AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jonathan tome 2 sur 17

Cosey (Illustrateur)
EAN : 9782205012231
Dargaud (30/11/-1)
3.92/5   54 notes
Résumé :
Un son étrange, mystérieux, a résonné dans la montagne. Un son qui conduira Jonathan à rencontrer un personnage envoûtant, parfois inquiétant, mais plus encore à partager en plein Himalaya, alors que deux peuples se livrent une guerre sans merci à quelques jours de marche de là, une étonnante amitié avec un être qu'il aurait dû haïr au plus profond de lui-même, ceci jusqu'au dénouement dramatique qui lui révèlera la terrible vérité.
Que lire après Jonathan, tome 2 : Et la montagne chantera pour toiVoir plus
Jeremiah, tome 1 : La Nuit des rapaces par Hermann

Jeremiah

Hermann

3.66★ (3841)

40 tomes

Buddy Longway, tome 1 : Chinook par Derib

Buddy Longway

Derib

3.94★ (1395)

20 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
"Et la montagne chantera pour toi", déjà le titre est poétique, et on retrouve dans ce deuxième opus, les montagnes majestueuses de l'Himalaya, ses glaciers, ses grottes, ses yaks... Jonathan continue son périple initiatique au Tibet. Les mises en pages sont pour l'époque très originales, la structure des planches est peu conventionnelle, avec des successions d'images allongées, ou incrustées les unes dans les autres, chaque planche est encadrée avec des motifs tibétains et toutes ses innovations donnent un beau rythme à l'action. Il y a assez peu de texte, beaucoup de superbes paysages, et l'histoire est touchante, émouvante et sent bon le Wild, les grands espaces, l'aventure et les neiges éternelles, saupoudré d'un peu de magie et de sagesse, tout en restant simple et efficace.
Une histoire courte et un superbe album...
Commenter  J’apprécie          160
Arrivé un peu par hasard dans un pays magnifique mais en guerre, Jonathan poursuit son voyage. Son périple est teintée parfois de fantastique comme ce son profond qu'il entend. Une tempête abat un avion chinois, Jonathan recueille l'aviateur blessé et le soigne, malgré la haine qu'il ressent envers ceux qui ont dévasté sa vie. le dessin est maitrisé mais encore "jeune", on prescent déjà les magnifiques décors que l'auteur est capable de faire. Une histoire simple, un peu mélo mais Jonathan est déjà très présent.
Commenter  J’apprécie          20
Pour ce tome 2 Cosey a choisi de parler de la révolution tibétaine face à l'occupation de la Chine. Jonathan est tiraillé entre le sauvetage d'un soldat chinois et sa solidarité avec les rebelles tibétains. Les mots-clés de ce deuxième albums sont : armée chinoise, accident d'avion, télépathie, armement des rebelles tibétains et toujours le souvenir de Saicha.
Commenter  J’apprécie          10
Je dirais presque que tout est dit dans le quatrième de couverture. Ce qui m'émeut toujours autant c'est la beauté des dessins, la justesse des dialogues, la morale qui sort à la fin de la lecture. On se sent plus serein.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
tu fumes ?
Commenter  J’apprécie          60
Écoute Jonathan, écoute le chant de la montagne, il te guidera.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Cosey (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Cosey
ina 1997
autres livres classés : tibetVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (116) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5159 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}