommage de passer à côté de cette référence culturelle !
D'autre part, j'ai du mal à croire aussi qu'en 2063, les cours soient toujours sous la même forme qu'actuellement c'est à dire avec un enseignement "descendant" dans un amphi/une classe.... car l'accès à la connaissance a été bouleversé avec internet et le système scolaire actuel va devoir s'adapter. Les professeurs ne sont plus l'unique source de savoir, leur rôle évolue...(voir livre "Petite poucette" Michel Serres), il est donc peu probable que l'enseignement de 2063 ressemble à 2020....

Pour revenir à la romance, le bond dans le passé est agréable à lire. C'est bien écrit, on ressent l'esprit joyeux de tous les personnages !
Mais le retour au présent où l'on découvre les conséquences du voyage dans le temps n'est axé que sur la romance, parfois très "clichée", au détriment du côté Fantastico-scientifique qui pourtant est bien là, puisque c'est même la clé de toute l'histoire.... Certe l'auteur apporte de nouveaux éléments d'intrigue mais cela n'apportent rien et au final le plus intéressant résidera dans les trentes dernières pages....

J'invite les romantiques à découvrir ce livre mais les lecteurs de fantastique seront moins interpellés par ce roman et pourraient même s'ennuyer.
Pourtant les idées sont bonnes mais certains thèmes ne me paraissent pas nécessaires à l'histoire et ne semblent là que pour étoffer le roman au détriment du côté scientifique du voyage dans le temps....

Lien : https://www.facebook.com/108..
Voici un roman qui est à la limite du coup de coeur pour moi. J'ai passé un excellent moment de lecture.

Tout d'abord, j'ai adoré les personnages. Que ce soit Alyson, Frédéric, Sydney ou Shaï,, je les ai trouvés adorables et tellement attachants. J'ai vraiment apprécié de suivre leurs aventures. Il y a une belle cohésion entre eux. Leur entente est belle et les liens qui les réunissent sont tout simplement beaux. C'est de l'amour à l'état pur et c'est u bonheur à découvrir.

Ensuite, pour l'histoire, j'ai beaucoup aimé cette part de mystère qu'il y a dès le début de la lecture. Il y a du suspense et beaucoup de rebondissements. Cela m'a plu car j'aime les livres qui captent rapidement mon attention. J'ai eu plaisir à retrouver les personnages au fil des jours et je voulais savoir ce qui allait se passer. La seule petite chose que j'ai trouvée un peu "en trop" c'est un événement qui se passe peu avant l'épilogue et qui explique à Shaï d'où elle vient. Certains trouveront cela nécessaire mais personnellement, moi pas. Maintenant, cela reste un tout petit point négatif pour ma part dans un livre qui est génial. J'ai aussi trouvé que la fin est belle et clôt parfaitement le livre en résumant les grandes idées du roman telles que réaliser ses rêves.

Enfin, l'écriture de l'auteur est excellente. C'est simple et plaisant à lire. Il y a du rythme dans la narration et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

En résumé, je conseille ce livre car il présente une chouette histoire avec de beaux moments d'émotions et des personnages adorables.

Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
Beaucoup d'erreurs pour ce roman, compliqué et narré à la troisième personne. Certainement beaucoup de travail de la part de l'auteur mais aussi beaucoup de travail pour le lecteur qui se fatigue pour peu de résultat dans le plaisir de lire.
Vous avez envie d'une belle histoire d'amour enrobée d'une dose de fantastique ? Vous laissez porter par les mots, oublier tout le reste ? « Alyson » est pour vous !

Tout commence en 2063. Shaï, 17 ans, découvre que sa grand-mère, Alyson, cache un terrible secret et que son grand-père n'est pas son aïeul. Alyson est une ancienne star de cinéma, elle a 73 ans, et décide de tout raconter à sa petite-fille, sous réserve d'attendre 3 jours. Pourquoi 3 jours ? Vous le saurez, mais pas tout de suite !!

En 2019, Martin, savant fou, réussi à inventer un prototype de machine à remonter le temps. Il décide de la tester avec Sophie, sa femme, et leurs deux enfants, Frédéric et Sydney. En route pour 2008 !! (J'avoue que c'est assez téméraire, personnellement, j'aurai refusé, ayant trop peur de me désintégrer en cours de route !).

Je ne vous en dis pas plus. Gâcher le plaisir de la lecture n'est pas mon but, loin de là ! Moins vous en savez en commençant l'aventure et plus la délectation sera intense.

Je peux juste vous préciser que ce roman se déguste, et que l'histoire est originale et très fraîche. La plume de l'auteur est douce et agréable. Et même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au départ, à cause, je pense, de quelques longueurs, une fois le premier quart passé, la lecture est devenue totalement addictive et passionnante. Je suis entrée dans une bulle et j'ai eu du mal à en sortir. J'aime énormément ces lectures qui me portent loin. le moment d'évasion a été total.

« Être capable de se dépasser chaque jour et son lendemain. »

Mis à part l'histoire d'amour, qui, il faut bien l'avouer, fait du bien au moral, nous sommes en présence d'un récit qui pousse à la réflexion, notamment sur les sujets de nos choix de vie, de la réalisation de nos rêves, de l'effet papillon, mais aussi, sur ce que nous aimerions modifier si nous en avions la possibilité. Mon imagination a carburé dur, je peux vous le dire ! Je me suis vue à la place de Frédéric, dans cette machine à remonter le temps (exit la peur de désintégration, je fonce !), à réfléchir où je voudrais me retrouver, ce que j'aurai aimé améliorer ou encore corriger, mais également sur les conséquences que cela aurait pu avoir. J'ai pu faire un travail d'introspection assez poussé. Et je crois que c'était pile le bon moment pour moi !

Pour un premier roman, j'avoue que Julien signe un récit soigné, dynamique, à la construction élaborée. Une véritable profondeur se dégage des mots. Les personnages sont attachants et façonnés de manière pertinente, permettant au lecteur de ressentir beaucoup d'empathie pour chacun d'eux.

La couverture est magnifique, elle attire l'oeil.

Une lecture que je vous conseille pour les vacances, elle saura vous apporter la dose de douceur dont nous avons tous besoin pour lâcher prise sur notre quotidien !

Je remercie Julien pour sa confiance et cette lecture.

#Alyson #JulienCordier
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Je tiens à remercier en premier lieu l'Auteur Julien CORDIER de m'avoir proposé la lecture de son roman.

Lors de la proposition de lecture, j'ai été comme subjugué devant la beauté de la couverture de ce roman. Tant de mystères en dégagent, que l'on n'a qu'une envie c'est de découvrir ce que l'Auteur nous a concocté en se plongeant dans le résumé…
Et là….j'ai été happée par l'histoire, et je me suis plongée dedans à corps et âme!

Nous voici plongés dans ce livre…

L'Auteur va axer son histoire sur trois époques 2063, 2019 et 2008. Ce sont trois années clefs, qu'il faut bien garder en tête lors de notre lecture.

Je ne veux pas spoiler l'histoire, ni les personnages, car tout est étroitement lié, et chaque évènement à son importance capitale au bon déroulé de l'intrigue.

Une chose qui est sure, c'est que cette lecture va marquer mon esprit à jamais, tant de choses qui ont retourné mon esprit, et m'ont surtout permis de savoir où je voulais me diriger…

Et ça….je ne remercierai jamais assez l'Auteur car cette introspection sur nous-mêmes est un pur cadeau du ciel !!!

Parlons justement de Julien Cordier, sa ligne de conduite dans son roman est bien structurée et suivit à la lettre dans ce qu'il nous promet dans son résumé.

La plume est fluide, agréable à lire, et SURTOUT, un point très positif, ADDICTIVE !!!

Ce roman est réel TURN-OVER, quand on le commence, on ne peux plus le lâcher!!!!

LA SUITE EST A DECOUVRIR SUR MON BLOG
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Je vais essayer de ne pas trop en dévoiler pour ne pas vous gâcher la surprise à la lecture. C'est assez compliqué car il y a tellement à dire au vu de la densité du roman. J'ai donc fait la connaissance de Shaï, une jeune femme de 17 ans, étudiante en sciences naturelles. On est en 2063. Son ami d'enfance vient de refaire surface. Suite à des analyses génétiques sur les groupes sanguins de sa famille, elle découvre des anomalies sur ceux de sa mère et de sa grand-mère, comme si cette dernière n'était pas son aïeule. Shaï va alors demander des explications, et sa grand-mère, Alyson, va lui expliquer l'histoire étrange de son véritable grand-père. Alyson est une ancienne grande star d'Hollywood. Actrice, elle a remporté beaucoup d'oscars.
Alyson va ainsi raconter à sa petite-fille Shaï, son histoire, son passé, celui de son grand-père également, elle va enfin dévoile ce qu'elle garde au font d'elle, et Shaï n'est pas au bout de ses surprises..
On remonte dans un premier temps en 2019, où on fait la connaissance d'une famille, le père, Martin, la mère Sophie, le fils Frédéric et la soeur Sydney. Martin est physicien et fait des expériences au sous-sol de sa maison, au grand dam de sa femme qui désespère de mener une vie à deux plus stable. Sydney adore chanter, mais ça ne permet pas de vivre. Frédéric, lui, est passionné de cinéma, il connait beaucoup de films par coeur, son rêve serait de pouvoir écrire un scénario et surtout qu'il soit adapté en film. Il est amoureux en secret d'une grande actrice qui a joué des films à succès. Sophie aimerait bien retrouver son mari d'avant, plus attentionné, moins borné sur ses expériences, elle aimerait passer du temps en famille pour retrouver son amour. Martin a alors une grande idée. Il vient de réussir à créer une machine à remonter le temps, et le plus important de tout, est qu'elle fonctionne, il a pu se téléporter lui-même. Il lui vient alors l'idée de se déporter lui et sa famille à un moment de leur vie à tous où ils étaient bien et heureux ensemble. Seulement, ce père de famille n'était pas au courant des secrets qui émergeaient à ce moment là dans leur tête.
C'est ainsi, qu'ils remontent tous en juillet 2008, pendant des vacances qu'ils ont passées tous ensemble, il va pouvoir ainsi privilégier son couple. Mais les surprises vont être grandes, Sydney va se retrouver confrontée à un secret qu'elle pensait avoir bien enfoui. Et Frédéric va faire une rencontre percutante qui va complètement chambouler sa vie, puisque justement, il va rencontrer Alyson, avaant qu'elle ne devienne une star.
Mais comme il est dit dans un film célèbre parlant de retour dans le passé, Retour vers le futur, pour ne pas le nommer, il ne faut en aucun cas faire la moindre action qui pourrait transformer le futur. Et cela va être très difficile à suivre pour les jeunes gens et le couple. Doit-on laisser la destinée choisir notre voie ? Doit-on au contraire pousser un peu la destinée pour réaliser ce que nous voulons ? C'est là les grosses questions abordées ici.

On va ainsi osciller entre ces trois années, 2008, 2019 et 2063. Beaucoup moins d'ailleurs cette troisième année, l'histoire va surtout être accès sur le passé d'Alyson et de Frédéric, on sera dans le futur au début et à la fin du roman quand on retrouve Shaï et sa grand-mère. le roman est ainsi bien construit pour cela et on revient intelligemment entre les différentes périodes de la vie des protagonistes sans se mélanger les pinceaux. Car si le début faisait penser que Shaï allait avoir la première place, il n'en est rien puisque c'est Alyson qui reprend le récit et lui raconte sa vie. On comprendra l'importance qu'elle aura lorsqu'elle rencontrera Frédéric lors de son voyage dans le passé.

Je me suis très vite attachée à Frédéric et à Alyson. Il est vraiment difficile de ne pas ressentir d'émotions, l'auteur a très bien su les décrire. Il n'épargne pas ses personnages, loin de là. Il sait les rendre heureux, et en tant que lectrice, je me suis sentie pareil qu'eux. Il sait également les rendre malheureux et leur fait vivre des complications dans leur bonheur. Et on ne peut qu'être touché alors face à ce qu'ils vont traverser. le récit est vraiment très complet, toutes les parties de la vie d'Alyson et de Frédéric sont bien détaillées. On suit aussi en parallèle la soeur de Frédéric, Sydney, qui saura suivre les enseignements elle aussi de son retour dans le passé. La mère des jeunes gens saura saisir la chance qui lui est offerte pour donner un avenir plus brillant à son couple et à sa famille. Je n'en dirai pas plus, mais j'ai trouvé cela bien pensé.

C'est une histoire dense qui, comme je le disais plus haut, fait ressortir plein de sentiments de notre part. C'est aussi une histoire qui pousse à la réflexion sur la vie en général, sur la part de chance ou de hasard que notre vie contient. Prenons-nous nos décisions selon ce qu'on a envie de faire ou selon ce qu'il serait bien de faire. Nous écoutons-nous assez et faisons ce qui nous correspond le plus....je n'ai pas pu m'empêcher de me poser toutes ces questions sur moi comme le fait Frédéric. Avons-nous réellement le pouvoir à l'intérieur de nous de changer les choses et par le fait changer notre avenir.... En plus d'être une histoire sympathique et bouleversante, ce roman pousse à la réflexion et fait beaucoup philosopher, et je pense que ça doit le faire avec chaque personne qui lit ce roman. On ne peut que se retrouver dans les événements de vie des personnages, ils vont connaître tellement d'aléas qu'on ne peut que les superposer à nos propres problèmes. C'est ce qui rend cette histoire très proche et réelle de nous. J'aime tellement quand mes lectures ont ce double emploi, celui de me divertir et celui de me pousser dans mes retranchements et dans mes propres pensées et doutes.

J'aimerais tellement vous en parler encore et encore, tellement il y a à dire. Mais cette chronique risque d'être totalement imbuvable tellement elle serait longue à lire...Je vais donc juste ajouter que j'ai beaucoup aimé la découverte de ce roman et de son auteur, Julien Cordier. Je n'ai pas encore parlé du style, qui est très bon, très fluide, les phrases et les chapitres s'enchainent sans qu'on ne s'en rende trop compte. Il sait mener son histoire pour créer même un certain suspense qui pousse à lire de plus en plus vite pour connaître la suite des événements. Je me suis retrouvée choquée plus d'une fois devant ce qui leur arrive, et les émotions ont été très intenses, voire même extrêmes à la fin. Ce final d'ailleurs, parlons en, sans rien dévoiler bien sûr. Il est tellement porteur d'espoir, tellement rempli de positivité malgré la gravité des faits. Il clot à la perfection le roman, et je l'ai fini avec à la fois un sourire aux lèvres et des larmes dans les yeux.

C'est un roman d'amour, un hymne à la vie. D'habitude, je ne suis pas du genre à aimer de trop le paranormal, je trouve que parfois, cela donne un rendu trop exagéré. Mais alors, ici, pas du tout. L'auteur le fait avec une telle subtilité et une telle finesse que le retour dans le passé m'a semblé réel, et la surprise de la fin également. Quand j'y réfléchis pourtant après coup, je sais bien que rien de tout cela n'existe, mais c'est ici tellement bien amené que j'ai vraiment douté.

Mon seul petit regret se porterait sur le choix narratif choisi par l'auteur. Comme c'est Alyson qui raconte son histoire à sa petite-fille, je pensais que l'auteur aurait choisi la première personne du singulier pour faire parler Alyson. Ce « je » est un choix de prédilection pour moi car il permet de me mettre dans la peau du personnage et d'être au plus près de lui, et dans le cas, comme ici, de confidences, c'est ce qui est employé le plus généralement. Mais là non, tout est narré à la troisième personne du singulier, mettant ainsi une certaine distance entre les personnages et le lecteur. J'ai trouvé cela un peu dommage, bien que ça ne m'est pas empêché de très bien ressentir ce que vivaient les héros. C'est vraiment un petit détail.
Les décors sont quant à eux bien retranscrits, j'ai très bien réussi à m'imaginer les différents lieux, les plages, le sable, la mer...

Le tout est parsemé de références cinématographiques avec des citations de films célèbres, allant du Coup de foudre à Nothing Hill à Retour vers le futur ou encore Interstellar ou Forrest Gump. Un large panel de films et de répliques célèbres qui prennent ici tout leur sens. On ne peut que noter la grande culture de Julien Cordier qui a rendu ainsi un bel hommage à toutes ses oeuvres. L'auteur nous explique d'ailleurs à la fin comment lui est venu l'idée de ce roman, comment est née Alyson, et c'est encore une fois très troublant. En lisant son parcours sur son site, je me suis rendue compte qu'il avait quelques similitudes dans sa vie avec celle de Frédéric, je comprends alors mieux la justesse du ton employé.

Je pense que vous l'aurez compris, vu la taille de cet avis, je m'en excuse, j'avais tellement à dire... ce roman a été une très bonne découverte pour moi et une très belle lecture. Je ne peux que vous recommander de lire à votre tour la vie d'Alyson, de vous plonger dans cette ode à la vie et à l'amour. de mon côté, je vais suivre de près Julien Cordier, je lirai avec plaisir son prochain livre.