Éditeur : Bamboo Edition (30/08/2017)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 22 notes)
Quand le cœur mène la danse...

La robe cousue par Nathalia pour le premier rôle du ballet « La Reine des Neiges » est magnifique. Mais hélas, elle disparaît du jour au lendemain du local à costumes ! Accusée à tort par ses camarades de Studio Danse, Carla va tout faire pour la retrouver. Trompée par de nombreuses fausses pistes, la jeune danseuse va avoir du mal à mener son enquête. Surtout que, comme Julie, Alia et Luce, il faut qu’elle travaille d’a... >Voir plus

celosie77
  08 octobre 2018
Il faut croire que, même 5 ans après la sortie du film, on est toujours dans la Reine-des-neiges-mania !
Ce sera en effet le thème du spectacle de fin d'année de l'école de danse mais, catastrophe, quelques jours avant la représentation, le costume de la reine des neige a disparu !! On soupçonne immédiatement Carla, la petite bêcheuse que tout le monde déteste et que tout semble accuser, mais celle-ci ne se laisse pas faire et entend bien trouver le vrai coupable.
Cette situation va se répéter tout au long de la BD puisque la robe va disparaître et réapparaître en tout 4 ou 5 fois...un peu lassant tout de même ! Contrairement aux tomes précédents qui sont constitués de gags en une page, ici c'est une histoire complète.
Une BD très genrée et bourrée de clichés, des situations peu crédibles, des gags pas très drôles... mais bon, il en faut pour tous les goûts et cette série fait partie des plus gros succès des éditions Bamboo. C'est d'ailleurs aussi un gros succès dans mon CDI :)
cerise25
  09 octobre 2017
J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée car:
-le fait que chaque page soit différente de l'autre en therme de gags.
-Les personnages principaux (Luce, Julie et Alia) sont amusants et attachants.
Par contre, le thème du spectacle "la Reine des Neiges", ne m'a pas trop plus, par rapport aux thèmes des autres tomes. Ce thème là, s'adressait plus aux plus jeunes.
A suivre...

BDZoom   06 octobre 2017
Le dessin semi-réaliste du Tourangeau Crip sait se faire élégant et gracieux pour les séquences dansées. Il transcrit toujours dans le bon tempo l’humour omniprésent voulu par les scénaristes de la bande dessinée.