Citations sur Chroniques du Grimnoir, tome 1 : Magie brute (44)

Southunder parlait d'une voix très basse, presque inaudible. "Je ne veux pas que mes petits-enfants grandissent dans un monde dirigé par des fascistes, des socialistes, des progressistes, des anarchistes, des communistes, des eugénistes, n'importe quels istes ou ismes. Quand je tombe sur des types de cette catégorie, qui veulent tout contrôler, décréter ce que les gens doivent faire, j'interviens pour les arrêter. Je me bats pour la liberté." Il désigna ses hommes d'un geste plein de fierté. Il les aimait comme un père. "Nous sillonnons les airs, nous pillons les mers. Nous sommes les derniers hommes libres, et je mourrai libre."
- Amen, fit Sullivan. (p.434-435)
- Ce ne serait pas convenable que le président d'une multinationale s'en aille combattre le mal... Voyons... Je pourrais porter un déguisement quand je me consacre à mes devoirs de chevaliers. Un masque, par exemple...
- C'est sans doute l'idée la plus inepte que j'ai jamais entendue !
- [...] Et qui combat la magie quand elle devient mauvaise ?
- En gros, c'est ça.
- Définissez "mauvaise".
- Ca se passe de définition, s'exclama Garrett.
- Dan, ce que l'un appelle "mal", un autre l'appelle "politique". (p.169)
S'ils ont arrêté de le couvrir de médailles, c'est qu'il n'y avait plus de place sur son uniforme, et tu as vu qu'il est plutôt large. (p.109)
- Je crève de faim. Il y aurait moyen que vous allongiez de quoi faire servir deux steaks ?
- Bien sûr, répondit Garrett. Je... Je croyais que vous voudriez d'abord apprendre ce qui se passe.
Sullivan fit la grimace. Son estomac grondait. Consommer une aussi grande quantité de pouvoir lui donnait toujours une faim de loup. De plus, avec le sang qu'il avait perdu...
- Vous, vous parlez. Moi je mange. (p.151-152)
L'embargo imposé par le gouvernement interdisait la vente de superscience à l'Imperium, mais les lois, aux yeux de Cornelius Gould Stuyvesant, ne servaient qu'à forcer les pauvres à rester dans le rang. Lui, il agissait à sa guise, mais en secret, de manière à s'épargner les pinaillages des crétins. (p.126)
- Je me demande ce que Sullivan a fait pour les contrarier.
- Je ne sais pas. Mais j'ai l'impression qu'il a souvent cet effet-là sur les gens. (p.109)
De toute façon, si on lui interdisait le Lewis, il lui restait le .45 automatique sur sa hanche. La magie, c'était bien beau, mais des tas de problèmes se résolvaient quand même à l'ancienne, et Jake avait l'esprit pratique. (p.34)
Sam Cowley portait un costume bas de gamme mais son Thomson 1928 était parfaitement entretenu. Sullivan le savait: ce type avait le sens des prioritées.
Les ascenseurs, c'est pour les nuls.