Une fresque historique passionnante où l'aventure est au rendez-vous.

Plongée au coeur de l'empire Aztèque. Tout débute par la destruction d'un village paisible où Ameyal, la fille du chef, était vouée à devenir prêtresse. Capturée avec d'autres de son clan, la jeune fille est emmenée dans la cité aztèque de ces envahisseurs sanguinaires pour y être vendue.
Elle devient ainsi esclave du harem où elle n'aura de cesse de monter les échelons par tous les moyens possibles afin de venger les siens et retrouver sa liberté…

Au début, j'ai eu du mal à me projeter en pays aztèque, tant les usages et les scènes du harem me rappelaient ceux d'Afrique (ils ont en effet beaucoup de similitudes) . J'avais une désagréable impression de déja-vu et déjà lu, mais au fur et à mesure de ma lecture et grâce aux recherches poussées de l'auteur, la distinction s'est faite bien plus nettement. J'ai apprécié que les détails abondent pour nous imprégner toujours plus de ce peuple et de ses traditions. J'ai d'ailleurs découvert que eux-ci possédaient également des harems, notamment Moctézuma, chose que je ne savais pas jusqu'alors.

Ce premier tome nous invite à suivre les aventures d'Ameyal, une fille de chef devenue orpheline et vendue comme esclave de l'extérieur dans le palais du maître de la pyramide.
Rebelle dans l'âme et un peu écervelée au début, la belle adolescente aux yeux verts ne tient pas en place, c'est le moins qu'on puisse dire. Elle passe son temps à essayer de s'échapper et nouer des alliances pour tenter de fuir sa condition.
Mais malgré les échecs, l'adversité et les punitions barbares, rien ne pourra lui faire abandonner son but et rien ne l'arrêtera pour y parvenir.
Son courage, sa témérité, amplifiés par sa haine de ceux qui ont exterminé son peuple et un profond sentiment de culpabilité, lui permettront de surmonter tous les obstacles. Et c'est à la dure que sa personnalité, son corps et son plan se forgeront petit à petit.

Dans sa tête elle n'aura plus qu'un seul but : se hisser au statut de favorite en se faisant remarquer par le maître, ce guerrier violent et terrifiant à la moitié du visage barrée par une horrible cicatrice…

Grâce à un contenu historique dense subtilement mêlé à de l'action et des rebondissements réguliers, le tout sublimé par une plume bien maîtrisée, l'auteur a su me tenir en haleine jusqu'au bout, et pas que du premier tome car à peine ma lecture terminée, je n'ai pu résister à enchaîner avec les suivants...

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Je neconnaissais pas l auteur
je n avais jamais lu de livres sur les azteques
Je ne regrette rien bien au contraire.
l histoire est palpitante ecrite par un auteur convaincu et convaincant.
les descriptions sont precises et ciselees.
je recommande sans hésitation et l auteur et le livre
Merci pour ces moments de lecture
Et si je vous emmenais faire un saut dans le temps et l'espace ? Que diriez-vous de vous retrouver au coeur du Mexique précolombien, aux côtés de la jeune Ameyal ? C'est ce que propose Éric Costa dans Harem (Aztèques tome 1). Un roman d'aventures historique qui se révèle vite addictif !
Ameyal est une jeune fille (femme) de 13 ans dont la vie va prendre une tournure dramatique. Son village est détruit par des Aztèques, qui laissent beaucoup de morts derrière eux. Quant à elle, elle va être emmenée dans un harem pour y travailler en tant qu'esclave. Ameyal a une idée en tête, se venger. Mais sera-t-elle assez forte pour survivre aux trahisons, aux brimades et aux très sévères punitions ?
J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman. Tant par le côté aventures que par le côté historique très bien amené.
Ameyal est un personnage attachant que l'auteur n'a pas épargné ! Elle est courageuse, déterminée, avec des idées « modernes », l'indépendance, la soif de liberté. Pour elle, une femme aussi peut être un chef. Elle est aussi naïve parfois, mais c'est normal, après tout elle n'a que 13 ans.
C'est à travers elle que l'on va en apprendre plus sur le peuple Aztèque (coutumes, croyances, vie quotidienne…) et sur les harems (règles strictes, hiérarchie, trahisons, complots…) Toutes ces informations sont amenées en finesse, sans jamais lasser l'intérêt ni nuire à l'action. Je salue d'ailleurs le gros travail de recherches et de documentation de l'auteur qui a réussi à me donner l'envie d'en apprendre plus sur le sujet !
Grâce à l'écriture fluide et agréable d'Éric, ce livre a été un dépaysement total, tant par le lieu que par l'époque. L'immersion a été complète, avec des noms aux consonances inhabituelles, des descriptions de lieux, de d'ambiances. J'ai littéralement plongé dans l'histoire.
A noter qu'en fin d'ouvrage se trouvent un lexique, une galerie de personnages ainsi que le panthéon aztèque. Un vrai plus !
Donc oui, j'ai aimé ma lecture, vous l'avez compris ! Elle m'a fait sortir de ma zone de confort et je ne le regrette pas ! C'est toujours un risque, mais j'aime découvrir. Et j'ai hâte de retrouver Ameyal dans la suite de ses aventures !
Vous devez savoir que je suis un fan de lecture historique avec des héroïnes fortes et rebelles. Je peux vous dire que dans ce roman j'ai été servi. Côté histoire, l'auteur a choisi l'époque précolombienne pour son roman. Je suis déjà de base très admiratif de cette époque et féru des mythes sur les peuples aztèques, maya, incas … je ne pouvais donc que adhérer à ce choix. Mais la grande force de Eric Costa est toutes les recherches qu'il a du mener avant d'écrire son roman. Car, ce n'est pas juste une histoire, c'est avant tout un véritable roman historique, qui nous en apprend beaucoup sur la culture aztèque, les moeurs et la vie à cette époque. Cela va jusqu'au nom des personnages et de certaines choses. Donc oui, nous sommes dans un roman, mais une fois ce livre fermé, nous avons appris des choses, et cela moi, j'adore. En plus, Eric Costa, à la fin de son livre, propose un lexique, une galerie des personnages et nous en dit plus sur les dieux évoqués à travers les pages dans un panthéon aztèque.

En plus de son côté historique, Aztèques a une intrigue comme je les aimes. Tout commence par une catastrophe qui touche notre héroïne. C'est à partir de là que tout s'emballe et que Ameyal, la jeune villageoise va petit à petit devenir une femme forte et rebelle à travers toutes les épreuves qu'elle va traverser. Et ce n'est que le tome un, alors cela promet du lourd par la suite, parce que la pauvre elle a vécue des choses inimaginables. Comme son nom l'indique, l'histoire se déroule dans un harem, donc pour les connaisseurs une sorte de huis-clos avec des secrets, des mystères, des intrigues et où l'on ne peut faire confiance qu'à sois même. J'ai déjà lu des romans se déroulant dans ce genre d'endroits, mais pour le coup, celui-ci est vraiment bien détaillé et l'histoire se passe quasiment exclusivement à l'intérieur de ce harem.

Bref, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce premier tome à l'histoire addictive et avec lequel, j'ai voyagé dans le temps. Ce n'est vraiment pas étonnant que Eric Costa a reçu le prix du jury Amazon Kindle lors du salon du livre Paris 2017. J'ai hâte de découvrir la suite et de me replonger aux côtés de Ameyal.
Lien : https://readlookhear.wordpre..
J'ai découvert Éric Costa lors d'un live où il présentait son oeuvre de façon dynamique et enthousiaste. J'ai retrouvé ces traits dans sa plume : un style efficace, énergique, des phrases percutantes, des descriptions imagées en quelques mots choisis, des aventures qui s'enchaînent sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle, à l'instar de l'héroïne. Je me suis trouvée projetée à ses côtés dans la jungle et la cité Aztèque, aux prises avec la cruauté du destin et j'ai salué son caractère déterminé, rebelle. Bref, j'ai dévoré ce roman avec une faim de Tlàloc !
A la lecture de ce livre, j'ai été happé par l'histoire de cette jeune fille, à peine femme, promise à un homme de sa tribu et au destin tout tracé que l'invasion et le pillage de son village par les Aztèques vont bouleverser.

De fille de chef de tribu et entourée des siens, elle va se retrouver seule dans un palais, esclave d'extérieur dans un harem, dirigée en apparence par un homme sanguinaire, Ahuizotl, mais contrôlée d'une poigne de fer par sa mère Tene et également les épouses et concubines perfides prêtes à tout pour arriver à leur fin afin de rester la favorite du Maître.

Ameyal va alors apprendre à ses dépends la traitrise, la manipulation et va se laisser entraîner dans une intrigue mortelle. Elle va avoir l'intelligence de se servir de sa beauté et de son ambition pour survivre dans un monde cruel dont elle ignore les coutumes.

Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré des yeux, happée par toutes ces tensions au sein du harem, investie dans l'histoire narrative et éprouvant une empathie totale envers Ameyal.

Les personnages secondaires tels que épouses, concubines, esclave d'intérieur, et qu'on adore détester, vont utiliser Ameyal pour écraser toute concurrence qui pourrait entraver l'accès au plus hautes sphères. Mais la petite a de la ressource.

Je vous recommande chaudement ce livre, à ajouter d'office dans vos PAL et je lui donne la note de 4,5/5.

Lien : http://fulgure.over-blog.com
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, même si l'histoire paraît flou au début, une fois que nos repères sont mis l'histoire est vraiment bien et très documentée, on sent que l'auteur s'est renseigné sur le sujet des aztèques. Je recommande ce premier tome!
Salut à tous aujourd'hui je vais vous parler de Aztèques : Harem que @ericcosta33 m'a envoyé et qui parle de Ameyal qui va être vendu comme esclave dans un harem , des femmes vont se servirent d'elle et qui vont jouer avec sa vie , la mort peut frapper derrière chaque porte mais une seule question reste : Qui peut retenir la fille de l'aigle ?
Mon avis : J'ai bien aimé l'histoire malgré beaucoup de mots compliqué . J'ai vite lu le livre car on est plongé dans l'histoire à chaque page . J'ai trouvé qu'il y'avait beaucoup de suspense . J'ai juste trouve que les chapitres était un peu long mais je vous conseille beaucoup ce livre !!
Prix : 11,99€
Note: 🌟🌟🌟🌟/5
Page: 250
Et vous l'avez lu ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avec une teinte historique, ce roman m'avait conquis lors de la pré-sélection du Prix des Auteurs Inconnus. Finalement, cette lecture a bien réussi à m'emmener au pays des Aztèques et je me suis laissée entrainer au coeur des combines et machinations qui ont cours dans le Harem.

Ameyral est fille de chef de tribu. Un jour, son village est rasé, pillé et tous les survivants emmenés pour être vendus. Grâce à son regard couleur d'émeraude, la jeune femme est achetée pour devenir esclave au sein d'un harem. Très vite, elle va faire l'objet de nombreuses jalousies et elle va se retrouver, du fait de son caractère impulsif et téméraire, plongée dans des intrigues qui vont bien vite la dépasser.

Ameyral est une jeune femme forte, qui ne se laisse ni faire ni abattre par les épreuves de la vie. Au moment de sa capture, elle ne se laisse pas faire. Quand elle arrive au harem, elle pose des questions, tente de se faufiler partout car elle ne peut se résoudre à finir sa vie comme une esclave. Au péril de sa vie, elle va tenter de mener à bien les différentes « missions » qui vont lui être confiées et elle gardera son intégrité à chaque moment. Un peu trop naïve, elle ne fera pas toujours confiance aux bonnes personnes mais sa volonté de fer la poussera à toujours essayer de s'en sortir.

Dans ce roman, on est complètement plongés au coeur de la civilisation aztèque, des coutumes locales et de leurs croyances. L'auteur nous immerge complètement dans ce quotidien méconnu et je dois reconnaitre la qualité du travail de recherche qui a dû être mené. L'écriture est complètement addictive et on tremble lors des épreuves que doit traverser l'héroïne. le rythme de lecture est soutenu et on se laisse surprendre jusqu'à la fin du roman.

Pour conclure, ce premier tome de la saga « Aztèques » est une belle découverte qui m'incite à me procurer la suite sans tarder. Ce roman manie avec brio suspense et émotions fortes. Amoureux d'histoire ou de romans avec une héroïne forte, laissez-vous tenter par la plume d'Eric Costa.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Sincèrement, c'est une belle découverte, je ne connaissais pas encore l'auteur, cela fait un petit moment que je vois ce roman circuler sur les réseaux sociaux, et, après lecture, je comprends mieux son succès.
Eric Costa embarque le lecteur dans l'aventure dès le début de l'histoire, ça ne traine pas, et le rythme de lecture va rester ainsi soutenu tout le long de la lecture, pas un moment de répit, j'ai beaucoup aimé cette façon de faire. Il y a peu de chapitres, mais les coupures en multiples paragraphes à l'intérieur de ceux-ci rendent la lecture addictive. L'histoire aussi bien sûr.
On fait donc la connaissance de Ameyal, le personnage principal. Elle est la fille d'un chef dont la tribu va être attaquée par les Aztèques. Elle va être vendue comme esclave dans le harem du grand maître. Elle sera dans la catégorie des esclaves dits « d'extérieur », ceux qui font le sale boulot dehors, qui nettoient, écrasent les graines, etc.. Les autres esclaves qui s'occupent des concubines et des femmes du Maître sont dits « d'intérieur ».
Ameyal va se montrer rebelle dès le début, dès sa prise d'otage, elle ne se laisse pas faire, elle a beaucoup de caractère, et si elle plie, c'est qu'elle ne peut pas faire autrement. Lorsqu'elle se retrouve dans le harem, elle n'a qu'une envie s'échapper, lorsqu'elle se rend compte que c'est difficile, elle essaie de « grimper les échelons » et voudrait travailler dans de meilleures conditions.
Bien sûr, dans ce milieu exclusivement féminin, beaucoup de rivalités entrent en jeu, on assiste à de nombreux complots, Ameyal en fait les frais et ne sait pas toujours à qui elle doit faire confiance. C'est une battante, qui ose, malgré les punitions elle a toujours du répondant et elle fait tout pour essayer de s'en sortir. C'est un personnage très intéressant à suivre et à voir évoluer.
Derrière toute cette histoire trépidante et pleine de rebondissements, il faut souligner le travail qu'a dû faire l'auteur, Eric Costa. Les Aztèques sont un peuple encore assez méconnu, l'auteur a su retranscrire leurs us et coutumes, leurs façons de vivre, leurs caractères. Il a également beaucoup travaillé sur les noms des différents personnages, tous ayant une certaine signification, il nous donne les explications de chacun à la fin du roman. L'auteur nous fournit aussi ses sources et c'est en les voyant que l'on se dit qu'il a su faire de cet écrit un roman abouti, extrêmement réel. Je l'en félicite, cela rend la lecture encore plus passionnante.
J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Ameyal et de son monde, le final est à l'image du reste, très mouvementé, et l'auteur nous laisse sur une dernière phrase qui promet un second tome encore riche en péripéties.
Un grand merci à Eric Costa pour ce très beau voyage dans ces lointaines contrées en compagnie de personnages forts et émouvants.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..