Si l'histoire est plaisante, j'ai tout de même été très dérangée par l'une des idéologies véhiculées par cette histoire :
Depuis plusieurs années, Cooper, un ancien militaire, vit reclus dans la forêt avec sa fille Finch. C'est dans une cabane, au coeur des Appalaches, que cette dernière a toujours vécue. Une vie simple, au milieu des livres et des animaux. Mais les règles imposées par Cooper sont strictes et les contacts avec l'extérieur sont interdits. Seul leur voisin, Scotland, vient régulièrement leur rendre visite. Cooper se méfie de cette homme, trop présent dans leur vie mais Finch l'adore, alors il l'accepte. Et puis, il y a Jack, un ami de longue date de Cooper. Il vient une fois par an, apporter des réserves pour l'hiver. Cette année, à la date prévue, il ne vient pas et l'hiver s'annonce rude pour cette famille.

J'ai beaucoup aimé lire ce huis-clos qui se place au coeur d'un hiver glacé, un bon contraste avec la chaleur caniculaire de cette semaine ! Au fil des pages, la tension est palpable. On est pris dans la psychose de cet homme, ses souvenirs, ses peurs. Mais surtout, on ressent l'amour d'un père pour sa fille. Un père protecteur qui est prêt à tout pour le bonheur de son enfant. C'est un roman noir poignant qui se lit très rapidement.

Instagram: @encoreunthriller
Cooper et sa fille de 8 ans Finch vivent au fond des bois dans une cabane .
Cooper est un ancien militaire qui est allé en Afghanistan et est revenu avec un gros traumatisme. Quand sa femme meurt et que ses beaux parents veulent lui prendre sa petite fille , il réalise des actes qui mettent sa tête à prix .
Dans la nature il est heureux seul avec sa fille mais toujours sur le qui vive .
Mais l'extérieur va soudain se rappeler à lui et il faudra qu'il fasse preuve de courage et d'abnégation pour redevenir un homme respectable .

Un poil long à se mettre en place mais ensuite l'histoire nous prend aux tripes . Cooper est t'il un mauvais homme , un lâche ou pas ? Qui est le mystérieux voisin , toujours là quand on ne l'attend pas ? Et comment vont t'ils s'en sortir ?
L'écriture est fluide , le roman pas trop long , il est à lire pour passer un bon moment et nous tirer une larmichette à la fin .
Bonne lecture
Bon bon bon. J'ai dû passer à côté. Cooper et sa fille de 8 ans vivent planqués au fin fond de la forêt dans une cabane en bois depuis que l'enfant a quelques mois. le roman commence quand leur organisation se grippe : l'ami qui vient les ravitailler annuellement manque au rendez-vous. Situation hautement improbable à laquelle on a du mal à croire (Quoi ? 8 années avec pour seule compagnie un bébé, puis un tête-à-tête permanent avec une petite fille, sans quitter cette forêt, et tout va bien ? Et pas une maladie, une chute, une blessure, qui auraient nécessité un médecin ?). Des longueurs dans la narration alourdissent encore le roman, une sorte de faux thriller niais. L'auteure remercie Dieu dans ses notes de fin... j'aurais dû commencer par là peut-être.
C'est l'histoire de Cooper et sa fille Finch.
La vie et le sort s'acharnent sur cette famille. Cooper commet une erreur. Une erreur impardonnable.

C'est pour cette raison que Cooper décide de se couper du monde dans une cabane dans le nord des Appalaches avec sa fille.
Finch, cette petite fille qui grandit « à la sauvage »!

J'ai beaucoup cette lecture, c'était hyper fluide, addictif et très immersif. Je me suis RÉ-GA-LÉE.
La relation père/fille entre Finch et Cooper est très belle et réaliste.

Mots clefs : erreurs, rédemption, thriller, atmosphère, secrets, silence, nature, amour, survie, relation père/fille, solitude, liberté.
Ouvrez ce livre et vous ne le refermerez pas avant de l'avoir terminé.
C'est ce qu'il vient de m'arriver.
C'est une petite pépite !
Une intrigue qui va crescendo sans jamais redescendre d'un cran.
Quelle belle écriture ! Ce livre m'a rappelé Jean Hegland et son magnifique "Dans la forêt", pour la description de la nature.
Mais pour le suspens omniprésent, pour la sensibilité à fleur de peau qui palpite dans cette histoire, Kimi Cunningham Grant est unique. La classe !
Cooper est un ancien militaire au passé trouble. Il vit avec sa petite fille Finch dans une cabane dans le nord des Appalaches. Leur quotidien évolue au gré des saisons, reclus dans leur cabane et leurs bois avec pour seul tempo le silence de la forêt.

Leurs seuls contacts sont avec Scotland, un voisin plus qu'étrange qui se présente chez eux de façon toujours inopinée, et Jake, un ami de Cooper rencontré à la guerre, qui leur apporte de quoi vivre une fois par an.

Sauf que cette année Jake ne vient pas. Cet événement signe comme le début d'une ère de changements pour Cooper et Finch... Ils vont devoir se débrouiller par leurs propres moyens...

L'ambiance m'a fait penser à Dans la forêt de Jean Hegland!

Une excellent thriller! Dur dur de le lâcher en cours de lecture. L'histoire est très prenante et les personnages vraiment attachants.
Une véritable histoire d'amour d'un père pour sa fille, prêt à tout pour la protéger malgré des secrets, des regrets qui le rongent et une solitude qui les entourent. Ce livre vous transporte dans une vie sauvage et vous ramène à l'essentiel, le bonheur se satisfait de peu. La fin nous mène là où on ne l'attendait pas et vous rappel que l'amitié vrai est parfois là où on ne l'espérait pas. Cette histoire est simplement belle et pleine de poésie de par ses paysages, ses personnages et les émotions qu'elle soulève.
Livre prêté et recommandé par une amie, ce roman m'a beaucoup plu et, une fois commencé, j'ai eu du mal à la lâcher. Les personnages sont très bien cernés et attachants. Dès le départ, on comprend que Cooper a vécu des traumatismes et commis des actions qui l'ont amené à vivre en reclus, dans une cabane, seul avec sa fille, au coeur de la forêt, dans le nord des Appalaches. Mais ce n'est que petit à petit que l'autrice nous distille des informations plus précises au gré de flashbacks dans la vie passée de Cooper… habile procédé !
Ce récit à la fois très sensible et à suspense, aborde de nombreux thèmes : le retour à la nature et à une vie centrée sur l'essentiel, la survie après des traumatismes, l'amour et l'amitié dans leurs sens les plus nobles, les valeurs qui guident les choix d'une personne, la transmission et la défense de ces valeurs quel que soit le prix à payer.

Cooper et Finch, sa fille de 8 ans, vivent complètement isolés du reste du monde dans la cabane de Jake, meilleur ami de Cooper, avec qui il a traversé ses plus durs moments de militaire. Leur seul voisin, Scotland, est ambivalent :les surveille-t-il pour les protéger ou constitue-t-il une menace, risque-t-il de les faire repérer ? Cet isolement, pour Cooper, garantit leur sécurité et est une nécessité qu'il veut préserver à tout prix. En grandissant, Finch commence à poser des questions et à montrer des signes d'envie de découvrir une autre vie, d'aller à la rencontre d'autres personnes, de mieux connaître son passé et celui de son père… Ce récit est prenant, extrêmement bien construit et très agréable à lire, l'écriture est particulièrement fluide…Je me suis régalée avec ce livre ! Certains aspects m'ont rappelé Sauvagines de Gabrielle Filteau-Chiba.

Lien : https://deslivresetmoi72.wix..