Direction le Sud des Etats-Unis. Deux hommes en couple sont tués certainement à cause de leur homosexualité. Les deux pères qui se connaissent mal, voire ne s'apprécient pas, vont devoir se venger et poursuivre les assassins. Ils vont devoir aussi mieux se connaître (eux-mêmes aussi, ancien taulard, vrai alcoolo), et mieux apprendre le monde LGBT & co. Beaucoup d'actions dans ce page-turner. Un bon moment de lecture pour un polar de bonne composition. Mon petit bémol : une impression finale de déjà lu ce type d'aventures même si c'est bien fait, l'écriture agréable et parfois drôle.
Pouet pouet pouet... le ballon se dégonfle. Après Les Routes oubliées (adoré), je survole La Colère qui pour moi perd en caractère de personnages avec un scénario un peu trop attendu. le message social est bien assumé, présent constamment sous toutes les déclinaisons possibles dans le champs LGBT, et la trempe des gros durs colle à toutes les pages. Ca c'est cool quand c'est ce qu'on vient chercher. Deux pères de même génération se retrouvent pour venger leur fils respectif retrouvés assassinés. C'est donc une histoire de duo qui fonctionne, mais je regrette que le binôme soit cimenté par de gros piliers difficilement plus adhésifs : un noir un blanc, deux passés de gros bras, deux homophobes repentis, une prose de rue, des bikers sons of anarchy.... trop facile en matière pour moi : avec tout ça on va de portes ouvertes en portes ouvertes.
Le Sang des innocents : je vais l'ouvrir avec beaucoup d'attente ;-)
J'aurais pu être une fan absolue de ce polar..
Deux pères voulant venger l'assassinat de leurs fils gays, mariés, pères d'une petite Arianna et heureux dans leur couple.
Dans un état où il est mal venu d'être noir, homo et... marié à un blanc.
Donc ces deux pères Ike et Buddy Lee, on l'aura compris l'un noir et l'autre blanc, trimbalant un certain nombre de casseroles judiciaires et foncièrement homophobes (surtout Ike), comme il se doit en Virginie Occidentale, à la mort de leurs fils, ont une révélation : l'homophobie c'est mal.
Comme ils regrettent et culpabilisent d'avoir renié leurs rejetons et pourtant sous leur apparence de gros durs, qu'est-ce qu'ils les aimaient et qu'est-ce qu'ils le répètent !!
Sans oublier le gang de bikers suprémacistes, tabasseurs de pédés et de négros (Hé !
Pas sur la tête ! Je me contente de retranscrire) et le riche homme d'affaire (je ne veux pas divulgâcher) aux ambitions politiques, réactionnaire, hypocrite et donneur de leçons qui se tape un/une gentil.le (désolée, je m'y perds un peu) trans.
C'est l'origine de ces assassinats et ça va défourailler dans tous les coins.
Mais S.A. Cosby était-il obligé de nous asséner les regrets des pères tout au long de ce roman ?
Oui, merci, j'avais compris et comment ne pas être d'accord ! Mais à la fin c'était un peu pénible ce catéchisme woke.
Donc je n'ai pas été totalement convaincue et pourtant c'en n'était pas loin...
Un bon thriller, très cinématographique et ceux qui sont fans d'action et de vengeance vont vraiment apprécier. Par contre, les personnages sont un peu trop caricaturaux à mon goût et le déroulement de l'intrigue assez prévisible. Cela reste néanmoins un bon livre.