Éditeur : L'Ecole des loisirs (21/01/2005)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 167 notes)
C'est l'histoire d'un ogre qui revient de la chasse. Il en ramène un loup, une petite fille et un gâteau. Mais il ne peut traverser la rivière qu'avec un seul passager à la fois… Un livre irrésistible pour ceux qui ne connaissent pas cette fameuse histoire et ceux qui croient la connaître!

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
Ptitgateau
  15 octobre 2012
L'histoire du loup, de la chèvre et du chou à la façon Philippe Corentin : des personnages au physique particulièrement drôle (j'adore la tête du loup), une situation comique : l'ogre revient de la chasse avec une petite file, un loup et un gâteau qui marche sur ses petites pattes, un texte tout aussi divertissant. Je suis ravie de l'ajouter à ma collection d'albums !
Eowyn85
  19 juillet 2013
Les albums que j'achète sont pour moi (oui oh ça va hein !). J'avoue que je ne peux pas m'empêcher d'aller fureter dans le rayon jeunesse de ma librairie (et toutes les autres aussi) afin de découvrir les histoires qui réchauffent les coeurs de nos bambins, les font sourire, les rassurent et qui les laissent sans voix. Mais rassurez-vous, moi aussi j'appuie sur tous les boutons et j'attends avec impatience le bruit, parfois fugace, qui émane de ces jeux (vous le faites aussi hein ?). Pour ça je suis bon public, c'est vrai.Preuve que je n'ai pas encore perdu mon âme de gosse.
Y a plus qu'à attendre pour les raconter...à mes enfants cette fois.
Jangelis
  13 décembre 2014
Je dis toujours que je n'aime guère les dessins de Philippe Corentin, mais chaque histoire me fait beaucoup rire.
Celle-ci ne fait pas partie de mes favorites, j'ai trouvé ça drôle, sans plus.
Je vais attendre de le lire avec mes petits pour voir si eux apprécient (mis à part qu'ils vont rire parce que la petite fille s'appelle quasiment comme moi ;-) )
ptitemarjo
  30 novembre 2015
Un livre qui est comme un vrai problème de maths ;-)
J'adore les illustrations, les détails , les soucis de l'ogre qui doit amener son loup, la petite fille et le gâteau de l'autre côté de la rivière sans qu'ils se mangent entre eux... Une fin amusante
lebazarlitteraire
  20 octobre 2014
Connaissez-vous la petite histoire-devinette-remue-méninge du chasseur qui veut faire traverser une rivière à un loup, une chèvre et un chou, mais ne peut prendre qu’une personne dans sa barque à chaque trajet ? En faisant évidemment attention de ne pas laisser sur la même berge deux personnes qui risqueraient de se dévorer entre elles (la chèvre avec le chou ou le loup avec la chèvre par exemple).
Eh bien, Philippe Corentin nous fait ici un remake de cette histoire avec un ogre, un loup, une petite fille et un gâteau. Sauf que Monsieur l’ogre n’est pas bien doué et n’a pas compris le principe de ne pas laisser un certain personnage avec un autre.
Cette histoire retravaillée est exquise ! D’autant plus que certaines pages de l’album sont découpées à la moitié pour nous surprendre encore plus et ne faire changer le décor que de quelques éléments. Un album drôle, à découvrir en famille et à feuilleter avec plaisir seul. Et pourquoi pas une histoire à réécrire pour aider l’ogre à se dépatouiller de sa situation embarrassante !
Pour découvrir d'autres histoires d'ogres, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
LilizLiliz   23 octobre 2014
L'ogre reprend le loup qui - cette fois-ci, ça y est ! - va pouvoir enfin se régaler.
Eh non ! Le loup ne se régalera pas. L'ogre est reparti avec Jeannine*.
Il est malin, l'ogre.

*Jeannine, c'est le nom de la petite fille. Le loup, c'est Dédé. Le gâteau, on ne sait pas mais qu'importe, Jeannine va le manger.
JangelisJangelis   13 décembre 2014
Ça, c'est bon la petite fille.
C'est tendre, c'est sucré.
Miam-miam !
Collectif-ULISCollectif-ULIS   16 octobre 2014
IL est bien embêté .

mamzelle-chachaillemamzelle-chachaille   31 janvier 2013
C'est l'histoire d'un ogre, mais celle là, elle est rigolote.
mamangel1mamangel1   09 janvier 2014
L'ogre débarque le goinfre et embarque le gâteau. La petite fille, elle adore ça, les gâteaux. Surtout les gros pleins de crème.