Une malette de came qui ne se retrouve pas dans les bonnes mains entraine trois filles dans une sale histoire où elles laisseront plus ou moins de plumes car Smaïn n'a pas l'intention de passer en perte sa marchandise et Smaïn ce n'est pas un tendre. Course poursuite et embrouilles en tout genre entre le trafiquant, ses sbires et les filles auxquels on ajoute un détective privé et la police qui compte bien ne pas laisser passer ce trafic.

Belle balade dans Cotonou avec des personnages hauts en couleur et des rues pas tranquille du tout , rien à voir avec Kirikou !

Un petit polar honnête qui offre pour chaque chapitre un proverbe savoureux .
Lien : http://theetlivres.eklablog...
"Si tu as échappé au crocodile en te baignant, prends garde au léopard sur la berge." Des sentences comme celles-ci, proverbes
béninois, Florent Couao-Zotti en a 24 à proposer, soit autant que de chapitres d'un polar au titre évocateur : Si la cour du
mouton est sale, ce n'est pas au cochon de le dire. Un polar noir comme les nuits africaines, où des prostituées aux longues
jambes, un malfrat libanais et un détective miteux cavalent pour récupérer une valisette bourrée d'héroïne. Les cadavres se
ramassent à la Peul, les coups fourrés abondent et les courses-poursuites se multiplient dans ce récit picaresque au rythme
époumonant. Voir Cotonou et mourir.