Éditeur : Bamboo Edition (12/03/2008)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 105 notes)

Julie, Luce et Alia sont les meilleures amies du monde et partagent la même passion : la danse. Entre deux cours de classique et de moderne, elles s'initient à d'autres styles, en particulier le hip-hop. Sans doute aussi parce que Kader, le séduisant jeune prof, ne les laisse pas indifférentes. Alors qu'elles préparent le ballet "La Belle au bois Dormant", elles aimeraient bien lui voir jouer le rôle du prince charmant...

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
emi13
  15 août 2014
Julie , Luce et Alia sont les meilleures amies du monde et partage la même passion : la dance entre les cours de classique et de moderne , elles s'initient a d'autres styles , en particulier le hip-hop . sans doute pour le jeune prof, Kader qui ne les laisse pas indifférentes .
cerisiers
  09 avril 2017
J'ai adoré cette bande-dessinée!!! le thème principal est bien sûr, la danse, mais elle parle aussi d'amitié et d'amour. Les dessins sont beaux, expressifs et très colorés, l'histoire est très intéressante (surtout, pour les danseuses et danseurs) et les personnages principaux très sympathiques et joyeux.
A découvrir!
PetiteNoisette
  20 juillet 2013
J'attendais beaucoup de cette bande-dessinée parce que j'aime bien toutes les histoires qui touchent à la danse. Mais malheureusement j'ai été super déçue. Cette BD est bourrée de clichés et de phrases toutes faites. Je n'ai pas du tout aimé le message qu'il transmet : en gros, si une fille veut faire de la danse, elle doit être anorexique ! Il y a la petite boulotte qui aime bien passer à la pâtisserie et qui est vraiment trop nulle en danse mais bon ses copines l'aiment bien quand même, surtout qu'elles sont sûres qu'elle ne leur piquera jamais un rôle. le prof de hip-hop -Kader- est forcément maghrébin et il ne sait danser que dans la rue, et pas dans les salles de cours comme tout le monde.
Bref, chaque page en rajoute une couche et même si tout en entouré d'humour bon enfant, je trouve que le message n'est vraiment pas drôle. Heureusement, les dessins sont sympas.
Ce premier volume est d'ores et déjà acheté pour le CDI mais je n'achèterai pas la suite.

Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Coryne1966
  16 avril 2017
Me voici avec le tome 1 (après avoir lu le 5) .. enfin, je vais lire la série dans l'ordre grâce à ma nièce.
Nous découvrons une école de danse ainsi que les bases comme les 5 positions et dans ce livre, l'argument du ballet très connu "La Belle au Bois Dormant". Mais nous avons droit aussi à quelques clichés :
- la "vieille" prof de danse
- la danseuse qui adore les pâtisseries et du coup, qui est "plus forte" et donc "moins forte"
- le prof de hip hop forcément maghrébin et qui ne peut pas danser dans la salle de danse mais que dans la rue.
Les dessins sont par contre magnifiques et super adaptés à la jeunesse.
Je vais me lancer dans le tome 2 bientôt ....
Mirabilia
  12 janvier 2018
L'univers d'une école de danse, en bande dessinée.
Cette bande dessinée a un lectorat très ciblé : des jeunes lecteurs, surtout des filles, amatrices de danse. On retrouve bien l'ambiance, l'atmosphère, les figures incontournables (la prétentieuse, la professeure, etc.). Les gags reposent souvent sur les mêmes effets mais cela fonctionne malgré tout. On peut toutefois regretter certains passages (dans quelques tomes) où le poids d'une des jeunes filles est souvent considéré comme un problème. On aurait préféré un message de tolérance et d'acceptation de chacun. Les stéréotypes filles-garçons ont aussi la peau dure. En revanche, l'immersion au sein de réels opéras est très intéressante : le lecteur découvre les vraies histoires des grands opéras classiques. Il est alors dommage que le spectacle soit alors absent de certains tomes. Voici une série dont le contenu est parfois à discuter afin de nuancer le propos mais qui devrait sans aucun doute amuser et charmer les lectrices cibles, qui n'auront alors qu'une envie : lire tous les tomes de la série.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Zizou00Zizou00   01 mai 2014
- Pas mal ce pantalon avec ce haut!
...
-Mais il va mieux avec ce top
...
- Ce pantacourt est plus en accort!
...
- Quoique... Un style "street wear" serait pas mal non plus...
...
- Ou alors quelque chose de plus moulant!
...
- Finalement c'est ça le mieux! Vite je suis presque en retard!

PEU APRÈS

- On dira ce qu'on voudra mais la danse moderne est bien plus difficile que la danse classique... En classique, au moins, on n'a pas à choisir sa tenue! [Alia]
ClafoutieClafoutie   08 décembre 2017
- pffff

- pas facile d'inventer sans cesse de nouvelles chorégraphies !

- j'en ai marre ! je ne trouve rien de bon !!

- wahou ! pas mal ta nouvelle choré Mary ! comment tu as eu l'idée /

- oh, tu sais, Kader, l'inspiration ça ne s'explique pas !