Citations sur Cyclope (5)

le soleil était d'un blanc éblouissant mais, sans air pour diffuser la lumière, un astronaute se tenant à l'ombre d'une formation rocheuse serait pratiquement invisible
Heureusement qu'ils n'entendent pas bien fit la jeune femme.
Et pourquoi donc ?
Parce que votre espagnol est détestable .
A Tijuana je m'en sors .
Oui mais pas ici . Vous feriez mieux de me laissez parler .
Votre espagnol serait meilleur que le mien ?
Je le parle couramment . De même que le russe, le français et l'allemand .
Vous ne cessez de m'étonner, déclara Pitt avec sincérité . Velikov savait que vous parliez russe ?
Nous serions tous morts s'il l'avait seulement deviné
En tant que vice président, il avait prêté serment pour occuper la plus haute fonction du pays lorsque son prédécesseur avait été contraint de démisionner après avoir reconnu souffrir de trouble mentaux
A l’inverse de ses cadets qui survolent aujourd’hui les stades, son enveloppe était en aluminium au lieu de polyester enduit de caoutchouc, soutenue par douze anneaux qui ressemblaient à d’énormes côtes. Il mesurait 45 mètres de long et renfermait 5 660 mètres cubes d’hélium qui lui permettaient, sans vents contraires, de filer au milieu des nuages à près de 100 kilomètres-heure. Il s’appelait à l’origine ZMC-2, pour Zeppelin Métal Clad nº 2, et avait été construit à Détroit pour le compte de l’US Navy en 1929. Très en avance pour son époque, il était demeuré en service jusqu’en 1942 pour être ensuite désarmé et oublié
- Pardonnez-moi, monsieur le Président, mais on vient d'apporter un texte du Congrès qui exige votre signature immédiate.
Le chef d’État avait compris. Il n'y avait pas de texte à signer. Il s'agissait d'un code indiquant une communication urgente. Il s'excusa auprès de son épouse, traversa le grand salon en direction d'un petit bureau particulier.