Julie, Luce, et Alicia sont trois amies qui font de la dance, elles vivent de joyeuses aventures ensembles. Très jolie Bd pour les jeunes danseuses est autre.

Résumé : Suite des aventures de Julie, Luce et Alia, amies danseuses qui vont vivre de nouvelles histoires. Alia va porter beaucoup d'attention à l'horoscope, Julie va sortir avec Tim, tandis que l'école de danse prépare le ballet Roméo et Juliette. Qui jouera les rôles de Roméo et Juliette ?

Mon avis : Une BD toujours très sympathique qui permet de découvrir le rôle du hasard dans la création de chorégraphies, met la danse au coeur de la vie des héroïnes, continue à mettre en avant la jalousie de Carla, tout en mettant de petites touches d'humour dans les différentes scènes.

Une série à suivre, qui se termine comme dans le tome 1 par un ballet, avec toujours les tentatives de Carla pour mettre ses rivales mal à l‘aise, tout en se mettant en avant.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Et voilà, ma nièce m'a apporté le tome 2 (j'avance, j'avance, ...).
J'ai beaucoup plus aimé ce tome dont les gags sont vraiment justes et super marrants ... beaucoup de réalisme même s'il est poussé à l'extrême !
Nous avons un récit de l'histoire du ballet "Roméo et Juliette" dans ce livre ... une version plus moderne avec recherche du réseau par Juliette pour envoyer des SMS à Roméo ... j'ai adoré !!!
J'ai bien aimé le nom de la danseuse étoile qui vient leur rendre visite "Sylvie Pietra-Gillot" mélange de Sylvie Guilhem, Marie-Claude Pietragalla et Marie-Agnès Gillot !
Pour le moment, mon tome préféré !
Encore des journées passées avec ses trois héroïnes et leurs nouvelles histoires. Et voici un nouveau tome avec plein d'aventures , d'activités.