Ah, Emile ! Petit garçon têtu comme une mule !!!
Dans cette nouvelle aventure, il a froid et décide de mettre une belle doudoune bleue. Rien de particulier jusque là me direz-vous. Sauf qu'on est en été, qu'il fait 40° et qu'il va à la piscine !
Je dois avouer que je suis fan de ces albums et de ce héros qui n'a pas froid aux yeux... Rien ne l'arrête quand il a une idée dans la tête, quitte à se retrouver dans des postures invraisemblables !
L'histoire est simple, accessible aux plus jeunes et, pour moi, le comique de situation fonctionne toujours.
A lire sans modération !
Aujourd'hui Emile a décidé qu'il avait froid et qu'il mettrait une grosse parka, c'est comme ça ! Peu lui importe qu'il fasse 35° et qu'il aille à la piscine, il gardera son anorak, il l'a décidé c'est comme ça et pas autrement !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Quelle joie de retrouver Emile et son entêtement... Aujourd'hui qu'a-t-il décidé ? Et bien qu'il avait froid. Que tout le monde soit en maillot autour de lui par 40° à l'ombre, il s'en moque. Il a bien le droit d'avoir froid si il veut, non ?
Un petit héros attachant qui a le don de se mettre dans des situations inattendues !!!
Je suis fan ....
Et voici Emile qui a froid en plein été et décide de mettre un manteau. Toute une série de péripéties s'enchaînent à cause de cela. Toujours Emile, petit garçon déterminé voire têtu, sans maman très patiente qui ne s'énerve jamais et un brin d'humour, bref une petite histoire bien amusante.
Il fait très chaud, mais Émile, lui, a froid : point à la ligne. Il a décidé de mettre sa doudoune et ne veut pas la retirer malgré les réflexions de sa mère : "Emile, tu es ridicule, enlève cette doudoune. C'est l'été on crève de chaud". Sa formule préférée "c'est comme ça et pas autrement" lui joue des tours cette fois.

Une chronique à retrouver sur mon blog :
Lien : http://lesenfantsalapage.com..
Ici, nous retrouvons Emile qui a décidé qu'il aurait froid. C'est comme ça et pas autrement même s'il fait une chaleur insoutenable à l'extérieur.
Encore une fois, j'ai adoré Emile. Il est capricieux et on ne le fera pas changer d'avis lorsqu'il a décidé quelque chose.
C'est album pour les petits comme pour les grands. Ça fonctionne à tous les coups. Et j'adore !
Émile n'est peut-être plus un « nouveau héros » mais il a su s'imposer en quelques années dans les personnages à retenir. Avec son air revêche et son attitude très têtue, Émile a le don de faire rire enfants et adultes. Il faut dire que le petit garçon a toujours des idées saugrenues. Il a froid en plein été et porte une doudoune...

La manière de raconter les aventures de ce petit garçon me plait beaucoup. On ne voit que lui mais une voix extérieure (en italique) représente la parole de l'adulte et fait des remarques, donne des avertissements comme dans la vraie vie. Les chutes de Cuvellier ont toujours un petit air de victoire pour l'enfant ce qui est franchement jouissif.

Et puis j'aime tellement le trait de Ronan Badel que je suis bien heureuse de le retrouver ici dans des aventures du quotidien pleines d'humour et d'ingéniosité. Il y a déjà une dizaine de titres d'Émile édités alors n'hésitez pas à vous faire plaisir.
Lien : http://boumabib.fr/2016/05/2..
Je ne connaissais pas du tout ce petit personnage et je suis ravie d'avoir enfin fait sa connaissance. J'ai pu voir sur la quatrième de couverture un aperçu des autres titres de la collection et j'ai très envie de voir ce qu'il en est des autres petites histoires, surtout après avoir lu celle-ci.

Ce qui m'a plu? Et bien tout, en fait. de son petit format hyper pratique à l'humour tordant qu'il y a dedans. Alors bon, c'est de l'humour facile hein. du genre qu'on exagère quand on le lit à un enfant, en faisant plein de bruit et en en rajoutant des tonnes. Mais avec les petiots, c'est ce qui marche et moi aussi ça me plaît, j'avoue. Les illustrations vont aussi dans ce sens comique, un peu moqueur envers notre tout petit héros. Qui boude, qui fait comme il a envie de faire sans rien écouter. Moi il me plaît, il me fait un peu penser au mien, de tout-petit. du genre à vouloir mettre ses bottes de pluie alors qu'il fait 40°. Forcément, quand on y pense, c'est d'autant plus facile de s'identifier pour eux et de trouver encore plus drôle ses petits caprices ridicules. Surtout quand cela finit par lui attirer des petites mésaventures..

Super découverte donc, à conseiller aux enfants dès 3 ans et puis aux parents qui ont, comme moi, quelques facilités à rire pour un rien.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Cet album nous fait découvrir le côté têtu du personnage d'Émile ! Bien qu'il fasse chaud dehors, Émile a décidé qu'il garderait sa doudoune. Y compris à la piscine ! Pas des plus pratiques… On s'amuse de ses réactions, de son entêtement et de sa dégaine. Sacré Émile !