Je finis un tome Marked Men et je compare aux autres. Quel est mon préféré pour le moment? Contre toute attente c'est Jet et Nash le suit le suit. Un duo vraiment intéressant qui lutte avec leur passé pour être heureux dans le présent. Et ce n'est pas gagné.
Saint a le complexe de la fille qui a perdu beaucoup de poids. Malgré sa nouvelle image, elle se voit toujours "grosse". Saint a vécu des brimades dans sa jeunesse et elle a changé de vie suite à une remarque blessante de Nash et s'est transformée en papillon. Mais dans sa tête elle reste cette ado mal dans sa peau et Nash ne l'a pas aidé. Malgré qu'il soit magnifiquement beau, Nash a aussi des complexes. Ils se ressemblent plus qu'ils ne pensent et vont se guérir l'un et l'autre.
Une histoire d'amour sympa mais il manque un peu de suspense, de l'effet de surprise. L'auteure aurait pu faire trainer les choses au lieu de rentrer dans la facilité. Les personnages restent bien travaillés, les scènes d'amour bien piquantes mais le fil conducteur manque un peu de profondeur.
Mais bon cela reste une lecture agréable.
Mais bon cela reste une lecture agréable.
Je lis les romans de la série « Marked men » depuis un certain temps (il m'en reste un d'ailleurs à lire) et j'éprouve toujours le même plaisir, même si je reconnais, certains tomes sont moins prenants que d'autres. Nash fait partie de cette catégorie et la faute ne revient pas au personnage masculin mais plutôt à celui De Saint. Les deux se sont connus au lycée à une période où Nash était une tête brûlée et Saint une jeune fille un peu trop ronde et mal dans sa peau. Comme Nash s'était montré gentil avec elle, Saint a craqué sur lui mais sans jamais lui dire quoi que ce soit. du coup, elle a pris des propos plus bêtes que méchants tenus par Nash comme argent comptant et a passé ensuite les années suivantes à fuir sa ville. Revenue à Denver pour travailler à l'hôpital, elle croise de nouveau le chemin de Nash qui doit gérer la mort de celui qui l'a plus ou moins élevé. Je veux bien croire que les blessures de notre passé sont des boulets qu'on traîne mais, là, je trouve que Saint en fait un peu trop à toujours douter du comportement de Nash, à toujours le voir comme un mec qui la plaquera pour une autre fille, et pourquoi pas sa superbe voisine. En un mot, elle est agaçante et c'est plutôt Nash qu'on devrait baptiser Saint pour être aussi patient avec elle. Mise à part cette faiblesse dans le personnage féminin, l'intrigue est émouvante : Nash voit partir le seul homme qui a compté dans sa vie et il doit accepter cette situation qui le bouleverse tout en continuant à gérer son métier et à amener Saint à l'aimer. Heureusement, il peut compter sur ses amis et on prend plaisir à retrouver Rule et Shaw ; Jet et Ayden ; Rome et Cora (c'est le couple que je préfère). Alors, certes, le roman ne m'a pas autant plu que les autres mais l'écriture de Jay Crownover est toujours aussi alerte et addicitve. Je ne regrette donc pas ma lecture.
Je mets trois chats et demi pour l'univers de l'auteure.

Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Il est dur de survivre au lycée et à toutes ces rayeries que peuvent engendrer l'impopularité. Saint était différente et aimait le garçon le plus populaire mais lui sombre et idiot l'a bafoué et maintenant qu'elle est à son goût fait tout pour la récupérer.

Dans un registre toujours aussi torturer de personnes vivants en marge de la société nos célèbres tatoueurs reprennent du service et entre NASH et SAINT les étincelles sont de rigueur.

Attrayant !
Tout comme j'avais un vrai coup de coeur pour le couple Rule-Shaw, j'en ai eu un pour celui de Nash et Saint, alors que franchement je n'aurais pas misé dessus, tant le personnage de Nash était secondaire pour moi et sa copine Saint, croisée la dernière fois, un peu trop parfaite à mon goût. Comme je m'étais trompée ! Avec une romance basée sur l'apprentissage de l'amour de soi, j'ai été frappée en plein coeur.

Ce qu'il y a de bien avec les Marked Men, c'est que les tomes s'enchainent vraiment grâce à l'introduction des aventures des héros dans les tomes précédents. C'est donc sans surprise que j'ai commencé celui-ci en sachant où j'allais, du moins quels personnages étaient concernés. On allait suivre la romance compliquée et naissante entre Nash, le comparse de Rule, et Saint, la belle infirmière, tandis que le père du premier se mourrait tragiquement. L'ambiance promettait donc d'être lourde, pour autant il en est sorti une histoire vraiment lumineuse.

J'ai beaucoup aimé le côté cabossé des personnages. Un écho a résonné en moi avec le manque de confiance en elle De Saint et ses blessures dues aux mesquineries des gens, mais également à l'image dévalorisée qu'elle a d'elle-même. J'ai donc trouvé l'autrice très juste dans ses propos. Elle a abordé cela de manière réaliste et sensible à la fois, en en montrant bien la complexité et les difficultés pour en sortir. du côté de Nash, ses failles m'ont également touché en plein coeur. Comment grandir sereinement quand on est rejeté par le seul qu'on connait, quand celui-ci ne nous donne pas d'amour et nous traite comme un moins que rien. C'est pour ça que sa relation avec Phil est d'autant plus belle et forte parce que celui-ci lui a offert tout ce qu'il lui manquait sans jamais rien demander en retour. Nash est ainsi devenu l'un des plus beau personnage de la série, voire LE plus beau pour moi.

Leur relation a tout deux peut être agaçante à suivre. Ils se trouvent, elle le fuit. le manque de confiance est au coeur du malaise qui s'installe progressivement, parce qu'il ne suffit pas de se mettre "en couple" rapidement pour que ça règle tout. Au contraire les traumas sont toujours là et il faut travailler dessus. L'autrice a eu l'excellente idée de montrer les deux facettes de ce travail, un travail de couple mais également un travail personnel encore plus dur. Alors oui, ça peut être chiant de les voir faire un pas en avant et deux en arrière, d'entendre Saint répéter qu'elle ne le mérite pas, qu'elle pense qu'il va tout faire foirer alors que Nash se démène comme un beau diable pour elle en permanence. Mais au final si c'est pour aboutir à une relation aussi belle et vraie que la leur, où il y a un vrai équilibre et un vrai respect entre les deux membres, ce n'est pas peine perdue !

En parallèle, j'ai aimé suivre la suite des aventures de nos Marked Men. C'était triste de voir Phil s'éteindre, mais beau de voir les garçons là pour lui, que ce soit son fils ou les autres. J'ai aimé également les voir développer leurs affaires pour ouvrir un nouveau salon. C'était touchant de voir Nash chercher leur aide pour ses problèmes de coeurs et autre, on sent vraiment que le groupe, au sens large, est soudé. Ils sont d'ailleurs rejoint par des personnages prometteurs dans ce tome, que ce soit Royal, la voisine de Nash au tempérament de feu, ou Salem, leur future employée, haute en couleur elle aussi. L'autrice pense à élargir son univers tout en restant sur les mêmes bases et c'est chouette, même si je sais grâce aux chroniques de Pauline sur Kiriiti's Blog que malheureusement leurs histoires ne seront pas à la hauteur de nos attentes. Cependant ça ne gâche en rien leur introduction réussie ici.

Pour conclure, j'ai vraiment aimé l'univers de nos chers Marked Men au fil de ces 4 tomes. J'ai découvert des hommes biens aux liens très forts qui se sont bâtis de belles vies en surmontant leurs traumas à chacun. Ce tome-ci est clairement mon préféré avec celui de Rules parce que je me suis sentie proche de l'héroïne et que je rêverais de trouver quelqu'un comme Nash avec autant de qualités malgré ses défauts ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Mon tome préféré de la saga pour le moment surtout pour le sujet abordé de la confiance en soi. Je me suis beaucoup identifiée à Saint mais j'ai trouvé son comportement parfois exagéré pour servir l'histoire. J'ai tout de même passé un excellent moment avec cette bande de déjantés et leur petit univers familial.
Si vous me suivez depuis quelques temps, vous n'êtes pas sans savoir que Jay CROWNOVER est devenue l'une de mes auteurs favoris. Elle a su me faire aimer son univers sombre et à la fois coloré de sa série « Marked Men » et j'en suis vite devenue accro. Alors c'était peu dire que j'en attendais beaucoup des prochains tomes de cette saga que je porte particulièrement dans mon coeur.

Dans le tome 4, c'est l'histoire de Nash et Saint qui y est narrée.
Nash a vécu une enfance difficile, avec son père qui l'a rejeté et qu'il n'a jamais connu et sa mère qui lui a préféré son beau-père. Malgré ces déceptions qui ont fait que son adolescence était très chaotique, il a réussi à trouver un équilibre grâce à sa bande d'amis, à son travail au salon de tatouages et surtout grâce à son oncle, Phil.
Seulement, tout va basculer lorsqu'il va retrouver Phil inanimé. Emmené à l'hôpital, le verdict tombe : il a un cancer des poumons et ses jours sont comptés.
Dans ce chaos, il va revoir une infirmière rousse qui ne le laisse pas indifférent : Saint. Alors qu'il essaie d'apprivoiser la jeune femme à la crinière de feu, cette dernière cache aussi son lot de chagrins et de peurs.

Oui, j'ai un peu honte de le dire, mais pour être honnête avec vous j'ai trouvé la première moitié du livre terriblement longue et plutôt ennuyeuse. Vous savez combien je porte Jay CROWNOVER et son univers dans mon coeur et donc combien cela me coûte de dire cela.
J'ai trouvé que l'auteur prenait trop de temps à reposer les bases de son histoire, mettant longtemps à développer certains éléments et en même temps à ressasser souvent les mêmes choses. C'était lourd, redondant et au bout d'un moment plutôt ennuyeux.

Cette lourdeur est également accentuée par le fait que les personnages principaux ne se dévoilent pas vraiment. Nash et Saint sont des boules d'émotions derrière des masques de fer. Ils se cherchent, s'évitent et un jeu du chat et de la souris se met en place sans qu'ils ne s'en rendent vraiment compte. le fait d'être dans l'attente et dans le flou, de voir Saint si hésitante, c'est très frustrant. Combien de fois j'ai eu envie de la secouer pour qu'enfin elle se décide, qu'elle arrête de se chercher des excuses et qu'elle avance !

Saint est un personnage à deux facettes qui ne rend personne indifférent. On l'aime ou pas, mais le fait qu'elle soit aussi indécise m'a vraiment déplu. Je peux comprendre que, vu son passif, elle soit si peu confiante, mais j'aurais préféré que son évolution soit plus rapide car elle ralentit considérablement le déroulement de l'histoire. Heureusement que son empathie la rend plus attachante, sinon elle aurait été vraiment détestable.
Nash, quant à lui, m'a plutôt surprise. Il s'ouvre facilement et est foncièrement gentil. J'ai été vraiment sensible lorsqu'il se livre, lui et ses doutes.
J'ai été, comme d'habitude dans chaque nouveau tome de « Marked Men », plus que ravie de retrouver les héros des précédents livres. Ils évoluent tous, chacun à leur rythme et c'est comme revoir des membres de sa famille à chaque fois. On est vraiment contents et heureux d'en apprendre plus sur eux et de continuer à les suivre, même de loin.

La romance mise à part, les thématiques que l'on retrouve sont dures, mais sont pour la plupart déjà traitées dans d'autres livres de ce genre. le divorce, le cancer, la mort, l'alcoolisme, la peur et le dépassement de soi. le mystère autour du père biologique de Nash s'éclaircit très rapidement, donc il n'y a aucune quête, aucun mystère à résoudre ni gros challenge à relever. Peut-être que le manque de défi dans ce tome enlève tout le piquant que l'on trouve habituellement dans les histoires de Jay CROWNOVER ?

Le final est tel qu'on l'attend, sans surprise, mais avec beaucoup de nouveaux éléments qui sont mis en place. Un nouveau salon de tatouage qui va introduire la série spin-off de Jay CROWNOVER, « Saints of Denver » ( ou « Clash » à paraître aux éditions Harlequin ), mais également la venue d'un nouveau personnage qui va retourner la tête de Rowdy, le prochain Marked Men mis à l'honneur. de quoi nous rendre impatient de découvrir les prochains livres de cet auteur !

En conclusion, « Marked Men, tome 4 : Nash » est un tome qui ne m'a pas totalement convaincue. Jay CROWNOVER nous plonge de nouveaux avec plaisir dans l'univers de nos tatoueurs ténébreux, mais l'histoire peine à démarrer. Plus un tome de transition qu'autre chose, ce chapitre de l'histoire permet à l'auteur d'ouvrir la voie à son autre série, tout en installant l'intrigue du prochain tome. Pour une fois, je suis plus curieuse de découvrir la suite de « Marked Men » que triste d'avoir terminé cet épisode.

Un livre à lire pour son côté sentimental qui est plus mis en avant que dans les autres tomes de cette série.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
...Saint est une héroïne dans laquelle j'ai su parfaitement me retrouver. Nash, quant à lui, est un protagoniste complexe également touchant. Sa propre histoire est différente des autres : il doit remettre en question son existence, son identité alimenté par la perte à venir de l'être qu'il aime le plus. Marked Men est l'une des séries que...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Un avis difficile à écrire.
D'un côté on retrouve le style de l'auteur, plutôt plaisant, son univers, le tatouage et la fraternité, les liens choisis plutôt que les liens du sang. Nash semblait être un garçon extrême, du moins dans son choix d'apparence, et j'étais curieuse de voir ce qui se passait sous son crâne - mais je ne faisais aucune illusion. Nous sommes dans un "monde parfait", il devait forcément avoir un coeur de nounours sous toute cette encre !

Donc Nash, on le connait. Il n'y a plus grande surprise pour lui excepté son histoire familiale un peu pourrie. Mais bon, il refuse tout de même de voir le bon côté des choses et va broyer du noir jusqu'à ce que ses amis viennent le secouer.
En fait, Nash c'est le gentil par excellence. Prêt à tout pour les autres et plutôt bonne poire. Il va en falloir beaucoup pour qu'il confronte Saint et même là, il reste plutôt doux.

Saint de son côté... est une cruche ! Elle ressasse depuis des années un minuscule événement qu'elle a monté en épingle. Je veux dire. Ado on a tous eu des béguins, des désillusions, des tristesses voir des sensations de "le-monde-est-contre-moi", mais elle, elle monte tout ça à un autre niveau. Et quand elle recroise Nash des années plus tard, elle lui en veut sans lui dire pourquoi.

Elle a vu deux exemples un peu dur de couples qui ne tiennent pas et sa conclusion c'est que c'est toujours ainsi et que rien ne vaut la peine d'essayer. Quand Nash réussit à passer cette barrière, elle continue à l'envoyer balader. Il est d'une patience avec elle...
Le pire c'est que les exemples positifs ne manquent pas autour d'elle, mais elle se refuse à les voir.
Du coup, c'est un personnage que l'on apprécie pas. Malgré tous les bons points qu'elle peut accumuler par ailleurs, elle est bien trop casse-pieds.

L'histoire se réduit à ces deux-là, mais il y a quelques éléments en plus. Phil et le second salon de tatouage. de plus, l'auteur met en place les éléments pour le tome suivant.

Et puis bordel, c'est quoi ces prénoms ????
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Toujours un plaisir de retrouver mon gang des tatoués ;)
Petit coup de coeur pour Nash, ce tatoué au coeur fragile