En Résumé : J'ai passé un plutôt bon moment de lecture avec le second tome de ce cycle qui se révèle toujours divertissant, même si je l'ai trouvé moins réussi que le précédent. L'intrigue prend à contre-pied les attentes du lecteur suite à la fin du premier tome, mais une fois la dernière page tournée on sent le tome de transition et légèrement de remplissage, de plus l'histoire ressemble parfois un peu de trop à X-Men ce qui la rend sans surprise. Cela n'empêche pas l'ensemble de se révéler toujours aussi efficace, haletant et explosif, le tout dans un univers solide, magique et intéressant à découvrir même s'il évolue très peu ici. Les personnages sont toujours aussi efficaces, bien porté par des dialogues prenants, même si je trouve que certains des personnages secondaires auraient pu être plus et mieux développés et que le « vilain » ne soit au final qu'un « gros bill » à éliminer. Je regrette par contre que la fin se fasse un peu attendre, l'auteur cherchant trop à prendre son temps. La plume de l'auteur est toujours aussi efficace, entrainante et visuelle nous plongeant facilement dans son histoire. Au final un roman un ton en dessous du précédent, mais toujours très divertissant, je lirai le troisième et dernier tome dans soucis.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Légèrement en dessous du premier tome, il m'a laissée quelque peu sur ma faim : ça avance très peu sur l'intrigue principale

J'ai par contre beaucoup aimé en apprendre plus sur les capacités de Faye et j'espère bien que ça ne va pas en s'arrêter là !
Le rythme du récit est toujours aussi punchy, porté par des héros plus badass que jamais ! C'est vraiment un livre qui se dévore comme on regarde un bon blockbuster, c'est un excellent divertissement.
La deuxième aventure des membres du Grimnoir. Nettement plus sombre que la première et avec beaucoup moins d'action. On retrouve les mêmes personnages et c'est ce qui fait défaut dans ce roman. Ça manque de renouvellement. de plus la découverte de l'univers ne fait plus son effet. La recette reste la même et un peu trop.