Citations sur L'homme sans passé (11)

Il m'était arrivé dans ma jeunesse de fuguer pour courir les fêtes foraines. Je fuguais parce que ma mère m'avait raconté que mon père était un homme-obus. Çà paraît idiot, non ? Ma mère ne m'avait jamais dit comment s'appelait mon père, ne m'avait jamais montré une photo de lui, ne me l'avait jamais décrit. Mon grand-père et ma tante n'étaient pas mieux informés que moi. Avec le temps, que mon père ait été un homme-obus n'avait plus eu d'importance.
Ce qui comptait c'est que, dans mes rêves, parfois, il venait me chercher.
Les mecs les plus dégénérés, les plus tordus, les plus tarés qu’on puisse imaginer. Vous savez ce qui les différencie de tous les autres ? Quand les gens normaux sont tentés de commettre une folie, ils se retiennent. Ces enfoirés-là, ils passent à l’acte.
Sa maladie était une chose triste, que personne n’avait le droit de juger. Son seul vrai crime avait été de me léguer un rêve, et je lui en avais voulu. Mes vrais crimes étaient plus graves. Comme cette douleur au côté, certaines choses doivent simplement être acceptées, et surmontées.
Ceux qui viennent de se faire massacrer là-dedans, peut-être qu’ils ont crié tous les trois de toutes leurs forces mais que personne n’a rien entendu parce qu’un avion passait, qu’un clebs aboyait ou qu’il y avait cette saloperie de Juste prix à la télé, ou peut-être simplement parce que c’est arrivé trop vite.
L’apparence comptait beaucoup dans sa branche ; les gens avaient tendance à se méfier quand on présentait mal.
Mieux vaut entendre une voix humaine que le silence, même si c’est la vôtre.
Depuis son départ de Mar Vista, elle n'avait cessé de se répéter ce qu'elle ferait et comment elle le ferait : elle frapperait à sa porte, elle l'entraînerait jusqu'au canapé, et elle l'obligerait à poser son cul dessus. Elle lui dirait : "Bon, écoutez-moi, je suis sérieuxe; vous me plaisez et je crois que vous m'aimez bien aussi, alors arrêtons de faire comme si on n'était que des bons potes et comportons-nous en adultes, d'accord ?" après quoi elle l'embrasserait et n'aurait plus qu'à prier pour qu'il ne l'envoie pas bouler.
Les flics et les juges étaient en général cléments avec les délinquants mineurs. Mais en cas de problèmes de comportement chroniques, certains jeunes étaient suivis par des officiers spécialement formés, surtout quand ces comportements étaient singuliers ou inhabituels, auxquels cas il arrivait que leurs dossiers soient conservés aux archives de la police locale.
Les gens ont tendance à se laisser fasciner par ce genre de mystère et se mettent à parler de loups-garous.
— Les gens disent toujours quelque chose quand ils déménagent, soit au revoir, soit bon débarras. Ils paient leurs factures et ferment leurs comptes en banque.