Citations sur The Snow Queen (36)

Elle va s'octroyer un petit peu de temps de plus. Elle est saisie par une vague d'émotion, une houle, qui gonfle sous son sein et l'emporte, l'entraîne doucement dans son flot, telle une créature marine arrachée du sable où elle s'était échouée - quittant le royaume de la pesanteur, on l'aurait crue rendue à son milieu véritable, à l'eau salée qui enfle et vous aspire, à cette lumineuse apesanteur.
Il aurait voulu décrire comment le sac (mettons qu'il ait contenu des chips et des bananes trop mûres; mettons qu'il ait été jeté avec négligence par une mère de famille indigente, harassée, sortant d'un magasin avec son troupeau d'enfants turbulents) va choir dans l'Hudson et flotter jusqu'à l'océan, où pour finir une tortue de mer, un animal qui peut vivre cent ans, le prendra pour une méduse, l'avalera et mourra.