AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bad, tome 5 : Amour insaisissable (13)

Elle ne devait jamais apprendre que je n'avais rien accompli d'héroïque... Même quand la personne que j'aimais le plus au monde en avait eu besoin.
Commenter  J’apprécie          20
J’avais appris assez tôt que la seule personne sur laquelle je pouvais compter, la seule qui ne me laisserait jamais tomber ni ne me décevrait, c’était moi. Personne d’autre n’avait autant mes intérêts et mon bien-être à coeur. Personne d’autre n’avait envie de me voir survivre d’une journée à l’autre. Je n’avais besoin de personne.
Commenter  J’apprécie          10
Quand il posa de nouveau les yeux sur moi, ils recelaient tant de promesses et de possibles pour tous mes moments inattendus de gentillesse que j'en eus le souffle coupé.
- Personne n'a jamais été aussi gentil.
Commenter  J’apprécie          10
- Je suis à toi, Noe. Tout le monde veut des bouts de moi. Tu es la seule qui me veux tout entier. Mon cœur, mon cerveau, mon esprit, mon corps... mon avenir. Tout t'appartient.
Commenter  J’apprécie          10
Elle donnait raison à l’adage qui disait que tout ce qui est petit est mignon, et je n’avais qu’une envie : la poser sur une étagère où elle ne serait à la portée de personne sauf moi.
Commenter  J’apprécie          00
The things we have to work for are the things we appreciate the most. Nothing that’s handed over without some kind of fight is worth holding onto.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne comprenais pas Snowden Stark. Je mourais d'envie de bricoler toutes les pièces qui le composaient pour apprendre comment il fonctionnait, ce qui ne laissait pas de m'inquiéter. Ceux qui prétendaient que c'était un robot se trompaient. Il était beaucoup plus complexe que ça. Il ressemblait davantage à la redoutable intelligence artificielle qui finit toujours par dominer le monde dans les films de science-fiction. Quand l'IA commençait à ressentir des choses, à se heurter aux émotions et aux sentiments... Eh bien, c'était là que tout tournait mal et que les humains mouraient.
J'espérais vraiment que l'histoire de Stark se terminerait différemment.
Commenter  J’apprécie          00
- Une leçon que j'ai apprise et bien apprise, reprit Nassir, c'est qu'il n'y a pas de héros sans méchants. Il faut que l'un existe pour qu'on apprécie les qualités de l'autre.
Il avait étrangement raison.
- Et celui qui est entre les deux ? Celui qui choisit son camp en fonction de ce qui l'arrange ? Qu'est-ce qui est appréciable chez lui ?
Je marchais quotidiennement sur cette corde raide, me laissant porter dans un sens ou dans l'autre, en fonction de la journée et des circonstances.
- Son intelligence, parce que c'est un homme qui l'est vraiment. Il ne faut pas sous-estimer ceux qui ont la capacité de jouer sur deux tableaux.
Commenter  J’apprécie          00
Quelqu'un d'aussi beau beau n'aurait pas dû être capable de faire des choses aussi affreuses. La brutalité n'était pas censée être belle.
Commenter  J’apprécie          00
« Elle avait relancé quelque chose en moi, et je ne pouvais pas imaginer redevenir engourdi comme avant. Elle m’avait fait ressentir des émotions que je ne pouvais pas nommer, parce qu’elles m’étaient étrangères. »
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (210) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Marked men Tome 1 : Rule & Shaw

    Où se déroule le récit

    Détroit
    Denver
    Portlande

    10 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : Marked men, tome 1 : Rule de Jay CrownoverCréer un quiz sur ce livre

    {* *}