Citations sur Rhizome (5)

Ne pouvait-on pas simplement vivre ensemble, quelles que soient nos origines ?
Tu peux converser avec le monde entier et, pourtant, tu ignores tout de l’amour. Il te manque l’essentiel.
- Vous avez l'impression de ne pas être seul dans votre corps, reprit Viviane. Alors il faut agir exactement comme le ferait un parent dont l'enfant affirme qu'il y a un monstre sous son lit : en allant vérifier.

Elle se leva pour le raccompagner jusqu'à la porte et lui serra la main.

- Mes parents sont plutôt du genre à certifier que les monstres n'existent pas, finit par répondre Jaro en tentant de paraître amusé de la comparaison. Alors, ils n'ont jamais vérifié... par principe.

- Mais, du coup, vous aviez toujours un doute, n'est-ce pas ?

Le regard sombre de la psychiatre le toucha au cœur.
Debout, face à l’océan déchaîné, Semper se demanda si la Terre résisterait aussi longtemps que l’humanité se croirait supérieure aux autres êtres vivants et s’obstinerait à remodeler le globe en fonction de ses seuls besoins.
On a offert aux Plantes l’accès à toutes nos sky-cities, et assez de terre pour devenir une armée. Elles sont déjà plus nombreuses que nous ! On doit les contrôler. Les parquer dans des zones précises. Et les éliminer si elles sortent du rang. Les humains ont toujours été les maîtres de la Terre et doivent le rester. » Semper s’écroula sur le sol du salon en sanglotant.