C'est une aventure mignonne toute pleine qui ravira les plus jeunes et les vieux nostalgiques. Cosey a sans doute su retrouver la grâce d'une époque aujourd'hui disparue. Certes, la naïveté n'est pas une vertu mais la simplicité peut parfois l'être.

C'est avec plaisir que j'ai lu ce récit où Mickey fait la connaissance de Minnie. Certes, il y a d'abord ce malentendu lié à une affaire de vol dans un train. Ce bon vieux Pat n'est jamais très loin mais on 'aura pas l'occasion de voir véritablement ce personnage. On retrouvera par contre Dingo, Pluto et Horace avec un certain plaisir.

A noter que le style graphique de cette époque est conservé. Par conséquent, il semble que le cahier des charges est rempli. Mission accompli.
J'ai ouvert ce livre plus par curiosité que par intérêt , puis je me suis laissée emportée.
Je n'ai jamais été une grande fan de Mickey, trop licence Disney...
Pourtant j'ai apprécié cette lecture. D'abord, le petit côté vintage, cette impression que le livre à été manipulé des milliers de fois. Puis l'histoire en elle même, pas surprenante mais pas non plus cousue de fil blanc.
Un gentil mélange d'ancien et de moderne.
Mickey, le héros des années 50, revient sous la plume du dessinateur Cosey qui imagine comment la célèbre petite souris a rencontré Minnie. Les dessins sont intéressants (4 étoiles), mais le scénario (2 étoiles) ne m'a pas convaincue. G
EXTRAIT: "Cosey semble vraiment inspiré par l'univers de Mickey. Pas seulement celui des débuts, à l'époque de Disney et Gotferson, mais aussi par le Mickey plus contemporain avec ses aventures improbables et hautes en couleur.
L'auteur prend le personnage dans les années 30, à l'époque de sa création. Une apparence classique, mais qui lui permets d'introduire tranquillement les différents éléments de la mickey-sphère, et qui s'avère assez raccord avec le design général des séries Mickey et Donald, pendant de longues années. Horace, Clarabelle, Gus, et même Donald apparaissent de passage. On se sent en terre connue. Et Cosey joue habilement pour rendre crédible cette idée de première rencontre, de constitution de ce noyau familial, autour de Mickey, Minnie et Pluto."
Lien : https://chroniquesdelinvisib..