AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Livre de Manuel (7)

-- Je m'en vais, si tu préfères.
-- Mais non mon amour, au contraire, je t'ai déjà chanté le passage pertinent du tango et maintenant nous allons nous colmater avec deux douzaines d'huîtres qui sont la patience même si l'on en croit Lewis Carroll et qui nous écouteront parler de choses plus agréables, j'espère.
-- Si tu ne veux pas parler, ça m'est égal. Je boirai moi aussi, apparemment c'est le moins que je puisse faire.
Commenter  J’apprécie          110
-- Parler, dit Francine, oui, parler une fois de plus, c'est-à-dire que tu parleras et que, comme toujours, je te servirai de mur pour que ta balle rebondisse, pour que tu la rattrapes et la relances, pour que tu te cherches à partir de l'écho, de mes réponses inutiles. Comme lorsque nous faisons l'amour, cet autre mur, cette autre recherche dans laquelle je ne compte pas, je le sais tellement et cela ne m'importe plus trop, mais je le sais tellement, Andrès, c'est comme cet hôtel et cette chambre et cette ivresse, cette fatigue, les faux ponts, les faux dialogues. Viens, mon amour, tu vas prendre froid.
Commenter  J’apprécie          50
(...) l'histoire est une incroyable somme de gesticulations dans tous les sens, il y en a qui attrapent la poignée et d'autres qui restent la main en l'air, mais quand tu additionnes le tout, ça donne parfois la Révolution française ou la Moncada.
Commenter  J’apprécie          40
me la suis env
qu'à la gar
vu comme elle pleu
tordait et me sup
T'as bien f
au brigadier. Ca
prendra à ces p
Commenter  J’apprécie          34
(...) l'hostie qui rencontre en chemin une attaque de toux et finit en pluie de biscuit.
Commenter  J’apprécie          20
Que veux-tu, moi ce qui m'a toujours plu chez le petit youpin c'est qu'il est vraiment venu porter le glaive, il a attrapé la Galilée et te l'a retournée comme une crêpe; c'est pas sa faute à lui si après, on lui a fabriqué une Église, c'est comme Lénine, tu vas pas lui reprocher l'Union des écrivains soviétiques. La plaie c'est toujours les épigones, les diadoques, appelle-les comme tu voudras.
Commenter  J’apprécie          10
Ah que tout est difficile ici, Beto, gémit la Vipe, je ne comprends rien à ces menus tout en français, choisis-moi toi quelque chose qui n'ait pas de cholestérol parce que sinon je gonfle comme le foie du ministre.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (108) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Lycée de Bagatelle #Continuité des parcs de Cortazar

    Dans quoi est assis le personnage?

    un fauteuil en velours vermeil
    un fauteuil en velours violet
    un fauteuil en velours vert

    6 questions
    71 lecteurs ont répondu
    Thème : Julio CortázarCréer un quiz sur ce livre

    {* *}