Et voici Emile qui a froid en plein été et décide de mettre un manteau. Toute une série de péripéties s'enchaînent à cause de cela. Toujours Emile, petit garçon déterminé voire têtu, sans maman très patiente qui ne s'énerve jamais et un brin d'humour, bref une petite histoire bien amusante.
Ici, nous retrouvons Emile qui a décidé qu'il aurait froid. C'est comme ça et pas autrement même s'il fait une chaleur insoutenable à l'extérieur.
Encore une fois, j'ai adoré Emile. Il est capricieux et on ne le fera pas changer d'avis lorsqu'il a décidé quelque chose.
C'est album pour les petits comme pour les grands. Ça fonctionne à tous les coups. Et j'adore !
Cet album nous fait découvrir le côté têtu du personnage d'Émile ! Bien qu'il fasse chaud dehors, Émile a décidé qu'il garderait sa doudoune. Y compris à la piscine ! Pas des plus pratiques… On s'amuse de ses réactions, de son entêtement et de sa dégaine. Sacré Émile !