Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)

Note moyenne : 3.41/5 (sur 46 notes)
Source : 4ème de couverture du livre (ISBN 2-253-04675-2) - dépôt légal édition avr. 2001

Cyclope, c'est la nouvelle aventure de Dirk Pitt, l'agent secret aux yeux verts… Comme d'habitude, tout y débute par hasard, quand Dirk découvre des cadavres dans un antique dirigeable. D'où viennent-ils ? C'est une longue histoire… En vérité, Dirk lui-même ignore que son enquête va le conduire vers un secret lourd de conséquences : il existerait, sur la face c... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
mimiryudo
  28 septembre 2014
Deux grosses intrigues se téléscopent et Dirk Pitt fait le lien (invraisembable ^^) entre les deux. Il y a un certain machiavélisme également avec le vrai gentil, les gentils qui croient bien faire mais pas trop, et les méchants (Russes).
Mis à part ça, c'est un bon roman estival : aventure, suspens, mer, lune, trésor, héros invincible, méchant terrible... Il y a tous les ingrédients pour passer un bon moment.
Sonny18
  21 février 2013
Dans ce livre des célèbres aventures de Dirck Pitt, les américains nous cachent qu'ils non pas arrêté la conquête spatiale et notamment la conquête de la lune. Bien évidement ce livre ne se passe pas à notre époque mais plutôt en pleine guerre froide et ce n'est pas déplaisant de se replonger dans cet époque.
Les aventures de notre héros sont toujours aussi passionnante et rythmée. C'est un plaisir de le retrouver.
penotpascal
  03 janvier 2014
Bon d'accord, comme livre à caractère intellectuel, il y a mieux, mais mon objectif était la détente, après une longue année de boulot, et le contrat est rempli. Rien n''est crédible, les personnages, l'histoire, rien ne tient debout. Mais on s'en fiche, je voulais juste passer un moment sympa à lire un livre facile.
jephilclar
  19 février 2017
Encore une fois, Cussler nous entraine dans une aventure dont Dirk Pitt déjoue touyes les ruses..Cette fois ci sur fond de guerre froide et de conquete spatiale, de dirigeables et d'espions russes échoués à Cuba, une histoire habilement écrite que j'ai lue d'une traite !! Toujours d'accord pour un moment de détente avec Costas et l'équipe de la NUMA !! :-)JF
veronique55
  09 août 2013
Dirck Pitt, agent secret même encore une enquête mêlant réalisme et science-fiction Clive Cussler n'a pas son pareil pour vous tenir en haleine mais je n'irais jusqu'à lire tous ses romans, les ficelles sont bonnes puisqu'il est si prolifique
princesse_yuniprincesse_yuni   28 novembre 2014
Heureusement qu'ils n'entendent pas bien fit la jeune femme.
Et pourquoi donc ?
Parce que votre espagnol est détestable .
A Tijuana je m'en sors .
Oui mais pas ici . Vous feriez mieux de me laissez parler .
Votre espagnol serait meilleur que le mien ?
Je le parle couramment . De même que le russe, le français et l'allemand .
Vous ne cessez de m'étonner, déclara Pitt avec sincérité . Velikov savait que vous parliez russe ?
Nous serions tous morts s'il l'avait seulement deviné
ricouricou   11 août 2012
A l’inverse de ses cadets qui survolent aujourd’hui les stades, son enveloppe était en aluminium au lieu de polyester enduit de caoutchouc, soutenue par douze anneaux qui ressemblaient à d’énormes côtes. Il mesurait 45 mètres de long et renfermait 5 660 mètres cubes d’hélium qui lui permettaient, sans vents contraires, de filer au milieu des nuages à près de 100 kilomètres-heure. Il s’appelait à l’origine ZMC-2, pour Zeppelin Métal Clad nº 2, et avait été construit à Détroit pour le compte de l’US Navy en 1929. Très en avance pour son époque, il était demeuré en service jusqu’en 1942 pour être ensuite désarmé et oublié
princesse_yuniprincesse_yuni   26 novembre 2014
le soleil était d'un blanc éblouissant mais, sans air pour diffuser la lumière, un astronaute se tenant à l'ombre d'une formation rocheuse serait pratiquement invisible
princesse_yuniprincesse_yuni   23 novembre 2014
En tant que vice président, il avait prêté serment pour occuper la plus haute fonction du pays lorsque son prédécesseur avait été contraint de démisionner après avoir reconnu souffrir de trouble mentaux
GrouchoGroucho   25 février 2015
- Pardonnez-moi, monsieur le Président, mais on vient d'apporter un texte du Congrès qui exige votre signature immédiate.
Le chef d’État avait compris. Il n'y avait pas de texte à signer. Il s'agissait d'un code indiquant une communication urgente. Il s'excusa auprès de son épouse, traversa le grand salon en direction d'un petit bureau particulier.