Cette fois, l'intrigue prend place au Miroir aux Fées. Un mystérieux mal cause des morts parmi les Korrigans et les fées et pour trouver le coupable, le roi des Korrigans fait appel à l'un des siens, misanthrope mais aussi malin qu'avide de savoirs et de richesses, pour mener l'enquête.
L'histoire est sombre cette fois encore avec un monstre né d'un drame, les fées qui perdent de leur pouvoir à cause de leur rupture avec les hommes et le dénouement est plein d'amertume.

Malgré le changement d'auteurs, nous restons dans la même ambiance picturale que dans les précédents volumes.
Un cinquième tome qui me redonne l'envie de poursuivre la lecture de cette saga.

Dans celui-ci, il nous est conté l'histoire du miroir aux fées et les légendes qui lui sont liées. Cette légende raconte l'histoire d'une jeune fée qui, par vengeance, va tuer toutes ses soeurs après que ces dernières aient tué l'amour de sa vie, un humain.

Entre une histoire de fées vengeresses et une enquête sur la mort de la faune de Brocéliande et ses habitants du petit peuple, l'histoire nous conte les légendes de ce lac et des fées qui y vivent.

J'ai beaucoup apprécié retrouver l'ambiance que j'avais aimée dans le tout premier tome de cette saga. Un conte poétique et dramatique, une enquête qui tient en haleine du début à la fin. Et enfin, un univers féérique comme j'aurais aimé le découvrir dans les précédents tomes.

Le miroir aux fées relève le niveau qui était devenu bien bas des précédents tomes. Une histoire bien plus intéressante avec une fin réussie.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..