Les Editions du Rocher (18/03/2004)
Rocher (Editions du)Paru le : 18/03/2004.Arbre dont je ne connais pas le nom, nu, le manteau percé par l'hiver, le ventre caché par la mousse, à la sève froide, tu écoutes pleurer les biches, les pas cassants sur le givre, et les gouttes de silence, la nuit venue, sur les villages abandonnés.
Que lire après Arbres de grand ventVoir plus
M comme tilleul, d'comme oranger, J comme noisetier, palmier, bouleau… Les lettres prennent des allures d'arbres, ou bien le contraire, et composent un alphabet imagé et coloré que récitent le vent, les oiseaux et les saisons, de page en page. Conseil : s'installer confortablement dans un petit coin de nature et se laisser bercer, comme les arbres, au gré du temps, en lisant ce recueil de poésies, toutes inspirées par la nature.

L'avis de la rédaction : Un album superbement illustré !

L'avis d'Héloïse, 10 ans : J'ai beaucoup aimé ce livre car les poèmes sont beaux et faciles à comprendre. Les couleurs des dessins sont magnifiques !
Très belles illustrations, poétiques et pleine de couleurs! Mais les textes manquent vraiment d'intérêt et sont rarement en accord avec les arbres présentés.
J'ai eu du mal à saisir ce que l'auteur voulait nous dire à travers ses courts poèmes.

Vraiment dommage, car le visuel est très charmant.