Citations sur Marked Men, tome 5 : Rowdy (35)

Dans le fond de ma tête, j'entendais Rowdy me répéter en chuchotant qu'un jour, j'avais été tout pour lui. Je me demandais silencieusement si c'était trop tard pour que je sois à nouveau aussi importante. Car à cet instant, c'était la seule chose au monde que je voulais.
Quand on se bat pour tout, les batailles que l'on mène pour ce qui compte vraiment se retrouvent noyées dans ce boucan et perdent leur sens.
Je n’ai pas beaucoup de bons souvenirs de mon enfance.
Il y avait trop de règles. Trop de lois. Trop de regards désapprobateurs de la part de mon père et pas assez de soutien ou de cran de la part de ma mère.
A quoi ça sert d'être loyal à une famille qui va te regarder souffrir sans rien faire ?
Tu as été et tu es la source de beaucoup de première fois pour moi, Salem. La première fille que j'ai embrassée. La première fille devant qui j'ai pleuré. La première fille à qui j'ai offert un cadeau. La première fille qui m'a empêché de dormir la nuit et la première fille que je désire au point d'en avoir mal. Avec le recul, je crois que le jour où tu es partie, tu as emporté un morceau de moi avec toi, que je n'ai récupéré que quand je t'ai vue au salon. Toutes ces premières fois sont importantes et elles m'ont aidé à voir les choses telles qu'elles étaient, et pas obscurcies par le passé et les regrets. Mais ce qui compte vraiment, c'est la dernière.
Je me suis rendue compte que le plus important c'était réellement où j'arrivais et non où j'avais été, car tant qu'il était là, peu importe où c'était, je devais y être aussi.
- Salem, tous les jours, j’ai l’impression que je t’aime plus que la veille.
- Je serai ta première et dernière pour tout ce que tu veux, tant que ça ressemble à ça.
J’ai tourné la tête pour frotter mon nez contre son oreille et lui ai dit :
- Et je te rendrai heureuse aussi longtemps que j’en suis capable si ça ressemble à ça.
- Il faut que j’y aille, et toi aussi. Ne sois pas en retard au travail, Rowdy.
- Salem…
Elle m’a regardé par-dessus son épaule car elle était déjà en train de sortir.
- Ne m’abandonne pas à nouveau.
Dans le fond de ma tête, j’entendais Rowdy me répéter en chuchotant qu’un jour, j’avais été tout pour lui. Je me demandais silencieusement si c’était trop tard pour que je sois à nouveau aussi important. Car à cet instant, c’était la seule chose au monde que je voulais.