Dominique Bedou (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Afin d'être bien clair dès le début, ne vous fiez pas au titre trompeur, du moins si on le prend au premier degré. Car l'auteur malicieusement a voulu au travers de cet en-tête un peu abscons, nous faire une surprise poétique, en évoquant finalement au travers de son propre langage, de sa syntaxe personnelle et de ses mots bien à lui, une langue de voyage exhalant découvertes, moments magiques où les paysages d'ici où d'ailleurs nous enchantent, instantanés oniriques peuplés de personnages, de lieux, de choses oscillant entre réalité et imaginaire. L'auteur en créant un univers intrinsèquement merveilleux nous emmène toujours entre conte et poésie, exacerbant les beautés des endroits tout en les enrobant du verve légendaire. Les vers de ce poète à la truculence langagière atypique ne nous laissent pas indifférents, surtout que sans nul doute, l'auteur en adoptant ce style subjectif sait néanmoins être objectif, en développant des thématiques proche de la nature qu'il aime énormément.