J'aime beaucoup les parutions Presses de la Cité et je suis souvent attirée par les titres de leur catalogue avec leurs jolies couvertures. Ce feu qui me dévore m'a intriguée par le côté secrets de famille qui semblait sous entendu dans la quatrième de couverture.

On y rencontre Bernard à sa sortie de prison, il va réévoquer son enfance et ce crime qui l'a conduit à passer 15 années de sa vie entre quatre murs. Sa mère en est morte, son père en a réchappé mais dans quel état… C'est en contant son enfance que Bernard va nous expliquer ce qui a conduit à ce jour funeste dont il se dit « responsable mais pas coupable ».

Je m'attendais, dans cette lecture, à un suspense style thriller. Et en fait non, c'est vraiment un roman où un homme raconte une enfance pas toute rose, il raconte sa vie quotidienne, son grand père adoré, son amour pour l'écriture, son adolescence, etc… le rythme du roman ne m'a pas emportée, j'ai trouvé cela un peu plat, les secrets certes présents sont amenés très simplement, la toile est tissée petit à petit et l'on devine ce qui va se passer page après page. Alors, je me suis ennuyée en lisant Ce feu qui me dévore. Ma lecture ne m'a pas fait vivre de grandes émotions aux côtés de ces personnages auxquels je ne me suis pas attachée.

En bref, une lecture trop plate qui ne m'a pas apporté ce que j'en attendais. Dommage.

Lien : https://liseusehyperfertile...