Encore un album de Philippe Corentin que j'aime beaucoup! C'est l'histoire d'un ogre -mais une histoire rigolote, attention, comme il est précisé au début du livre!- qui ramène de la chasse un loup, une petite fille et un gâteau. Mais comment traverser la rivière en ne transportant qu'un seul passager à la fois? S'il laisse le gâteau avec la petite fille, sans doute celle ci le mangera. Mais s'il laisse la petite fille seule avec le loup, c'est elle qui se fera manger! Et l'ogre veut garder ses trois proies pour lui seul!

Voici la célèbre histoire du loup, de la chèvre et du chou version Philippe Corentin! une histoire pleine d'humour, autant par le texte que par les illustrations. Au fond, n'est on pas toujours le méchant de quelqu'un ?

Un album présenté à la manière d'un problème de maths mais en beaucoup plus drôle. Philippe Corentin manie l'absurde et l'humour avec brio. encore un livre très réussi!

Lien : http://tantquilyauradeslivre..
Voici un livre qui ne prend pas les enfants pour des imbéciles!
Le thermomètre a chuté, la neige aussi. Félicie on ne sait pas, le confinement isole. C'est le temps idéal pour chroniquer sur ce malheureux ogre avec lequel je ressens une profonde empathie en cette période de pénurie. Avec infiniment de sagesse, il résout élégamment le délicat problème du confinement. Et comment le remercie l'infâme Philippe Corentin ? Juste pour faire rire les enfants, il le prive d'un bon repas. Cette attitude m'agace, filez deux mornifles aux morpions qui vous cernent et brûlez le livre. Ça vous réchauffera.

Lien : https://walfroy.blogspot.com..
Une histoire bien complexe pour ce pauvre ogre, qui incite ce dernier et l'enfant à réfléchir. Une fois la solution trouvée, il peut tout arriver !
Des illustrations plutôt sympas et rigolotes, des textes courts au vocabulaire aisé pour les lecteurs débutants.