J'avais lu certain commentaires avant lecture et heureusement que je suis passer au dessus , il faut vraiment découvrir cette auteur qui nous transporte dans un univers vraiment fascinant. L'histoire est vraiment passionnante, l'action on a l'impression d'y être et j'ai hâte de me plonger dans le tome 2. A découvrir absolument.
Cela faisait quelques temps déjà, Aurore des Rebelles-Webzine n'avait pas tari d'éloges sur ce roman.
Simplementpro m'a permis de le découvrir et de n'avoir qu'un regret : ne pas l'avoir fait plus tôt.
La plume d'Arnaud Cornillet est vivante et nous emmène à sa suite d'abord dans les rues de Cleveland puis par le Quevorah dans le royaume de ...
J'ai retrouvé dans sa façon de faire des touches et des ascendances du couple Eddings et de leurs héros emblématiques comme Émouchet, Madalloren ...
Hayden est notre jeune héros. Quoiqu'avec ses 27 ans il n'est plus un ado et déjà un adulte avec ses fêlures et ses doutes. Cela le rend d'autant plus attachant car ce qu'il va vivre, peu l'ont vécu avant lui. Sa découverte de cet univers luxuriant de vie, de nature mais aussi de créatures féroces et sanguinaires va le changer du tout au tout. Il va devoir apprendre à cohabiter, partager et taire aussi cette colère qui semble toujours l'avoir habité.
Dans cet univers où la magie est présente dans les éléments ne pas savoir se contenir peut être dangereux. Il en a eu un aperçu déjà à Cleveland par le passé.
Je me suis laissée emporter par le récit. J'y ai aussi suivi mon intuition et deviné certains rebondissements sans pour autant perdre de mon enthousiasme dans ma lecture.
J'ai hâte de découvrir la suite et retrouver Hayden et ses amis mais aussi certains personnages secondaires qui m'ont laissé un goût de trop peu. Ces jeunes femmes méritent une place plus importantes dans la suite et j'espère avoir raison en pensant les voir réapparaître pour le surprendre.
C'est donc un coup de coeur que ce tome 1.
L'univers est bien charpenté, le scénario se déroule avec brio et la dynamique de la plume fait le reste pour nous emporter sur la vague de son enthousiasme.
Je remercie l'auteur pour ce moment de lecture parfait et je vais suivre avec attention ses prochaines sorties.
Un énorme coup de coeur pour ce roman Fantasy que j'ai littéralement dévoré !

Hayden, un jeune homme taciturne et solitaire, voit un jour arriver à la morgue le corps d'un homme aux os totalement détruits et ce, sans aucune trace de coups. Mêlé à cette enquête mystérieuse, il rentre chez lui et découvre un inconnu tranquillement installé dans son salon. Celui-ci lui dévoile des choses invraisemblables qui le mèneront dans un autre monde en compagnie d'une famille plus qu'incroyable. Il y découvrira le secret de ses origines et des pouvoirs qu'il ne soupçonnait pas...

J'ai totalement craqué pour cette histoire géniale qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Et quelle fin ! Un rebondissement incroyable qui m'a réellement interloquée et chamboulée. Je meurs d'envie de découvrir la suite des aventures trépidantes d'Hayden et de voir ce que l'auteur nous réserve encore comme surprises. Ce roman est terriblement bon et addictif, comme je les aime.

La qualité d'écriture est au rendez-vous, tout comme la magie, le suspense, les rebondissements et cette lutte contre le mal que j'affectionne tant. Les émotions et les sentiments sont bien exploités, on s'attache facilement aux protagonistes, on vibre et l'on souffre avec eux.

De nombreuses créatures peuplent ce monde d'Arianor, les descriptions sont parfaites, suffisamment détaillées pour qu'on se les imagine parfaitement sans pour autant se noyer dans des détails trop longs et rébarbatifs.

Je vous préviens de suite, continuez avec le tome 2 qui est tout aussi bon !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Une syntaxe agréable. Un vocabulaire riche. On est vite pris dans l'histoire et la fin, ben je ne m'y attendais pas!!! Un 1er roman prometteur pour ce nouvel écrivain
A Cleveland, le jeune Hayden travaille dans une morgue et reçoit un corps venant d'une scène de crime. Or, voilà qu'il sent une étrange énergie dans son corps et qu'il s'évanouit. Il apprendra ensuite que le bâtiment a été incendié et qu'il en est le survivant. Désemparé, il sort dans la rue et croise un homme mystérieux du nom de Kyle Jeskin, qui lui assure qu'il est un magicien. Incrédule, il le suit chez lui et découvre sa famille si singulière. Avec eux, il embarque dans un nouveau monde étrange, Arianor, où la magie est permanente où des créatures légendaires prennent vie. Sauf qu'il y a un hic : une guerre déchire ce bel univers et il est entraîné malgré lui...
Grâce à Masse Critique, j'ai découvert ce petit roman de fantasy. Et il m'a beaucoup plu. S'il démarre d'une manière très classique, il s'étoffe de plus en plus et devient de plus en plus original.
Je vais commencer par le négatif : l'intrigue est tout en somme convenue et manichéenne, une guerre qui déchire les pays avec des mages plus où moins vicieux cela a déjà été vue, de plus les personnages sont souvent caricaturaux, avec quelques stéréotypes, le héros solitaire qui doit apprendre un grand pouvoir, la guerrière rebelle, le méchant mage noir (qui s'appelle Faust donc déjà, au revoir le suspense), ect... et il est vrai que le début est tout aussi déjà vu.
Or, cette sensation de déjà vu justement, ces clichés seront lentement mais sûrement balayé, réinventé sans qu'on les voit venir. La magie dominante est certes basé sur les éléments mais son système et sa hiérarchie est interessante, certains personnages ne sont pas ce qu'on croit l'être, le bestiaire est déroutante (des goules, Minotaures, serpents de mer et des petits elfes !) et les intrigues politiques seront plus complexes. de même, plusieurs rebondissement modifient l'histoire avec surprise.
Les personnages, comme déjà dit, sont très classiques mais sont aussi surprenants. Hayden, le protagoniste, a bien des défauts qu'il a du mal à canaliser par exemple, Lucas le guerrier cache un secret que je n'ai pas vu venir...
La plume de l'auteur est agréable, bien écrite, ne s'éternisant pas en de longues descriptions ce qui nous immisce directement dans son monde, avec de plus plusieurs touches d'humour qui m'ont bien fait rire.
En revanche, la fin du récit m'a bien assommée, c'est un retournement complètement inattendue qui change toute l'histoire jusqu'à-là "convenue". Cette chute-là me renverse complètement, je ne l'aurais jamais prédit, cela modifie on peut dire tous les plans du scénario !
En bref, un roman de fantasy splendide, un peu déroutant car s'il parait un peu classique au début, il se révèle beaucoup plus surprenant qu'il n'y parait.
Une histoire originale féérique et inventive. J'apprécie beaucoup le personnage de Hayden qui a tout de l'anti-héros et qui se retrouve porteur de pouvoirs fantastiques. le passage en Arianor arrive suffisamment vite et, même si le monde et ses habitants,sont assez classiques, la magie de la fantasy est bien présente. Les descriptions sont assez vivantes pour qu'on puisse se représenter les paysages et les personnages. J'aime aussi la réutilisation du mythe de Faust tout comme de celui du minotaure. Sans trop vouloir en révéler sur la fin du tome, je dois dire que j'ai été particulièrement surprise par cette dernière et notamment par la manière dont l'auteur a construit ses personnages et son histoire.

Sur le reste, j'ai parfois trouvé les dialogues un peu simplistes et certains personnages comme celui de Lucas, ne m'ont pas transportée (même si son homosexualité m'a prise par surprise)

Ce que j'aime : le monde bien construit, les personnages (sauf Lucas et Marvin), intéressants, la manière dont l'auteur construit son univers en réutilisant des mythes universels , la fin du tome

Ce que j'aime moins : quelquefois les dialogues sont un peu légers

En bref : Un excellent premier tome, très plaisant à lire dont la fin donne envie de lire la suite !

Ma note

7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Je remercie Masse Critique et les éditions Fantasmagorie pour m'avoir fait découvrir ce livre très agréable à lire.

Après avoir perdu connaissance lors de l'autopsie d'un vieil homme dont les circonstances de la mort sont plus qu'étranges, Hayden se réveille à l'hôpital où son père adoptif lui annonce l'incendie de la morgue et la mort du médecin légiste. Quittant précipitamment l'hôpital, il trouve chez lui un homme qui se présente comme le fils du défunt et lorsque l'homme lui parle de magie il pense avoir à faire à un illuminé. Mais lorsque son immeuble prend lui aussi feu, il se rend à l'adresse indiqué où on lui parle d'un autre monde dans lequel il va se retrouver plongé rapidement.
Si pour une fois l'on échappe à l'éternel adolescent qui se découvre des pouvoirs et doit sauver le monde, le contexte reste le même mais avec cette fois-ci un homme. Un postulat de départ somme toute assez classique comme l'est également la toile de fond une guerre prête à se déclencher. L'originalité de cette fantasy résidant dans la mise en contexte façon polar de l'histoire.
L'univers médiéviste se révèle lui aussi basique. Les descriptions sont bien dosées de manière à ce que le lecteur puisse s'immiscer dans l'histoire sans ressentir de lourdeurs lors de la lecture. Les paysages sont décrits sans fioritures, tout comme le bestiaire assez important mais dans son ensemble classique malgré quelques touches personnelles de l'auteur. le monde géographique s'avère lui limité mais les us et coutumes sont travaillées et uniquement pas sur l'entourage proche des protagonistes, l'on ressent qu'il y a antre vie autour d'eux et que le monde a aussi un passé légendaire.
Si de prime abord l'intrigue peut paraître simple, elle se densifie aux fil des chapitres, des événements qui se succèdent jusqu'à un dénouement surprenant qui laisse envisager une suite trépidante et pleine de surprises.
Les retournements de situations, les périodes d'actions sont bien pesés ce qui donne une excellente dynamique de lecture que renforce une narration externe qui nous donne une vue d'ensemble.
Les combats ont visuels à souhait, et la bataille finale fort bien orchestrée alternant des vues d'ensemble avec les combats individuels des protagonistes principaux. On a l'impression d'en faire presque partie.
Chacun des personnages à son identité propre avec ses faiblesse et ses forces, et les inter-actions nombreuses souvent teintées d'humour très fin fait bien ressortir la psychologie de chacun d'eux. Bien que l'on n'avait que l'âme damnée du magicien noir, on sent que l'adversité pour le moment se révèle plutôt manichéenne.
Malgré plusieurs points très classiques, cette fantasy est bien pensée, de qualité l'auteur maintenant habilement le suspense du début à la fin du scénario. Un scénario convainquant avec des événements dont on ne comprend que plus tard la finalité.
Au final une fantasy simple mais de qualité qui donne envie de plonger dans la suite des pérégrinations d'Hayden et de ses comparses. A défaut d'être novatrice l'histoire permet de passer un excellent moment de détente.

Lien : http://imaginaire-chronique...
Excellent ! Histoire pleine de rebondissements. L'auteur nous tient de bout en bout et....Même plus...vivement le tome 2
Ce livre parle de la magie et surtout de la magie des éléments, il nous présente des personnages principaux juste géniaux et très variés, un univers riche en humour. Un monde fantastique à nous faire rêver qui nous évade de ce monde auquel on vis comme si on avait passez la porte. Je vous le conseille énormément à lire, à faire lire, à conseiller!
Lien : http://brendouillebiblio.blo..
Pour commencer : elle est où la suite ? Arnaud je veux la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

Un monde magique, peuplé de créatures non moins fantastiques, un univers peuplé de légendes.

J'ai ADORE me promener dans ce monde, et je suis frustrée de l'avoir quitté.

Les personnages sont relativement bien "travaillés", de telle manière que l'on a l'impression de les connaître réellement, que ce sont des amis (ou pas). Même chose pour ce qui nous entoure, on s'y croirait, et ce sans difficulté.

Les retournements de situation, l'évolution des choses, l'intrigue... le tout est merveilleusement ficelé par l'auteur. Lorsque l'on arrive au bout de ce premier tome, on a une seule envie, avoir la suite sous la main et continuer l'aventure.

Je dirais que Arnaud Cornillet est à la fantasy, ce que Stephen King est au thriller et à l'horreur ! Aucun doute possible, il est fait pour écrire, pour nous emporter loin, nous émerveiller parfois avec de petites choses qui paraissent sans importance.

Bien que j'aime la couverture, je trouve qu'elle ne montre pas assez ce voyage fantastique que le lecteur est amené à entreprendre en lisant l'histoire.

J'espère vous avoir convaincu de lire ce premier tome, moi j'attends la suite avec beaucoup d'impatience ☺