Dans ce troisième opus de « Wild », nous allons suivre le cadet de la fratrie Warner : Lane.
Depuis toujours, un lien indescriptible l'uni à Brynn. Cette dernière, pour des raisons compliquées et même si elle a le même âge que Lane, est devenue sa belle-mère. le fait qu'elle épouse son père est quelque chose que Lane a toujours du mal à digérer même si c'était pour des raisons acceptables.
Seulement aujourd'hui que son père est mort et qu'un nouvel homme demande sa main, Lane voit rouge et décide de partir pendant une durée indéterminée du ranch.
Dès qu'elle apprend son départ, Brynn décide de chercher Lane et de le ramener à la maison. Un voyage qui mettra au jour la vérité sur leurs sentiments et qui leur réserve bien des surprises.

J'avais tellement hâte de découvrir ce couple ! Depuis le premier opus, j'étais curieuse de les rencontrer et de connaître leur histoire qui n'est pas comme les autres.
Malheureusement, j'en ressors plutôt déçue.

L'histoire commence avec la fameuse scène qui va tout bouleverser.
Brynn sort avec un nouvel homme depuis quelques temps et il va la demander en mariage devant toute la famille Warner. Lane est sous le choc, lui qui avait été rejeté par cette femme qui était sa meilleure amie. Blessé, il part sur la route, laissant tout le monde derrière lui et ses sentiments avec.
Brynn ne comprend pas la réaction de Lane. Par contre, ce qu'elle sait, c'est qu'elle est complètement dévastée par son départ. Elle décide de le retrouver et de le ramener à la maison.

Bon, Brynn va très vite retrouver Lane et heureusement. Cela nous évite des chapitres un peu inutiles et ramène l'histoire directement dans le vif du sujet.
J'ai beaucoup aimé l'idée qu'ils veuillent retourner ensemble au ranch, en faisant un petit road trip pour les aider à tout remettre à plat entre eux. Depuis quelques années, ce thème du voyage est un peu à la mode et je trouvais que l'idée était rafraichissante dans cette histoire. J'adore le ranch et l'univers des cowboys, mais sortir de ce paysage qui nous est devenu familier ne nous fait pas de mal.

Ce qui m'a déçu dans cette histoire, c'est que les explications entre Brynn et Lane arrivent très rapidement et que leur relation évolue encore plus vite.
Malgré tous les non-dits depuis de nombreuses années qui les ont encore plus éloignés à chaque fois, j'ai trouvé que leurs explications, actions et décisions étaient beaucoup trop faciles. Ils ne surmontent aucune difficulté, rien ne les empêche de se pardonner.
Oui, c'est avant tout une histoire de deux meilleurs amis qui s'aiment depuis toujours, mais un peu de tension et de difficulté n'auraient pas fait de mal.

Ensuite, sur leur chemin, ils vont rencontrer des problèmes.
Ils vont secourir un jeune homme et vont vouloir lui venir en aide.
Alors que tous les éléments étaient là pour me faire apprécier cet élément perturbateur qui apporte de l'action, je suis complètement passée au-dessus.
Je n'ai pas vraiment ressenti de peine pour ce garçon, je ne me suis pas sentie concernée par ses peurs… Je peux même dire que je me suis ennuyée.
Je ne pourrai pas dire si c'est parce que son histoire ne m'a pas vraiment touchée, si c'est parce qu'à ce moment-là l'histoire entre Brynn et Lane était quasiment aboutie, ou bien les deux, mais dès la moitié du livre je me suis vraiment ennuyée.

Dans plusieurs de mes dernières lectures de Jay CROWNOVER, j'ai trouvé qu'il y avait énormément de répétitions dans les scènes et les phrases, tant dans un même livre que même entre les différents livres qu'elle a écrits. Ce troisième tome de « Wild » ne déroge pas à la règle et je commence à être un peu déçue par cela. Si on enlève toutes ces répétions qui n'apportent rien à l'histoire, on peut enlever plusieurs dizaines de pages dans chaque livre à chaque fois.

La fin quant à elle est plus explosive que dans les deux précédents opus.
L'auteur annonce directement ce qu'il va se passer dans le quatrième tome et je suis indécise sur mes ressentis. J'ai hâte, mais j'essaie de me modérer pour avoir moins d'attentes et peut-être mieux apprécier cette prochaine histoire.

En conclusion, « Wild, saison 3 » m'a déçu. Jay CROWNOVER me touche en plein coeur à chaque fois, mais ici c'est un loupé pour moi. Pourtant, tous les éléments étaient là pour me faire apprécier son histoire : des amis d'enfance, des sentiments cachés, de l'action.
Malheureusement, l'évolution de la relation entre Brynn et Lane est trop rapide, trop facile et sans relief. le nouveau personnage qui apparaît et qui rajoute de l'action et des problèmes dans cette histoire ne m'a pas convaincu.

Pour moi, c'est malheureusement le moins bon des livres de Jay CROWNOVER.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
C'est avec une pointe de déception que je referme ce livre pour lequel je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire. Malgré un début très prometteur et un pas-vraiment-cowboy sexy, je reste sur ma faim avec ce roman qui prend une tournure qui m'a déplu.

Depuis sa dernière rupture, Leo s'est renfermée sur elle-même. Petit à petit, elle s'est éloignée des autres et de son entourage. Inquiète, sa meilleure amie, Emrys organise pour elle deux, un voyage dans le Wyoming. Une semaine de randonnée équestre au grand air pour se changer les idées et oublier ses tourments.
A peine arrivée, Leo est de suite troublée par l'un des frères Warner, propriétaires du ranch qui organise leur randonnée. Ténébreux et mystérieux, Cyrus semble aussi peu sociable qu'elle. D'abord réticente à l'idée de ce voyage, Leo finit par se laisser transporter dans cette nouvelle aventure.
Une aventure qui va prendre un tour inattendu et menaçant quand les randonneurs et leurs accompagnateurs vont se rendre compte qu'ils ne sont pas aussi seuls qu'ils le pensaient.
Entre trouble amoureux et danger, la semaine de Leo va s'avérer périlleuse. Mais heureusement le beau Cyrus est à ses côtés dans cette épreuve.

Comme je le disais en préambule, je suis déçue par ce roman. Certes, Jay Crownover nous prévient dès le départ que ce roman est différent de ses précédents écrits et qu'il ne faut pas essayer de les comparer. Jusque-là pas de problème. le renouveau dans le registre d'un auteur est toujours appréciable. Ici donc, exit les bad boys tatoués, les bas-fonds de la ville de The Point et sa violence. Place aux grands espaces, aux paysages du Wyoming et au monde des cowboys. Encore une fois, pas de problème. Là où ça coince (tout du moins pour moi), c'est dans le côté mélodramatique « bas de gamme » que prend l'histoire. A partir de cet instant, j'ai complètement décroché de ma lecture. J'ai eu le sentiment de me retrouver plongée dans un mauvais téléfilm ou pire un épisode de Walker Texas Ranger. La critique est peu flatteuse mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti.
Autre point de déception, c'est sur le point de vue de l'histoire. Habituée à avoir les points de vue masculin et féminin dans les précédents romans de l'auteure, j'ai été un peu déstabilisée de n'avoir cette fois que celui de Leo. Même si on découvre Cyrus au moyen des confidences qu'il livre à la jeune femme, j'aurais franchement aimé bénéficier de sa perspective de l'histoire.
Au-delà de ça, j'ai beaucoup aimé le personnage de Cyrus, ce pas-vraiment-cowboy sexy, confiant et un peu arrogant. Au fur et à mesure que l'histoire progresse, il se révèle touchant, courageux, et protecteur. Quelques réparties cinglantes et bien senties ajoutent du caractère à son personnage.
Je suis moins charmée par le personnage de Leo. Elle est ambivalente : forte et fragile à la fois. Si je salue son courage et sa loyauté, j'ai moins aimé son incertitude. A de trop nombreuses reprises, elles se posent inlassablement les mêmes questions. Elle ressasse beaucoup trop à mon goût et en devient agaçante. Cela enlève du caractère à son personnage.
Dans ce premier opus, je n'ai pas retrouvé ce qui me plaisait jusqu'à lors dans la plume de Jay Crownover. Un synopsis un peu brouillon, une tournure mélodramatique, beaucoup de descriptions viennent gâcher la fluidité du texte. Pour être honnête, n'ayant pas accroché à ce premier tome, je me demande si je vais pousser l'expérience et lire les suivants. Je suis partagée, j'ai envie d'en apprendre plus sur les deux autres frères Warner, Sutton et Lane mais je crains aussi de ne pas apprécier ma lecture…
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Sortie évènement pour l'une de mes auteures incontournables, je n'ai pas longtemps attendu avant de me lancer à la poursuite des cowboys. Bien que les personnages soient très attachants et l'univers alléchant, je n'ai jamais vraiment réussi à rentrer complètement dans l'histoire. Peut-être est-ce lié au découpage lors de ma lecture par manque de temps, ou plus particulièrement les pensées de l'héroïne un peu trop prolifique, toujours est-il qu'il m'a manqué l'étincelle qui fait basculer une bonne lecture en quelque chose de plus profond.

Une excursion en pleine nature, c'est ce qu'il fallait à Leo et sa meilleure amie pour se remettre d'une période difficile. Inquiète pour la santé de son amie de toujours, Emerys décide d'embarquer Leo pour un road-trip équestre dans le Wyoming. Là-bas elle rencontre leurs guides, les frères Warner des cowboys chevronnés qui promettent une randonnée coupée de tout. Pourtant alors qu'elle se remet difficilement d'une rupture Leo va tomber sous le charme de Cyrus, un homme sombre et mystérieux qui lui fait éprouver des émotions qu'elle n'est pas prête à ressentir et ensuite ça va être un vrai feu d'artifice émotionnel.

J'ai beaucoup aimé la personnalité de Leo qui est à la fois une lionne féroce et un lionceau apeuré. Je me suis rapidement identifié à son parcours et sa fragilité face aux autres m'a particulièrement touché, elle a cette crainte de l'abandon qui la pousse en retrait et elle va pouvoir compter sur Emerys pour la tirer vers le haut et bien évidemment sur Cyrus qui va la pousser dans ses retranchements pour la pousser à se surpasser. Elle est une héroïne très observatrice et c'est peut-être ce qui m'a dérangé, cette capacité à s'effacer pour simplement observer ceux qui l'entourent, cette position défensive est lié à son passé et cette blessures la rend touchante.

Du côté de Cyrus, le mystère s'épaissit et il est difficile de cerner cet homme qui ne laisse rien transparaître, c'est au travers d'échange non dénué d'humour que nous allons apprendre à connaître ce héros des temps modernes. Au premier abord, c'est sa beauté qui interpelle et on voit rapidement qu'à l'intérieur il est bourré de qualité. Peu de personnes peuvent prétendre connaître réellement cet homme et Leo ne va pas manquer d'attirer son attention. Il m'a manqué un point de vue masculin pour pouvoir mieux comprendre certaines réactions un peu primaires de Cyrus, mais il est touchant de découvrir l'image d'un homme pas aussi solide qu'il n'y paraît. Il faut dire que la relation est très intense et on ressent l'alchimie rapidement, sans que ce soit choquant.

Après, quand on pousse l'analyse j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et je me suis parfois demandé où l'histoire allait sans vraiment comprendre les connexions. A mon sens, il y a beaucoup trop de descriptions et les pensées de Leo sont également trop présentes pour apporter suffisamment de fluidité au récit, car c'est les dialogues qui en pâtissent. Sans compter que le récit est parfois difficile à suivre et je n'étais pas toujours concentré dans ma lecture. Néanmoins, le couple de héros réussit à maintenir le lecteur attaché à l'histoire. Une belle histoire écrite par une auteure chouchou, mais pas le meilleur roman signé Jay Crownover.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3W1
Je remercie Magali et les Éditions HUGO ROMAN pour m'avoir permis de me lancer dans une nouvelle saga écrite par Jay Crownover. J'avais adoré les romans MARKED MEN et j'avais hâte de me plonger dans un nouvel univers avec la plume de cet auteur.

Nous suivons Leora, surnommée Leo, qui part avec sa meilleure Emrys pour une randonnée équestre d'une semaine dans le Wyoming. Les deux jeunes femmes seront accompagnées dans cette aventure par une famille et deux hommes. Les propriétaires du ranch sont les frères Warner composés de Cyrus (Cy), Lane et Sutton. Ils vont guider leurs clients et veiller à leur sécurité. Cette randonnée qui devait permettre aux deux jeunes femmes de se changer les idées va vite tourner au cauchemar, car ce paysage qui semble paisible peut s'avérer dangereux surtout quand on ignore l'identité des personnes qui nous entoure.

Jay Crownover explique clairement dans son introduction que ce roman n'a rien à voir avec ce qu'elle a écrit jusqu'à présent. En effet, nous n'allons pas retrouver de beaux hommes tatoués, mais des cowboys. Ce n'est pas seulement une romance, car l'auteur nous entraîne dans une aventure pleine de suspense et de danger. J'ai été agréablement surprise de découvrir un nouveau style de l'auteur qui propose une romance originale.

J'avoue avoir eu du mal au départ avec le personnage de Leo, car la jeune femme répète un nombre incalculable de fois qu'elle est déçue par l'aspect physique des frères Warner qu'elle juge ne pas être de « vrais » cowboys. le dire une fois c'est bon, plusieurs fois cela devient vite lassant et fatiguant. Autre élément qui m'a freiné un peu dans ma lecture, c'était le manque d'action dans les 100 premières pages. En effet, j'avais l'impression de faire du surplace. L'action arrive réellement lorsque la randonnée commence.

J'ai été agréablement surprise par cette histoire. J'ai beaucoup aimé découvrir les paysages du Wyoming et étant passionnée par les chevaux, j'ai apprécié accompagner les personnages dans leur randonnée équestre. Dès que l'aventure débute, nous vivons les émotions des personnages qui font face à un danger dont ils ignoraient l'existence.

J'ai passé un agréable moment de lecture et j'ai hâte de lire les prochains tomes qui présenteront plus en détails les autres frères Warner, car ce premier tome était essentiellement centré sur la relation entre Leo et Cy. Cette lecture a été un bon bol d'air frais et d'aventure.
Lien : https://leslecturessucrees.c..