Laure Bataillon (Autre)
ISBN : 2070378128
Éditeur : Gallimard (03/03/1987)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 21 notes)
Traduit de l'espagnol par Laure Guille-Bataillon

Manuel est un bébé latino-américain de Paris. Ses parents et leurs amis s'efforcent de lui bâtir un monde plus humain, plus riche, mais surtout plus drôle. Ils lui fabriquent un livre de lecture où se côtoient les informations les plus variées, allant du sinistre à l'insolite, car ces révolutionnaires tiennent avant tout à garder le sens de l'humour. " Ce qui compte, ce que j'ai essayé de raconter, c'e... >Voir plus

sweetie
  12 mars 2014
Un grand roman sur la dénonciation de la torture, de la guerre, de la politique et des conflits sociaux.
sweetiesweetie   12 mars 2014
(...) l'histoire est une incroyable somme de gesticulations dans tous les sens, il y en a qui attrapent la poignée et d'autres qui restent la main en l'air, mais quand tu additionnes le tout, ça donne parfois la Révolution française ou la Moncada.
sweetiesweetie   07 mars 2014
Que veux-tu, moi ce qui m'a toujours plu chez le petit youpin c'est qu'il est vraiment venu porter le glaive, il a attrapé la Galilée et te l'a retournée comme une crêpe; c'est pas sa faute à lui si après, on lui a fabriqué une Église, c'est comme Lénine, tu vas pas lui reprocher l'Union des écrivains soviétiques. La plaie c'est toujours les épigones, les diadoques, appelle-les comme tu voudras.
sweetiesweetie   07 mars 2014
(...) l'hostie qui rencontre en chemin une attaque de toux et finit en pluie de biscuit.