Le Courrier du Livre (02/06/2009)
Qui ne connaît des dictons de grands-mères ? Ces jolis proverbes, coutumes, superstitions... aux origines souvent lointaines et qui se transmettent d'une génération à l'autre, concernent les aspects les plus importants de notre vie : mariage, vie sentimentale, grossesse, accouchement, éducation des enfants... Le plus souvent, leur visée est d'éviter les mésaventures et d'encourager les actions bénéfiques : passer sous une échelle porte malheur ; ne pas tuer une cocc... >Voir plus
J'ai pris plaisir à lire ce petit livre sans prétention qui mine rien est très instructif.

Avec les avis de scientifiques nous revenons sur les dictons plus ou moins populaires ( certains m'étaient inconnus ) de nos grands-mères.

Même si l'on se doute des réponses, j'ai trouvé cela plutôt ludique et ce livre m'a rendu nostalgique d'une période pas si lointaine ou nos aînés nous donnaient des conseils plutôt frappés du bons sens.

En résumé un livre sympathique et tout mignon, qui vous apprendra quelques traditions ou superstition ou vous rassurera quand à certains
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..