Bon, ce n'est pas la lecture du siècle, ça se lit vite et ça fait passer le temps mais on ne va pas se mentir, ce n'est pas le meilleur dans le genre.

Malgré tout, les personnages sont assez sympa, même si je les ai trouvé assez caricaturaux, aucun d'entre eux n'est véritablement solaire, ils sont finalement tous très anglais. L'histoire en elle-même est plutôt bien trouvé mais ne vous attardez pas sur les jugements des deux flics c'est plutôt assez navrant.

Je ne vais pas épiloguer trop longtemps sur cette lecture, il n'y a pas grand choses à en dire, ça fait passer le temps….

Lien : https://loeildesauron1900819..
riseurs de coeur d'Helen Cox mélange histoires d'amour malheureuses ou pas et cosy mystery.

Notre enquêtrice, Kitt, bibliothécaire, enquête sur le meurtre de l'ex-amoureux de sa meilleure amie, Evie. Elle se fait aider par Grace, son assistante qui connaît internet comme sa poche et doit collaborer avec la police et son très troublant inspecteur en chef Halloran.
Bientôt l'enquête se complique car ce meurtre n'est que le premier…

Un cosy mystery où l'on parle d'amour à tous les chapitres, où les relations amoureuses sont la base de l'intrigue, c'est une nouveauté pour moi. Mélange de genre réussi.

Le livre est également très « girly », on parle vernis à ongle, massage, salon de coiffure, fringues, mais en même temps, on se renseigne sur les poisons, les alibis et les mobiles.

Kitt et Halloran sont attachants avec leur passé amoureux compliqué et leur peur de souffrir à nouveau.

Le roman se lit facilement et vite. Après Kitt prend parfois des initiatives des plus surprenantes que je n'ai pas toujours compris, mais on est tous différents…

Bref, un cosy mystery différent de ceux que j'ai pu lire auparavant, très rythmé et agréable à lire. Un bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/mi..
Un petit cosy crime qui se lit tout seul, avec beaucoup d'ingrédients qui peuvent plaire : une enquête, une romance, beaucoup de citations livresques, un chat et même de la répresentation LGBT+ ! Pour les amoureux·ses du genre ce sera une très belle lecture, sans doute !
Une nouveauté dans l'avalanche des cosy mysteries qui pullulent actuellement. Kitt Harley, est bibliothécaire et fan de romans policiers. Quand sa meilleure amie est suspectée de meurtre, elle prend "le taureau par les cornes" et s'impose comme enquêtrice quitte à se confronter aux forces de police en la personne de Malcom Halloran. Un cosy mystery qui penche vers le sentimental par le jeu amoureux des deux protagonistes principaux avec un brin d'humour et d'irrévérence sympathique.
Nouvelle série de cosy mystery, chez Pocket.
Kitt est bibliothècaire a York ( Angleterre)
Evie est sa meilleure amie, et Grace est son assistante .
Une vie paisible jusqu a ce qu on trouve l ex d Evie assassiné !!
Kitt se transforme en détective pour sauver son amie que tout accuse, avec l aide de Grace, cyberfouineuse performante .
De crime en crime, la détective en herbe va mener k enquête au côté du très séduisant inspecteur chargé de l affaire.
Et bien, moi, j ai eu l impression de retrouver Fantomette, la grande ficelle et boulotte ❤
J ai passé un délicieux moment de lecture.
C est excellent !!
Un mot sur les couvertures de cette nouvelle série, magique!!! Elle donne tout de suite l atmosphère qui va s y bien a cette histoire
Allez pas d hésitation on plonge tête première dans ce premier tome

La tranquille routine de Kitt, bibliothécaire à l'université de York, va être chamboulée quand l'ex compagnon de sa meilleure amie Evie est assassiné sauvagement. Les indices trouvés sur place pointent du doigt Evie et Kitt va rapidement être également mise en cause.
Il n'en fallait pas plus pour exacerber le penchant de notre jeune héroïne à jouer aux détectives et fourrer son nez partout, surtout où elle ne devrait pas.
Peu lui importe de se mettre à dos les deux inspecteurs responsables de l'enquête, une seule chose compte : innocenter Evie et mettre hors d'état de nuire un dangereux criminel.
Cosy mystery romantique très sympathique à lire, ce n'est certes pas le polar le plus original ni le plus trépidant mais c'est une très bonne lecture. Les personnages sont drôles et attachants et l'intrigue est prenante, le coupable n'étant identifié que tardivement.
Je ne devrai pas tarder à me plonger dave le deuxième tome.
Roman léger mystère cosy sous fond d'enquête policière

M'a fait penser à du Agathe raisin.

On passe un bon moment.

Du policier pas du coup trash.

Une enquête avec du suspense mais sans la peur associée.
Bienvenu(e)s à York
Faites connaissance avec Kitt, bibliothécaire au département d études féminines de la bibliothèque de York.
Bibliothécaire au caractère bien affirmé, amatrice de thé et d'une certaine tranquillité ( lire en compagnie de son chat Iago, quelques moments entre copines ), Kitt est aussi d'une absolue fidélité en amitié.
Et justement, le jour où deux policiers débarquent dans son service pour l'interroger sur sa meilleure amie Evie et sa probable implication dans le meurtre de l'ex copain de cette dernière, ni une, ni deux Kitt va tout faire pour disculper son amie.
Aidée de Grace, son assistante du département études féminines, Kitt se lance dans une enquête, quitte à marcher sur les plates bandes de Halloran, l'inspecteur principal.
Personnages attachants, péripéties, humour, papillons dans le ventre... tous les ingrédients d'un agréable cosy crime sont réunis dans ce premier roman de la série.
J'ai passé un très bon moment de lecture.
Je me suis laissée porter par l'ambiance de la ville, la relation entre les personnages tout en appréciant les éléments de l'enquête qui me semblent bien amenés , ni trop rapidement, ni trop lentement.
L'écriture est fluide, les clins d'oeil littéraires sont glissés au fil des réflexions de Kitt et contribuent au charme du roman pour tout lecteur de littérature anglaise.
J'ai d'ores et déjà acheté le deuxième roman "Coup de foudre et coups de marteau"... à suivre...
J'ai sollicité ce titre après l'avoir vu passé sur de nombreux comptes Instagram et chaine YouTube. J'ai mis un peu de temps à le lire car les premier retour qui on été fait pas les Instgrameuses que je suis n'étaient pas très bon.
Et je regrette d'avoir attendu aussi longtemps pour le lire, ce roman est un bon cosy mystery, qui met en place les personnages et l'intrigue doucement et promet un belle série.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Kitt qui ne se laisse pas faire et fait tout pour innocenter sa meilleure amie. le duo qu'elle forme avec l'inspecteur Malcom Halloran m'a beaucoup plu et j'ai hâte de les retrouver dans un prochain tome.
Merci Netgalleyfrance et Presse de la Cité pour cet envoi.
Lorsque j'ai vu la couverture du livre, j'ai un peu flashé. D'ailleurs, merci le site de la bibli qui me l'a affiché, alors que ce n'est pas du tout ce que je recherchais à la base. Une bibliothécaire, buveuse de thé et qui aime les chats. Que demander de plus ? Mais malgré cette couverture alléchante qui indique bien petits crimes à l'heure du thé, y allais-je trouver mon bonheur ?

La réponse est oui. J'ai beaucoup aimé ce cosy crime. Autant par la personnalité impénitente de Kitt qui n'a peur de rien et qui remet les gens à l'heure place. Elle m'a fait penser, à cause de ses cheveux roux, à Imogène McCarthy, un personnage de feu Exbrayat. Briseurs de coeur est un cosy crime. Il est vrai que nous sommes loin des suspenses à l'atmosphère sombre et aux meurtres sanguinaires. Nous ne sommes pas non plus dans quelque chose de feutré comme dans un salon de thé. Non, ici, nous sommes plus dans l'action, réflexion, observation et cela change un peu la donne par apport à ce que j'ai déjà lu.

Autre point qui diffère est la pointe de relation sentimentale qui se créé entre Kitt et l'inspecteur chargé de l'enquête. Cela change encore une fois la donne du classique roman policier et du ficelé suspense. Une touche de romance ajoute un angle qui n'est pas déplaisant. Naturellement cela ne plaira pas aux puristes, mais personnellement cela ne m'a pas dérangé et cela y ajoute quelques choses de nouveau.

L'enquête, quant à elle, manque un peu plus de profondeur. J'ai été un peu irrité par le coté grosse gourde d'Eivy et certains passages étaient, pour moi, un peu creux même si dans l'ensemble, l'histoire se lit assez bien et que l'on retrouve les ficelles de la résolution d'énigmes en tous genres. Pour un premier roman, je trouve qu'il faut le coup de le lire.

Globalement, j'ai passé un bon moment à lire ce premier tome. le deuxième vient de sortir, je vais attendre sa sortie au format poche.