Voici une lecture que je pense très vite oublier... et ce ne sera pas volontaire. Je trouvais la couverture super chouette.... mais voilà, le dessin ensuite me rebute un peu... Quant à l'histoire ça part un peu dans tous les sens, j'ai eu un peu de mal à tout remettre dans l'ordre... mais surtout j'ai l'impression que ça ne raconte rien...
Il parait que c'est une BD érotique.... ah bon... je ne me suis pas rendue compte... ça reste donc très soft.
Et hop... deux étoiles uniquement pour la jolie couverture....
Peut-on classer ‘Câlinée sous X' dans le rayon de l'érotisme ? Oui si l'on considère que l'on y parle de sexe, voire de baise. Mais comme pour les produits alimentaires on va le classer dans les produits light. Voilà d'ailleurs que c'est un bien pour cet album qui n'est pas un grand cru tant pour son graphisme que pour son scénario très décousu mais qui laisse la place à toute la douceur de Kyra. Enfant femme ou femme enfant ? Et cette ambiance douceureuse sauve cet album.
Mais voilà toute la subtilité de la chose : s'afficher comme album érotique sans vraiment l'être. Il en est de même quant au graphisme. L'ambiance graphique est rehaussée (ou sauvée) par la mise en couleurs et la grâce du visage de Kyra.
Alors globalement on passe un bon moment de lecture mais qui ne restera pas un moment d'exception. Et pour les amateurs d'érotisme, de sexe pur et dur, passez votre chemin et frappez chez Manara, Levis ou Crépax.
Mais il reste un bel objet agréable à lire
Câlinée sous X est typiquement le genre d'expérience que j'aime bien lire en bd. Résolument adulte et mature! On suit en effet Kyra qui dort non seulement avec son petit nounours mais également et accessoirement avec des hommes...

Bon, elle s'est laissée tenter durant sa jeunesse tumultueuse avec une femme fort séduisante mais assez joueuse. On va de bras en bras à la découverte d'une certaine sensualité si ce n'est de la sexualité. Il y a bien sûr des rencontres un peu provoquées mais c'est tellement piquant. Bref, c'est hautement érotique mais c'est également assez sympa à suivre.

C'est vrai que la couverture est très tape à l'oeil et est censée attirer les hommes qui succomberont vite. Cependant, il ne faut pas se laisser aller à cette débauche. On découvre surtout une petite femme très sympa. On prend plaisir à la suivre dans ses tribulations amoureuses. Il y a un côté franchement sympa à l'ensemble d'autant que le dessin retranscrit à merveille avec ses couleurs chaudes et acidulés les plaisirs charnels. On est également loin de toute vulgarité.

Vous aussi, vous tomberez peut-être sous le charme de cette délicieuse Kyra que vous découvrirez sous ses faiblesses et de sa force également. Il y a une véritable harmonie de l'ensemble entre tendresse et dynamisme.
L'héroïne est maigrichonne, infantile, gamine insupportable mal dégrossie. Nue, elle est aussi sèche qu'un brindille, pleine d'os. Pour une bande dessinée se voulant sentimentalo-coquine, la sensualité et les titillements polissons ne sont vraiment pas au rendez-vous. L'ensemble a beau se donner des airs pseudos branchouille intellectualisante cultivée avec un environnement tournant autour du tai-chi et de la peinture, ce n'est que du vernis écaillé. Les dialogues sont vides, gnan-gnan, creux. Les couleurs flashy habillent un dessin sans intérêt. La construction est lourde, articulée autour de coups de téléphones qui se perdent. La lectrice elle-même est rapidement allée se faire voir ailleurs.
On peut tout faire...
Tout, sauf des bébés!

Voici une BD tout à fait charmante. Présentée comme érotique, elle n'est qu'émoustillante (à peine). C'est sympathique, parfois drôle. J'aime beaucoup le dessin et les couleurs acidulée. Mais d'érotisme point. En fait cet album raconte la vie d'une toute jeune fille :Kyra et de ses démêlés avec un gars qu'elle n'aime plus mais dont elle est habituée, un peintre "intéressé" par son charme de femme enfant et quelques rencontres donc dont peu débouchent sur une relation. Si Kyra dort avec son nounours, elle n'est pas une petite fille pour autant. On dirait qu'elle est désabusée et se laisse balloter au gré des rencontres sans jamais ressentir LE coup de coeur.
C'est bien, joliment dessiné mais un peu vain.
Donc un album charmant que l'on lit avec plaisir mais que l'on aimerait plus étoffé et qu'il nous raconte une véritable histoire.

Lien : http://lefantasio.fr
Un récit d'"adulescence" s'épanouissait, mais la bande dessinée s'efface dans la linéarité, la narration en eaux troubles, des personnages esseulés. Une fable peu crédible, sans rêve ni émoi, malgré une couverture alléchante. Triste regret, la promesse se perd.
Pas mal est vraiment le bon qualificatif de cet opus : il n'est pas mal. Par contre, de là à dire que c'est bien ...
Ce qui est dommage, c'est que j'aurais aimé pouvoir mettre plus à cette BD, mais je ne peux décemment pas. La faute principalement à un scénario qui contient en germe des bonnes idées mais qui finit trop vite, commence un peu trop confusément et qui est "juste" sympathique. C'est dommage car il y avait du bon potentiel, et c'est renforcé par le dessin, qui colle très bien à l'ambiance. C'est agréable, pas inoubliable non plus, mais il donne une bonne atmosphère à cette BD, et c'est tout ce qu'on lui demande.

Mais voila, j'ai refermé la BD avec un sentiment de très inachevé. C'est une BD sympa, agréable à lire, j'ai passé un bon moment, et maintenant je vais la ranger sans avoir non plus de grande envie de la relire. Je pense qu'une seule lecture suffit, d'où l'achat déconseillé, mais si vous l'avez sous la main, pourquoi pas ?
Une semi-déception en ce qui me concerne.
La Musardine propose aussi des bandes dessinées dans un genre bien sur érotique comme tous les ouvrages de l'éditeur. Un album érotique mais soft qui raconte les expériences sexuelles d'une jeune fille en recherche d'identité avec des expériences diverses.

C'est un récit intimiste et psychologique qui cache une vraie recherche sous la vulgarité des mots. Les illustrations sont simples comme le récit qui est un peu décousu pour moi. Un album qui se laisse lire très vite mais qui ne laisse pas de souvenir impérissable et aurait mérité un développement plus structuré.

Un album à la couverture sobre mais sexy qui est présenté par un résumé minimaliste qui ne dit rien du tout sur le récit qu'on va découvrir (une simple phrase courte). Les lecteurs à la recherche de lecture érotique trouveront un récit à la fois sobre mais cru.
Lien : http://books-story.wixsite.c..