Les trois amies Julie, Luce et Alia sont toutes trois danseuses classiques et contemporain. Préparant leur ballet annuel et entre deux cours, elles s'initient à d'autres styles de danse. Dont le hip hop, où elles rencontrent le charmant prof à qui elles proposeraient bien un rôle dans leur ballet.

J'avais beaucoup apprécié ma lecture, ce mélange d'amour et d'amitié avec de beaux graphismes des couleurs plutôt fidèle. Les personnages sont rapidement attachants.
Cette bande dessinée est bien pour les jeunes mais ensuite, je pense qu'elle devient un peu dépassée.
Résumé : Julie, Luce et Alia sont trois amies qui partagent la passion de la danse. Entre sentiments pour le beau prof de hip-hop, rivalités avec Carla, la jolie peste de service qui veut avoir tous les projecteurs sur elle, ou l'amour de Luce pour les gâteaux, ces jeunes filles n'ont pas le temps de s'ennuyer.

Mon avis : Une BD pleine de fraîcheur, avec des personnages de danseuses très bien dessinés et des couleurs pleines de vie.

Les auteurs ont rassemblé dans cet album des histoires en une planche qui peuvent se suivre.

On entre de plein pied dans le monde de la danse, avec ses rivalités et jalousies, les entraînements qui prennent de la place jusque dans la vie quotidienne, le peu de garçons qui font de la danse classique, et bien sûr un beau prof de hip-hop qui attire le regard de nos héroïnes.

Une BD sympa à lire qui fait passer un bon moment.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Super BD ! Je l'adore, elle vaut le coup ! Beaux dessins ! Je la conseille aux accros de la lecture et en particulier ceux de la bd.

Bonne lecture !
lou