Citations sur Brocéliande forêt du petit peuple, tome 5 : Le miroir aux.. (6)

Un homme de lettres a écrit que sans indulgence, l'amitié ne peut exister. Et qu'aimer, c'est accepter l'autre avec son cortège de défauts.
S'il avait connu Saltupott, il aurait sans doute modéré son propos.
Autrefois, au faîte de leur puissance, les fées étaient les gardiennes du monde, et leurs pouvoirs étaient immenses. Mais comment imaginer de si frêles créatures capables de tels bouleversements ?
S'il avait connu Saltupott, il aurait sans doute modéré son propos.
Les vieilles querelles ont la vie dure. Elles altèrent le jugement des plus sages.
- Je n'ai pas envie de lui demander de l'aide, mais il faut parfois mettre son orgueil de côté.
Le Petit Peuple avait commis une grave erreur en décidant de se tenir loin des hommes. En les abandonnant à des croyances qui les éloignaient de leurs véritables racines. Ils sont eux aussi des esprits de la Nature. Ils l'ont juste oublié.