Naïve (11/09/2014)
Un petit garçon est diagnostiqué « surdoué ». Un mot qui ne veut rien dire pour lui, mais pas pour ses parents. Alors qu'il n'aspire qu'à jouer avec ses copains et à être comme tous les autres enfants, sa famille et ses professeurs l'entourent d'une attention particulière. Il devient le « surdoué » de l'école. Peu à peu, ses amis se détournent vers lui et l'excluent de leurs jeux.
Le prix de ce livre n'est absolument pas justifié. Quelle surprise j'ai eu en recevant ce livre ce matin. Un tout petit livre, ultra-fin. C'est un livre que j'ai acheté en occasion et heureusement car je n'aurais jamais pu me remettre d'avoir payé les 12 euros qu'il coûte neuf. Au regard de la quatrième de couverture on pourrait penser que ce livre peut être lu par des adultes, des parents notamment. Mais pas du tout. L'histoire a vraiment été faite pour les enfants même si je trouve que ce n'est pas assez précis et recherché même pour un enfant. Je ne suis pas sûr que ceux-ci comprennent les enjeux ni qu'ils s'identifient au personnage.
On nous vend un livre à la Wonder mais on en est loin.

Note : 1,5/5

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus