Original Books (14/02/2011)
Pourquoi et comment ceux qui étudient les sciences occultes cherchent-ils sasn cesse à repousser les limites des connaissances humaines ? Dans ce livre accessible à tous et très facile à lire. Simon Cox et Mark Foster démystifient les grandes pratiques occultes: alchimie, astrologie, divination, magie, guérison, magnétisme, numérologie, chamanisme et autres arts divinatoires. Cet ouvrage dévoile de nombreux mystères et offre au lecteur un décryptage puissant, clair ... >Voir plus
Que lire après Les sciences occultes décryptéesVoir plus
Comme toujours Simon Cox est là pour décypté des choses, que ce soit le roi Arthur et les secrets du Graal ou de l'Égypte ancienne notre cher Simon est là pour nous aider dans nos recherches. Dans l'occulte, il n'y échappe pas, car il nous explique différents mouvements religieux ou séditieux qui remettent en question le christianisme. Même Lucifer devient sous sa plume pas un ange déchu mais l'opposer à Dieu qui permet un libre arbite. Tout y passe du chamanisme, en passant par les figures intemporelle de la magie de Nicolas Flamel à William Blake ou Aleister Crowley. le seul gros bémol que je peux mettre dans ce livre trop court à mon humble c'est ça bibliographie qui est minuscule contenue des sujets abordés dans son ouvrage. Mais pour ceux qui le lisent les thèmes mentionner pour la première fois, celui-ci pourrait être d'une certaine façon L'Occulte 101 pour les nuls.

Àl'origine, Lucifer ne faisait pas partie des anges déchus, et il est difficile de savor dans quelles conditions ce changement s'est opéré. On pense que la perception de Lucifer aurait pu être altérée par une traduction inexacte dans la Bible du roi Jacques.
Gauquelin nota que sur 576 éminens professeurs de médecine, une majorité était née après l'ascendance de Mars ou de Saturne; de même, il découvrit que Mars ou Jupiter figurait en position dominante dans les horoscopes de la plupart des soldats haut gradés.
Il est intéressant de noter que tout ce qui ne peut être expliqué par la discipline rationnelle de la science est automiatiquement considéré comme occulte.
La plus grande collection privée d'écrits de Crowley est détenue par Jimmy Page, guitariste de Led Zeppelin qui fut même pendant un temps le propriétaire de la demeure Boleskine sur les rives du Loch Ness.
"L'occulte" dans sa formulation moderne vient du latin occultus, qui signifie littéralement "la connaissance de ce qui est caché".