1297, Saint-Antoine-en-Viennois. de nombreux phénomènes étranges ont lieu à la Maison de l'Aumône. Des tombes sont profanées, des poupées sont retrouvées enterrées dans le cimetière...

Le Grand Maître des lieux, Aymon de Montagne, va tout de suite être accusé de sorcellerie.

Gabin, le secrétaire du Grand Maître, persuadé de son innocence, va se lancer dans une enquête qui va se révéler quelque peu compliquée. Sybille, la nièce d'Aymon, et Ysabeau, une jeune servante, vont venir lui mettre des bâtons dans les roues.

Gabin va-t-il réussir à aller au bout de son enquête ? Aymon est-il innocent ?

Mon avis

Avec ce roman, je suis réellement sortie de ma zone de confort. Je n' ai absolument pas l'habitude de lire ce genre de roman.

J'ai beaucoup aimé.

L'histoire est addictive. L'écriture est très fluide.

Malgré ces 350 pages, je l'ai lu en 2 jours. C'est dire si l'histoire m'a plu !

Je relirai avec grand plaisir de genre de roman !!
Je découvre cette auteur alors qu'elle est très connue dans la littérature jeunesse pour ses romans historiques (L'assassin du marais) et je dois dire que cette auteur a un talent fou.
Me voici plongé samedi matin dans ce livre où devrais-je dire dans une histoire mystérieuse avec une enquête se passant dans un établissement religieux du moyen âge.
Au fur et à mesure que nous tournons les pages, des révélations fracassantes ont lieu.
L'auteur réussie a vous retourner totalement le cerveau.
L'auteur aborde ici plusieurs thèmes comme la croyance, les complots avec un petit soupçon de sorcellerie et de Fantastique.
Un livre totalement addictif avec une intrigue qui vous tiens en haleine du début jusqu'à la fin du livre.
Alors merci, à cette auteur pour ce très bon moment de lecture et je peu vous dire que je vais courir m'acheter ses précédents romans.
Ma lecture de L'hôpital des sorciers de Catherine Cuenca a été de surprise en surprise ! Je ne m'attendais pas du tout à cela et j'ai beaucoup aimé. L'intrigue m'a tenue en haleine, plus que je ne l'aurais pensé au départ.

Pour tout vous avouer, en lisant le titre et le résumé, je m'attendais à plonger dans une histoire de vraie magie, du genre fantastique comme j'ai l'habitude d'en lire et dès les premières pages, je me suis rendue compte que ça n'allait pas être le cas. En effet, à l'époque à laquelle se déroule l'histoire, tout peut être soupçon à sorcellerie.

Je ne vais pas dire que j'ai été déçue, plutôt un peu surprise car les romans historiques sans touche de fantastique me sortent de ma zone de confort, mais l'intrigue de l'autrice a piqué ma curiosité et j'ai continué à lire avec beaucoup de plaisir.

Catherine Cuenca nous plonge dans un thriller où l'on pense avoir eu toutes les cartes en mains dès le début, où l'on pense avoir tout compris, pour parvenir à nous retourner complètement le cerveau dans les ultimes chapitres de son intrigue ! Je n'ai absolument rien vu venir et j'ai adoré ça. Un récit brillamment mené avec intelligence !

On suit trois narrateurs différents. le principal est Gabin qui décide de devenir le secrétaire du Maître de la Maison de l'Aumône, où sont soignés les patients atteint de gangrène, et de mener l'enquête une fois que son mentor est accusé de sorcellerie. On suit aussi Sybille la nièce du Maître qui ne le porte plus dans son coeur après un désaccord familial de grande envergure pour elle, et Ysabeau la jeune fille aveugle qui a toujours vécu là et qui sait bien des choses.

Même si je ne me suis pas attachée plus que cela à ces différents personnages, j'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre dans les divers complots et retournements de situations auxquels ils ont dû faire face.

Bref, L'hôpital des sorciers de Catherine Cuenca est un récit bien loin de celui auquel je m'attendais en le commençant mais qui m'a ravie ! Je pensais avoir eu toutes les informations depuis le début, je continuais ma lecture car le style d'écriture de l'autrice est très accrocheur et agréable, et finalement, les révélations finales m'ont retourné le cerveau et remis en question tout ce que j'avais pensé comprendre. J'aime quand une lecture me surprend comme cela, ce fut une réussite !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..