Une suite à la hauteur des deux autres tomes. Les références à des moments marquants du conflit (comme le début de l'attaque de Verdun auprès de Driant) et l'introduction de personnages historiques sont bien amenés et permettent de bien suivre l'ampleur de l'impact de la guerre. Les personnages continuent leur avancée dans leur destin et on aime à les y suivre.
Louis est désormais sur le front de Verdun qui engendre beaucoup de blessés et décès. Il continue de s'occuper du poste de secours et apprend l'arrestation de soeur Isabelle dont il est épris. Elle est coupable de haute trahison et d' informer l'ennemi. Dans ce tome on voit aussi l'apparition de Marie Curie qui tente de mettre au point une machine pour radiographier les combattants.
Un tome intéressant où le scénario s'étoffe, mais graphiquement on a du mal à reconnaître les personnages car ils se ressemblent trop.
L'ambulance 13 est une bande dessinée sur le thème de la guerre écrite par Patrick COTHIAS et Patrice ORDAS paru le 9 janvier 2013. Cette BD raconte l'histoire d'un bataillon, l'ambulance 13, dirigé par le sous-lieutenant Charles Louis Bouteloup à Verdun durant la première guerre mondiale. J'ai tout particulièrement apprécié ce livre que je trouve beaucoup plus facile à lire sous la forme d'une BD mais je trouve néanmoins la lecture assez compliqué car le livre comprend des mots d'argot assez peu répandus et utilisés dans le monde moderne. Etant un assez grand fan de la première, de la deuxième guerre mondiale et des BD en général, je fus totalement comblé par ce nouveau tome de la saga l'ambulance 13, une place de choix dans ma bibliothèque. Un coup de coeur à ne pas rater et à lire absolument. Je le conseille vraiment aux futurs lecteurs de ce merveilleux livre
Sur fond d'histoire, de tranchées, l'histoire d'hommes et de femmes d'honneur et de valeurs, des coeurs qui battent, et de l'humanité.