Citations sur L'or bleu (5)

- Mais pour quelle raison priverait-on l'humanité d'un tel bienfait ?
- Vous êtes sans doute trop jeune pour vous en souvenir, dit Sandecker qui avait écouté attentivement. Il y a plusieurs années de cela, circulait une rumeur. Un inventeur avait soi-disant conçu un moteur de voiture capable de tourner sur des centaines de kilomètres avec un litre d'eau à peine. Je vous passe les détails. Il semblerait que les compagnies pétrolières aient acheté et enterré le secret de fabrication pour pouvoir continuer à faire des profits. On en a parlé après coup, mais vous voyez ce que je veux dire ?
- Mais qui donc souhaiterait empêcher les nations pauvres de bénéficier d'une eau bon marché ?
La cabine mesurait environ quatre mètres de long. Dans cet espace restreint, Phillipo dut faire un pas de côté pour laisser passer Riordan. Il en profita pour lui rappeler de ne rien tenter, car, à cette distance, il ne risquait pas de le manquer. Riordan hocha la tête et se dirigea vers l’arrière. Ils n’étaient qu’à quelques centimètres l’un de l’autre lorsque le copilote fit basculer l’avion sur son aile gauche
- En Amérique latine, les gouvernements agissent lentement sauf si l'occasion leur est donnée de se remplir les poches. Les causes louables s'enfoncent dans les marécages.
- C'est comme chez nous. Notre marais sans fond national s'appelle Washington DC.
Austin emprunta de l'argent à Contos pour récompenser les pêcheurs du service qu'ils avaient rendu, mais les frères refusèrent. Par l'entreprise de Zavala, Juan expliqua son point de vue sur la question. Quand il leur avait indiqué le trou dans la clôture, il avait trouvé normal d'accepter une rétribution ; en revanche sauver des hommes de la noyade représentait pour lui un devoir moral.